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Charge de la batterie de la V11


Davleo

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Bonjour, venant d'acquérir une V11, j'ai 3 questions par rapport à la charge de la batterie, étant en train de faire la première:

- le manuel de la roue préconise de brancher le chargeur sur la roue et ensuite sur le secteur, j'ai souvent entendu dire que c'est le contraire, qu'en pensez-vous ?

- dans la pratique combien de temps prend approximativement une charge de 12% à 100% avec un seul chargeur ?

- l'application donne maintenant une charge arrivée à 100%, les 5 barres du voyant de charge sur la roue sont allumées, mais le cadre lumineux autour des barres continue à clignoter en tournant, les diodes du chargeur sont encore rouges (celui-ci est d'ailleurs encore chaud), est-ce que je dois attendre que les diodes (formant le sigle XVE) passent au vert pour que la charge soit réellement complète ?

 

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Il y a 1 heure, Pat75 a dit :

Tu branches le chargeur sur la roue, puis ensuite sur le secteur.  Puis laisse ta roue tranquille pendant une heure après la charge des batteries. 

 

Faut jamais faire ça !

Toujours secteur et apres roue.

Quand tu branche le chargeur les condose remplisse ,l électronique se calibre,pour sortir la bonne tension stable.Sibtu branche la roue avant,bhein a l allumage le chargeur galere plus a se calibrer et pendant ce temps la roue reçoit pas une tension stable.De plus ca fatigue le chargeur.

Et sinton chargeur a court circuit,et que ta branché la roue avant,bha tu peut dire adieu a tes batterie ou a ta carte mère.Alors que si tu branche seul et que tu verifie la led verte avant de brancher,bha tu est sur de brancher un chargeur qui fonctionne a ta roue.

Comme je t aindit l'allumage du chargeur est un moment critique,c est un moment ou il peu griller,s io grille seul c est mieux qu avec ta roue branche.

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Depuis mes première Gotway, avec lesquelles j'avais assez régulièrement un"clac" électrique au branchement du fil de chargeur sur la roue lorsque ce chargeur était déjà raccordé secteur, j'ai effectivement pris l'habitude de faire l'inverse (comme le préconise de façon sans doute un peu trop alarmiste @v5f06), ce "clac" n'ayant jamais eu lieu dans ce sens de raccordement.

Edit: je me plante sans doute dans ces souvenirs de "clac" au branchements des éléments de recharge, mais c'était peut-être aussi une spécificité Gotway MSuper 2? En tout cas, avec mes suivantes, j'ai toujours raccordé le secteur au chargeur en premier, puis le chargeur à la roue ensuite, et tout se passe bien.

Modifié par sbouju
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Le 03/07/2023 à 10:37, Davleo a dit :

Bonjour, venant d'acquérir une V11, j'ai 3 questions par rapport à la charge de la batterie, étant en train de faire la première:

- le manuel de la roue préconise de brancher le chargeur sur la roue et ensuite sur le secteur, j'ai souvent entendu dire que c'est le contraire, qu'en pensez-vous ?

- dans la pratique combien de temps prend approximativement une charge de 12% à 100% avec un seul chargeur ?

- l'application donne maintenant une charge arrivée à 100%, les 5 barres du voyant de charge sur la roue sont allumées, mais le cadre lumineux autour des barres continue à clignoter en tournant, les diodes du chargeur sont encore rouges (celui-ci est d'ailleurs encore chaud), est-ce que je dois attendre que les diodes (formant le sigle XVE) passent au vert pour que la charge soit réellement complète ?

 

Tu n'es pas le seul concernant le voyant rouge du chargeur après charge, j'ai laissé tourné 1h/2h mais la tension passe au dessus de 85V et la roue se met en défaut, obligé de vider la batterie par la suite.

J'ai également testé avec un autre chargeur (celui de la V8F avec un cordon dédié), idem.

Possible que cela soit un problème de calibration de la batterie ? (Je précise je n'ai pas d'écart de tension entre les packs batterie)

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il y a une heure, sbouju a dit :

Depuis mes première Gotway, avec lesquelles j'avais assez régulièrement un"clac" électrique au branchement du fil de chargeur sur la roue lorsque ce chargeur était déjà raccordé secteur, j'ai effectivement pris l'habitude de faire l'inverse (comme le préconise de façon sans doute un peu trop alarmiste @v5f06), ce "clac" n'ayant jamais eu lieu dans ce sens de raccordement.

Oui le clac c est la claque que ce prend le chargeur au branchement.Quand tu branche la roue avant sa fait pas " clac" mais du coup c est la roue qui se prend un mauvais allumage.Les condensateur du chargeur servent a faire tampon ,sauf que la vu qu'il sont vide au branchement bha c est ta batterie ou ta carte mère de la roue qui fait tampon...

 

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il y a une heure, ImhOt3p a dit :

Tu n'es pas le seul concernant le voyant rouge du chargeur après charge, j'ai laissé tourné 1h/2h mais la tension passe au dessus de 85V et la roue se met en défaut, obligé de vider la batterie par la suite.

J'ai également testé avec un autre chargeur (celui de la V8F avec un cordon dédié), idem.

Possible que cela soit un problème de calibration de la batterie ? (Je précise je n'ai pas d'écart de tension entre les packs batterie)

Oui c est ta carte mere qui relevent mal la tension,qui surestime.Chez inmotion il existe une solution de faire recalibrer a distance la roue par un technicien en chine via l application,mais il faut oes contacter et qu il te reponde et surtout leur dire toi même de combien sa surestime.

Ce problème la on le voit trop souvent chez inmotion,mais je viens aussi de le voir hier sur une ks18xl,elle m affichait 84.5v en charge pleine alors que le chargeur etait regler a 84v donc je savais que c était faux,et bien en fait c etait 1v de trop.J ai changé la carte mere pour une autre raison et j ai la bonne tension cette fois

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