Aller au contenu

Karmasoutra, la position !


Hervé75

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Comme prévu sur le mode d'emploi, je roule 99 % de mon temps de parcours en station debout. Comme je ne dispose pas systématiquement d'un poteau, d'une barre ou n'importe quel appui à chaque arrêt(croisement le nécessitant ou passage piéton mal anticipé) je pose mon pied gauche AU SOL (beuark !) le pourcent manquant.... comme chacun ici je pense. je croise de wheeler assis sur leurs roues. 

Ayant installé de redoutables pédales nid d'abeilles (Honeycomb) Inmotion sur ma V8F, je me pose une "bête" question. 

Peut on rouler A GENOUX ? Idéalement, le centre de gravité est super rabaissé, la position ne doit pas être inconfortable, en cas de chute, la distance entre ta tête et le sol est moins conséquente, donc moins douloureuse. La prise au vent est méga réduite, et un K-way protéger aussi ta roue. 

j'hésite donc à re installer les pédales d'origine pour essayer, à moins que l'un d'entre nous a déjà réalisé l'expérience et puisse faire un retour.

C'est les petites vis dans les tibias qui me freine pour une tentative, ça doit picouiller un peu...

 

Bonne journée

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 23:01, Hervé75 a dit :

je roule 99 % de mon temps de parcours en station debout.

Oui, mais dans quel sens ? Celui-ci ? :

Hirsute.JPG

Nous évoquons là le généralissime Irsute, acrobate professionnel, et le lien de KS nous montre sa femme qui est également acrobate. 

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est nécessaire de préciser que je roule  99 % du temps en station debout, M A I S en marche arrière ! La roue totalise des kilomètres négatifs, à la revente elle sera plus neuve que neuve 🤪, et en plus ça décharge pas la batterie !🥴

La réflexion portait sur le faible écart de longueur de jambe entre la position assise, pieds sur les pédales, et à genoux. Mais limitant la possibilité de changement de station, sauf pour Monsieur Hirsute, bien sûr ! (Hopela chocolat, galipette ...)

@King Size, si tu sais pas quoi faire ce week-end, on invite @Techos78pour reproduire scrupuleusement ta vidéo en lien... si ils y arrivent, pourquoi pas nous ?

Mercis pour l'attention portée à mon interrogation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage, c'est pour les lâches ! [Joe Bar Team]

Mais effectivement, c'est une bonne raison de plus pour ne pas essayer...Sinon, rehausser les genoux avec coussins sanglés sur les pédales

(on va finir par rouler à genoux, je le sens bien venir)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward