Aller au contenu

L'été attention au chambre à air


Arqisac

Messages recommandés

Alors dimanche, 33 degrés en plein milieux d'une joyeuse promenade, on s'arrête pour voir passer un défilé genre carnaval,

costumes plumes bikini au feux envoûtante batterie de tambours,

5 à 10 minutes, quand je remet le pied sur la roue, pneu complètement vide,

on se met a l'ombre je prend ma petite pompe, et tant bien que mal, je réussi à rentrer.

Du coup j'utilise ma mcm5 pour faire mes diligences le lundi, mardi je profite passé acheté un chambre à air pour la v11,

quand sur le retour. La petite commence a donner des accous sur des petits trous😬

Je descends.... Non c'est pas possible 2 pneu flat en 3 jours ??? 

J'ai penné mais j'ai réussi à changer la chambre à air de la v11. 

Mais quoi, j'avais les pneux trop gonflé et avec la chaleur dilatation ? 

Jai eu la chance, j'ai ouï dire d'éclatement de chambre à air plutôt violent... Qui font peur. 

Mais alors c'est des situations différentes ? La chaleur vs pneu sur gonflé qui prend un choque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arqisac a dit :

Je lai juste gonflé a moitié hier, ce matinc 7h vide. Jai pas eu le temps de voir si crevé ou lenbout fatigué

Tu vas mettre la vieille chambre à air dans une bassine d'eau?

Je suis curieux de voir où se situe la fuite... 🤔

 

Surtout qu'en ce moment Paris est un vrai champs de tessons... À croire que les parisiens ne peuvent siroter une bière au goulot sans exploser la bouteille de verre sur la chaussée dans tous les coins de la capitale. Faire vingt pas pour la déposer dans une poubelle est au-dessus de leur force apparemment...

Y'a du tri sélectif à faire! xD

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 19:29, InMoWh75 a dit :

Je viens avec vous la prochaine 😁

Rando pas sage @King Size

Alors, moi je vais changer la chambre à air, oui encore une fois, depuis mercredi, tout allait bien, fait quelque 100km pneux 70 % pour laisser le temps de la chambre se maître à laisse dans le pneux, j'ai gonflé le pneu 85% hier, bahhhh ce matin pneu vide.... Oui encore, donc jai acheté une nouvelle chambre à air, du talk, un kit d'outils pratique, et j'ai gonflé la 1er qui à crevé pour voir d'où était la fuite

Resultat, 2 fuites sur la soudure périmètre exterieur. 

La je vais démonter la roue, à nouveaux depuis mardi, cela devra me prendre moins de temps, et vérifier d'où vient la fuite de la 2ème chambre, 

IMG_20230701_183315.jpg

IMG_20230701_183324.jpg

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arqisac a dit :

Rando pas sage @King Size

Alors, moi je vais changer la chambre à air, oui encore une fois, depuis mercredi, tout allait bien, fait quelque 100km pneux 70 % pour laisser le temps de la chambre se maître à laisse dans le pneux, j'ai gonflé le pneu 85% hier, bahhhh ce matin pneu vide.... Oui encore, donc jai acheté une nouvelle chambre à air, du talk, un kit d'outils pratique, et j'ai gonflé la 1er qui à crevé pour voir d'où était la fuite

Resultat, 2 fuites sur la soudure périmètre exterieur. 

La je vais démonter la roue, à nouveaux depuis mardi, cela devra me prendre moins de temps, et vérifier d'où vient la fuite de la 2ème chambre, 

IMG_20230701_183315.jpg

IMG_20230701_183324.jpg

Ce qui t'arrive est hautement improbable :mad2: (jamais crevé sur aucune roue moi)

Et curieusement, j'ai l'impression que c'est depuis que tu as récupéré la pompe de la V11 Samedi dernier (pompe 300psi).

Est ce que par hasard, tu aurais gonflé tes pneus depuis et à quelle pression ?

Parce que là, 3 chambres à air explosées en 1 semaine, c'est improbable au possible ...

Tu as descendu tes escaliers avec tes deux gyros ou bien ? ;)

As tu des problèmes avec les voisins, les coloc, la conjointe, les collègues ? avec le chat, le chien ?!? :pastaper:

(aussi est ce que tu as bien vérifié le pneu avant de le remonter avec la nouvelle chambre à air ?)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète, je pense que cela n'as rien à voir avec la pompe, ce sont 2 sur la v11 et une sur la Mcm5 mais j'ai pas utilisé la pompe avant, aussi chez gyroroue jai palpé le pneu qui était comme le mien est le responsable à dis que c'était meme pas gonflé. 

La 1 er fois j'étais focus sur la chambre a air et j'avais même pas de cle pour enlever la suspension,  jai donc fait le swap de pneu sans pouvoir retirer le pneu mais juste la chambre, cette fois ci tout, nettoyer à font et bien tout checker avant de refermer 

IMG_20230627_205237.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de les protéger lors du démontage, tu devrais retirer les vérins des suspensions avec au moins une clef à œil de 26 et surtout pas avec une clef à molette comme Wrong Way... image.gif.978310b42165b50d73990b47d65cf938.gif

Sinon l'idéal est une clef à douille équipée d'une barre en T pour équilibrer les efforts mais tout le monde n'a pas ça chez lui.

Bonne chance une nouvelle fois! :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arqisacet bé ... et en démontant toute cette quincaillerie : tu as trouvé du matériel en bon état ? (jamais démonté cette roue moi)

Aussi, je pense le pneu et la chambre à air de la V11 plutôt épais et résistants : de sorte que je ne comprends pas ce qui t'arrive :mad2:

Si ce coup ci, tu t'es assuré de la bonne santé du pneu, cela devrait aller mieux mais bon ... soit il y a quelque chose qui cherche à te nuire, soit tu roules sur quelque chose de destructeur pour les pneus :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, InMoWh75 a dit :

Aussi, je pense le pneu et la chambre à air de la V11 plutôt épais et résistants

En v11 je me suis mangé une épine de vieille ronce bien sèche, lors d'un hors piste un peu trop bucolique. Dégonflage nocturne lent, et comme j'étais loin de chez moi, j'ai traité ça à la bombe pour auto ... Attention, ne pas mettre toute la bombe, la pression est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, King Size a dit :

Afin de les protéger lors du démontage, tu devrais retirer les vérins des suspensions avec au moins une clef à œil de 26 et surtout pas avec une clef à molette comme Wrong Way... image.gif.978310b42165b50d73990b47d65cf938.gif

Sinon l'idéal est une clef à douille équipée d'une barre en T pour équilibrer les efforts mais tout le monde n'a pas ça chez lui.

Bonne chance une nouvelle fois! :yaisse:

Oui j'allais les démonter avec una alam, mais ya vraiment que 2mm pour devisé, et en fait jai decouver que tu peux les devisé par le haut, il suffit de les tourner 😅

Bom chambre inspecté pas le meme trou

Lautre fuyait vraiment de la soudure et en 2 endroit, 

En nettoyant le pneu, se petit bout de ferraille planté dans le pneu, ne se voyait meme pas de l'extérieur... 

Bref j'ai nettoyer méticuleusement côté gauche, centre droit du pneu, de la jante, 😬🙌🏼😑😅 traumatized 

IMG_20230702_160143.jpg

IMG_20230702_160349.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

En v11 je me suis mangé une épine de vieille ronce bien sèche, lors d'un hors piste un peu trop bucolique. Dégonflage nocturne lent, et comme j'étais loin de chez moi, j'ai traité ça à la bombe pour auto ... Attention, ne pas mettre toute la bombe, la pression est énorme. 

Moi au mieux j'aurais une cannette d'Heineken pour mon EX30 ;)

Cela dit, je pense, sans trop me tromper, que le pneu et la chambre à air de l'EX30 sont encore plus balaises que ceux de la V11 (sans parler des énormes crampons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward