Aller au contenu
  • 1

Conseils pour une nouvelle roue ?


Azyx

Question

Hello tout le monde !

 

je suis largué … j’ai commencé la roue en 2016 avec une MCM4 gotway que j’avais acheté d’occasion sur ce forum, avec laquelle j’avais fait 3000 km, principalement en urbain à Lyon. Voulant aller plus vite et plus loin, j’ai pris toujours d’occasion sur ce forum une gotway tesla, ma roue actuelle, avec laquelle j’ai fait près de 8000 bornes, en urbain, périurbain, sentiers et forêt  

Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé l’actualité des roues, et j’aimerais bien en acheter une nouvelle. Un copain m’avait parlé de roues suspendues, je suis donc allé regarder, et là je vois que je ne comprends plus rien au marché 😅

Je n’ai plus de points de repères sur les roues ou leurs usages, elle me paraissent énormes, je ne suis pas compétent pour juger la qualité des amortisseurs ou les étanchéités … bref je sollicite vos lumières éclairées 🥰

 

Je recherche donc aujourd’hui ma prochaine roue. Je mesure 1m81, 60kg, et je conduis aujourd’hui ma tesla en mode hard, plutôt nerveux, tenue full motard ! 
je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

 

merci à vous !

Robin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 8 heures, InMoWh75 a dit :

Connais rien aux Kingsong. Par contre, j'ai eu une V11 et pour avoir monté sur une Sherman S : c'est vraiment pas la même cam :mad2:

(la fiche technique ou les avis ici ne reflètent en rien ce que tu pourrais ressentir dessus ... sans parler de l'usage sur la durée)

Comparer une v11 et une sherman S...

Steve Harvey Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, ImhOt3p a dit :

Comparer une v11 et une sherman S...

Steve Harvey Reaction GIF

Oui c'est après avoir essayé la Sherman S que j'ai pris la décision de me soulager de la V11 😁

Et ensuite, tout feu tout flamme avec ma T3, je suis tombé sur le profil ravageur de l'EX30 (si si le profil de l'EX30 est harmonieux au top sans compter son aspect modulaire), ben ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui c'est après avoir essayé la Sherman S que j'ai pris la décision de me soulager de la V11 😁

Et ensuite, tout feu tout flamme avec ma T3, je suis tombé sur le profil ravageur de l'EX30 (si si le profil de l'EX30 est harmonieux au top sans compter son aspect modulaire), ben ...

 

VYMhTxA.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,
j'avais la Tesla V1 en 1020 wh. J'aimais bcp sa nervosité et sa glisse.
Mais elle est trop carénée et je tapais souvent à l'avant en montant les trottoirs.
Du coup, je l'ai remplacé par une KS18L que j'utilise encore au quotidien en mode pépère pour aller au taf (pour moi la roue utilitaire la plus adaptée et la plus fiable pour la ville).

La Sherman, c'est autre chose 😅 C'est pas du tout la même conduite.
On peut rouler comme sur une moto, y a de la patate. On peut rouler vite longtemps et se faire de bonnes distances. C'est le kiff total. Ça peut se mettre dans le coffre de la bagnole de temps en temps si besoin.
Mais perso, je ne la prends pas en rouetaf. Elle est trop lourde, encombrante et pas assez discrète pour ça à mon avis (rentrer dans les bureaux avec etc..) . Tout dépend pourquoi tu t'en sers.

Moi aussi j'aimerai passer le cap et prendre une roue suspendue.
Ça devrait se faire bientôt 😇 mais ce sera gros, lourd et puissant 😅 pour remplacer ma Sherman V1.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward