Aller au contenu
  • 0

En remplacement d'une ks14D ?


MiSplat

Question

Bonjour à tous,

Je voulais profiter du topic sur la MTEN4 pour vous demander votre avis, mais je crois qu'ouvrir un sujet ici est plus approprié du coup :)

Je cherche la remplaçante de ma 14D, qui en soit me va très bien, sauf que l'autonomie est un peu juste, et donc trop souvent je me retrouve sur le tilt-back car je ne peux plus approcher les 30km/h.

Suite à des conseils notamment sur les groupes facebook, je me suis laissée tenter par la ks18L mais ça n'a pas été, je l'ai revendu. Notamment car elle était trop grande. Pas spécialement trop lourde (bien qu'au début si, je l'ai trouvais trop lourde, mais j'ai fini par m'y habituer), mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes)

Par contre je l'ai adoré pour le confort, et pouvoir rouler à 35km/h sans m'en rendre compte (l'alarme était à 35).

Pour moi, la roue n'est qu'un loisir, j'habite à l'étranger, en pleine campagne avec très peu de piste cyclable donc je fais essentiellement du sous-bois, plus ou moins propre mais jamais de offroad extrême ou de saut.

Je fais des petits tours en général car je suis seule et l'autonomie de ma roue ne me permet pas plus. Avec la 18L par contre, j'avais tendance à partir plus loin et plus longtemps et c'était appréciable.

Je cherche une remplaçante depuis plus d'1 an maintenant, j'ai acheté la 18L en avril l'année dernière et revendu en aout...

Je connais donc bien les caractéristiques des roues que j'ai dans le viseur, j'ai vu plein de tests mais pour autant, je n'arrive pas à faire mon choix. Là j'ai un ami qui veut apprendre la roue, donc avant d'acheter une inmotion v10F (il a choisi celle-ci), je vais lui prêter ma 14D qu'il se fasse le pied, donc faut que je m'achète ma nouvelle roue (cqfd ! 🤣)

 

Alors forcément dans la liste j'ai:

1/ la ks16s qui est le juste compromis entre la 14D et la 18L.

Ce qui me freine: elle se fait vieille, même si encore en production, pédales basses aussi pour les chemins, et est-ce que je ne vais pas finir par trouver que 35km/h c'est pas assez non plus... Bon en soit c'est un faut problème, en foret ça me fait des tours à 15km/h en moyenne donc bon...

 

2/ Une 14S, mais pour le cout, je rallonge seulement l'autonomie et je retarde le tilt-back mais j'ai pas la sécurité de pouvoir accélérer plus si besoin.

3/ V8F/V8S

Pour la V8F qu'on trouve à 1000€, je me dis pourquoi pas, les pédales sont plus hautes que la ks16s mais moins puissante quand même, puis l'autonomie, je ne gagne pas grand chose

 

Pour la v8S, vu son prix, je me dis autant la ks16s ou la v10f

 

4/ V10F => j'ai peur d'être dans la même situation que la ks18L

 

5/ MCM5 V2 => j'ai du mal à faire confiance à Begode, je ne sais pas pourquoi, puis, j'aime pas le look

 

6/ La MTEN4 => Elle a tout ce qui me plait du coup, petite, plus rapide, plus d'autonomie, sera plus puissante, pneu offroad, mais est-ce vraiment un bon choix.

 

7/ tout ceux à quoi je n'ai pas pensé ?

 

Je ne regarde pas les grosses roues, ça sera trop lourd, trop encombrant, je veux rester dans un style de conduite cheville/mollet, avec de l'agilité... Bref, va falloir ce décidé, et je n'ai pas moyen de tester.

Le groupe de wheelers près de chez moi n'est pas si prêt et ils ont tous des "monstres" type sherman etc... Et il n'y a pas de magasin ici, c'est en ligne ! 🤪

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, et à ceux qui auront le courage de me répondre...

 

ps: Sinon bah, je me mets au skate electrique, ou au onewheel, mais là, je crois que je divorce !!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

La KS16S 840Wh est très bien, bonne autonomie ( 60-70km ) selon ton poids et ta conduite et très fiable Alors oui au départ elle est un peu basse, mais sur la mienne, le pneu a été modifié par un pneu de V10F donc çà la remonte un peu, et surtout çà lui fait gagner une meilleure stabilité . Tu peux rouler à 35 easy, et faire du off-road avec sans soucis ( mon fils me suit avec dans les bois ). Elle a 4500km maintenant et se porte à merveille. Tu peux ajouter les nouvelles pédales cloutées et les pads du nouveau modèle et t'as une roue encore bien d'actualité. En occasion tu peux en trouver à pas trop cher.

 

Pour la MTEN4, sur le papier elle est plus rapide, mais à mon avis tu ne dépasseras les 30 que très rarement. Niveau autonomie, je penses pas que tu fasses autant que la 16S.

 

Modifié par PtitManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, MiSplat a dit :

mais vraiment trop grande, elle m'arrivait au genou, du coup, impossible de se dégager en cas de glisse et je suis tombée (alors qu'avec la 14D, je saute de la roue). Puis du coup moins maniable et agile (puis du coup, elle se "pilote" avec les hanches et le haut du corps, contrairement à la 14D qui se pilote avec le bas des jambes)

Tu as bien résumé.

Si tu veux une roue plus grosse , tu devras adapter ta façon de rouler et surtout arrêter de sauter en roulant 😉. Il faut apprendre à gérer les problèmes en restant sur la roue. Car de toute manière, sauter a 35 km/h , tu risques d'autres soucis.

Pour te prouver qu'une roue n'est jamais trop grosse (et en plus trop mimi 😉) :

Moi, j'aurai pensé à une Kingsong KS 16x, c'est une  roue encore compacte et qui a un gros pneu qui va apporter beaucoup de confort. Perso , j'ai une V12 qui a également le même pneu et j'adore. Après , pour dompter parfaitement ce type de roue , il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler et encore rouler 😉.

Un sujet qui pourra beaucoup t'intéresser :

 

Si tu ne veux pas trop changer tes habitudes de glisse  et aussi ne pas faire un trop gros upgrade, oui une ks16s peut être un bon choix. Et sinon, tu peux aussi te faire un petit tableau excel  avec les roues qui t'intéressent, avec dimension en hauteur des roues, puissance moteur, puissance batterie et poids.

Bonne réflexion.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, je ne connais pas toutes les roues que tu cites, mais la 16S me parait être la plus adaptée à ton besoin. D'autant plus que tu sembles avoir apprécié rouler en Kingsong. 

J'ai beaucoup roulé en KS14D, j'ai adoré cette roue. Après plus de 7000 km, j'ai changé en décembre dernier pour une 16X. J'ai senti la différence. Plus de confort, mais on perd le côté véloce et ultra maniable de la 14D. Néanmoins, elle reste très maniable, je la pilote encore aux mollets. Et en termes d'autonomie et de confort de vitesse, c'est irréprochable. 

Et pour l'anecdote, quand je remonte sur la KS14, j'ai désormais l'impression de monter un jouet...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses.

 

Alors oui la ks16s reste vraiment tentante, avec tout ce que j’en lis, je ne serais ni depaysé, ni déçue après mes 14D et 18L.

J’ai vu un post en effet où certains ont fait le changement de pneu, si j’avais été assez bricoleuse j’aurais tenté mais jamais je n’oserais faire ça…

 

Pour la 16x… je l’avais évalué aussi mais j’ai lu, et on m’a dit qu’elle n’était pas simple, qu’elle allait un peu où elle voulait selon les aspérités de la route et du coup, j’ai pris un peu peur et je l’ai enlevé de ma liste…

 

Pour la MTEN4, ça serait clairement pour le fun, je pense que je pourrais passer le pas de la prendre si j’avais l’occasion de l’essayer avant… mais là du coup, je vais plutôt faire parler la raison… 

Et je pense que c’est la ks16s qui va prendre la suite… je vais peut-être quand même d’attendre voir si mon pote achète d’ici peu sa v10f pour la tester mais j’aime bien kingsong à vrai dire donc 😀

 

Un grand merci à tous pour vos conseils, je me donne encore quelques temps de réflexion mais va falloir sauter le pas (sans sauter de la roue!) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, elric a dit :

Tu as bien résumé.

Si tu veux une roue plus grosse , tu devras adapter ta façon de rouler et surtout arrêter de sauter en roulant 😉. Il faut apprendre à gérer les problèmes en restant sur la roue. Car de toute manière, sauter a 35 km/h , tu risques d'autres soucis.

Pour te prouver qu'une roue n'est jamais trop grosse (et en plus trop mimi 😉) :

Moi, j'aurai pensé à une Kingsong KS 16x, c'est une  roue encore compacte et qui a un gros pneu qui va apporter beaucoup de confort. Perso , j'ai une V12 qui a également le même pneu et j'adore. Après , pour dompter parfaitement ce type de roue , il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler et encore rouler 😉.

Un sujet qui pourra beaucoup t'intéresser :

 

Si tu ne veux pas trop changer tes habitudes de glisse  et aussi ne pas faire un trop gros upgrade, oui une ks16s peut être un bon choix. Et sinon, tu peux aussi te faire un petit tableau excel  avec les roues qui t'intéressent, avec dimension en hauteur des roues, puissance moteur, puissance batterie et poids.

Bonne réflexion.

Merci beaucoup ! 
impressionnant cette petite, elle est sur une MTEN4 maintenant je crois bien! 
 

Je vais aller jeter un œil sur le topic, j’entends quand même beaucoup de bien de la 16x !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Iron a dit :

Hello, je ne connais pas toutes les roues que tu cites, mais la 16S me parait être la plus adaptée à ton besoin. D'autant plus que tu sembles avoir apprécié rouler en Kingsong. 

J'ai beaucoup roulé en KS14D, j'ai adoré cette roue. Après plus de 7000 km, j'ai changé en décembre dernier pour une 16X. J'ai senti la différence. Plus de confort, mais on perd le côté véloce et ultra maniable de la 14D. Néanmoins, elle reste très maniable, je la pilote encore aux mollets. Et en termes d'autonomie et de confort de vitesse, c'est irréprochable. 

Et pour l'anecdote, quand je remonte sur la KS14, j'ai désormais l'impression de monter un jouet...

Merci pour ton retour sur ton passage de la 14D à la 16x, j’imagine que c’est un changement en effet. Quand j’ai choisi la 18L j’hésitais avec la 16x mais elle me donnait l’effet d’être plus expert encore et j’ai pris un peu peur. Mais finalement une 16 pouces reste plus adaptée en offroad qu’une 18p. Je vais essayer de voir si j’ai la possibilité de la tester auprès de quelqu’un ici.

 

Et oui j’aime beaucoup rouler en kingsong ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, MiSplat a dit :

Pour la 16x… je l’avais évalué aussi mais j’ai lu, et on m’a dit qu’elle n’était pas simple, qu’elle allait un peu où elle voulait selon les aspérités de la route et du coup, j’ai pris un peu peur et je l’ai enlevé de ma liste…

Je confirme, c'est assez dingue même. Une rainure dans la chaussée et elle te fait des infidélités. Je n'avais pas souvenir que c'était aussi marqué sur la 14. J'ai tendance à penser que c'est dû au poids, et qu'il faut la guider davantage que se laisser guider. Mais je dis ça après seulement 4 mois d'expérience en 16X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, MiSplat a dit :

Merci pour ton retour sur ton passage de la 14D à la 16x, j’imagine que c’est un changement en effet. Quand j’ai choisi la 18L j’hésitais avec la 16x mais elle me donnait l’effet d’être plus expert encore et j’ai pris un peu peur. Mais finalement une 16 pouces reste plus adaptée en offroad qu’une 18p. Je vais essayer de voir si j’ai la possibilité de la tester auprès de quelqu’un ici.

 

Et oui j’aime beaucoup rouler en kingsong ☺️

j'ai cru comprendre que la 16X était en fait une 17 pouces... mais j'ai peut-être mal compris!

Oui tu as raison, il faut essayer de tester. Mais pas simple à trouver. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Iron a dit :

c'est assez dingue même. Une rainure dans la chaussée et elle te fait des infidélités. Je n'avais pas souvenir que c'était aussi marqué sur la 14. J'ai tendance à penser que c'est dû au poids, et qu'il faut la guider davantage que se laisser guider. Mais je dis ça après seulement 4 mois d'expérience en 16X...

@MiSplat, je ne connais pas personnellement la KS16X  mais sa "soeur" plus lourde et survitaminée en quelque sorte, la Inmotion V12. D'ailleurs dans le sujet linké ci dessus , @C3line5059 donne son avis très positif sur cette roue (que je confirme) . J'ai mis l'excellent pneu H666 et je peux affirmer que les rainures dans la chaussée ne sont absolument pas ressentis. Je ne cherche même pas a éviter les plaques d'égouts, les passages de chemins de fer ne me posent pas de problème non plus.

 

Nb: je remarque que sur ce forum il y a les pro grosses roues et les pro petites roues.

      Mais alors , qui est pro roue moyenne ? 😄

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, elric a dit :

Petite question: tu as fait combien de kilomètres avec la ks18L avant de la revendre ?

Pas suffisamment c’est sûr… peut-être 300. C’est peu je sais mais entre le côté où je n’étais pas à l’aise, le manque d’agilité en forêt puis l’appui de la roue qui  me faisait des brûlures sur la jambe, je devais faire des pauses avant de pouvoir rouler de nouveau, sinon impossible de rider avec la douleur (j’ai mis de la mousse, des protections aux jambes etc… ça revenait toujours !).

D’un côté je la regrette car je sais que c’est une super roue et d’un autre, c’était pas adapté à mes rides, même si j’ai fini par prendre du plaisir avec lors de certaines sorties !

 

Et je l’ai revendu à un gars qui l’a pris pour son gamin de 9 ans ! Qui est monté dessus sans problème et goooooo !!! 🤪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, elric a dit :

@MiSplat, je ne connais pas personnellement la KS16X  mais sa "soeur" plus lourde et survitaminée en quelque sorte, la Inmotion V12. D'ailleurs dans le sujet linké ci dessus , @C3line5059 donne son avis très positif sur cette roue (que je confirme) . J'ai mis l'excellent pneu H666 et je peux affirmer que les rainures dans la chaussée ne sont absolument pas ressentis. Je ne cherche même pas a éviter les plaques d'égouts, les passages de chemins de fer ne me posent pas de problème non plus.

 

Nb: je remarque que sur ce forum il y a les pro grosses roues et les pro petites roues.

      Mais alors , qui est pro roue moyenne ? 😄

je viens de voir qu'on en parle ici justement : 

 

je vais creuser cette idée. merci!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, MiSplat a dit :

Pas suffisamment c’est sûr… peut-être 300. C’est peu je sais mais entre le côté où je n’étais pas à l’aise, le manque d’agilité en forêt puis l’appui de la roue qui  me faisait des brûlures sur la jambe, je devais faire des pauses avant de pouvoir rouler de nouveau, sinon impossible de rider avec la douleur (j’ai mis de la mousse, des protections aux jambes etc… ça revenait toujours !).

D’un côté je la regrette car je sais que c’est une super roue et d’un autre, c’était pas adapté à mes rides, même si j’ai fini par prendre du plaisir avec lors de certaines sorties !

 

Et je l’ai revendu à un gars qui l’a pris pour son gamin de 9 ans ! Qui est monté dessus sans problème et goooooo !!! 🤪

pas mal :) mais pas de regrets à avoir si la roue ne te convenait pas. heureusement, il y a du choix! :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, MiSplat a dit :

l’appui de la roue qui  me faisait des brûlures sur la jambe,

C'est parceque tu serres trop  ta roue . Au contraire , il ne faut  pas la serrer, se détendre et laisser la roue libre de vivre sa vie.

Il faut rouler cool au début . S'assurer aussi que le pneu a la bonne pression. Moi, pour maîtriser complètement ma V12 , il m'a fallu 2000 kilomètres et j'évolue toujours.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward