Aller au contenu
  • 1

Conseils pour une nouvelle roue ?


Azyx

Question

Hello tout le monde !

 

je suis largué … j’ai commencé la roue en 2016 avec une MCM4 gotway que j’avais acheté d’occasion sur ce forum, avec laquelle j’avais fait 3000 km, principalement en urbain à Lyon. Voulant aller plus vite et plus loin, j’ai pris toujours d’occasion sur ce forum une gotway tesla, ma roue actuelle, avec laquelle j’ai fait près de 8000 bornes, en urbain, périurbain, sentiers et forêt  

Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé l’actualité des roues, et j’aimerais bien en acheter une nouvelle. Un copain m’avait parlé de roues suspendues, je suis donc allé regarder, et là je vois que je ne comprends plus rien au marché 😅

Je n’ai plus de points de repères sur les roues ou leurs usages, elle me paraissent énormes, je ne suis pas compétent pour juger la qualité des amortisseurs ou les étanchéités … bref je sollicite vos lumières éclairées 🥰

 

Je recherche donc aujourd’hui ma prochaine roue. Je mesure 1m81, 60kg, et je conduis aujourd’hui ma tesla en mode hard, plutôt nerveux, tenue full motard ! 
je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

 

merci à vous !

Robin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Azyx a dit :


je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

 

Et tu fais tout ça avec ta Tesla... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Azyx a dit :

Je recherche donc aujourd’hui ma prochaine roue. Je mesure 1m81, 60kg, et je conduis aujourd’hui ma tesla en mode hard, plutôt nerveux, tenue full motard ! 

je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus.

 

 

 

Pour moi, la tesla T3 est au top du mojo en ville actuellement ...

@Jicipinous parlera peut être de sa RS19 HS qu'il reçoit cette semaine, il y a aussi la Nikola, mais ces deux roues me semblent plutôt des routières comparé à la gti des villes : la tesla 😍

Il y a la Begode Extreme qui arrive aussi, mais pareil, pas comparable à une tesla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@edaeelle commence à fatiguer, le pneu est maintenant bien slick, il faudrait que je le change mais je crains de le faire moi-même je suis pas adroit sur ces trucs 😓

@Kristof.Boui ca le fait bien, même si les racines en forêt piquent un peu les genoux quand il y en a trop 😅 je me suis  fait une descente de piste des Saisies en été, plein champ, ça fait peur mais c’était drôle 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, Azyx a dit :

@Kristof.Boui ca le fait bien, même si les racines en forêt piquent un peu les genoux quand il y en a trop 😅 je me suis  fait une descente de piste des Saisies en été, plein champ, ça fait peur mais c’était drôle 😅

Oui, moi aussi elle me fait bander ma T3 ;)

Je l'ai essayé il y a deux mois dans les chemins viticoles défoncés du côté de Barr et la roue a un comportement joueur et jouissif au possible dans un parcours tourmenté : c'est la glisse par excellence avec la T3 😍

Pis la suis revenu du marché en T3 avec 10 kilos de fruits/légumes ...

suis aussi passé à un click&collect et pareil l'aptitude de la roue a passer n'importe où (route, piste, trottoir, ...) avec sa capacité à slalommer/accélérer/freiner est inégalable selon moi :pastaper:

(bon après en bonne roue récente, c'est +35 kilos avec pénalité en ville évidemment mais glisse bandante sur route/offroad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 09:46, Azyx a dit :

Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 

Il y a la Inmotion V12HS. Cette roue fait 29 kgs, a mon avis, c'est le maximun pour la mettre régulièrement dans un coffre de voiture et reste compacte. De plus, la batterie est quand même  conséquente.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 09:46, Azyx a dit :

Hello tout le monde !

 

je suis largué … j’ai commencé la roue en 2016 avec une MCM4 gotway que j’avais acheté d’occasion sur ce forum, avec laquelle j’avais fait 3000 km, principalement en urbain à Lyon. Voulant aller plus vite et plus loin, j’ai pris toujours d’occasion sur ce forum une gotway tesla, ma roue actuelle, avec laquelle j’ai fait près de 8000 bornes, en urbain, périurbain, sentiers et forêt  

Ça faisait longtemps que j’avais pas regardé l’actualité des roues, et j’aimerais bien en acheter une nouvelle. Un copain m’avait parlé de roues suspendues, je suis donc allé regarder, et là je vois que je ne comprends plus rien au marché 😅

Je n’ai plus de points de repères sur les roues ou leurs usages, elle me paraissent énormes, je ne suis pas compétent pour juger la qualité des amortisseurs ou les étanchéités … bref je sollicite vos lumières éclairées 🥰

 

Je recherche donc aujourd’hui ma prochaine roue. Je mesure 1m81, 60kg, et je conduis aujourd’hui ma tesla en mode hard, plutôt nerveux, tenue full motard ! 
je voudrais donc me trouver une roue nerveuse, avec une autonomie réelle pour ma conduite de 80 à 100km max, vitesse max au moins a 45 km/h, si possible plus. Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 
je me fie à votre expérience, un grand merci pour ceux qui partageront leurs connaissances et leurs avis avec moi 🥰

 

merci à vous !

Robin

 

 

Je ne sais pas si tu as regardé dans ma signature, mais la réponse s'y trouve. (la vraie)

Happy Well Done GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour revenir à la V12HT actuellement en vente sur le fofo, j'ai justement sorti ma V12HT comme le temps est mitigé.

En ville ou sur route, je n'aime pas du tout cette roue par contre elle se débrouille en offroad. Elle est pête cul au possible mais malgré tout ça motrice bien avec des pédales bien maintenues et l'agilité est très bonne mais bon ...

Aussi le truc très notable sur la V12, c'est quand mettant les pédales en position basse, l'écart entre les pédales et les coussinets est très important me semble et ça donne un contrôle appréciable sur cette roue. Même si il y a un gros problème concernant la monte pneumatique d'origine qui me parait délirante sur le macadam ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 12:18, InMoWh75 a dit :

Pour moi, la tesla T3 est au top du mojo en ville actuellement ...

@Jicipinous parlera peut être de sa RS19 HS qu'il reçoit cette semaine, il y a aussi la Nikola, mais ces deux roues me semblent plutôt des routières comparé à la gti des villes : la tesla 😍

Il y a la Begode Extreme qui arrive aussi, mais pareil, pas comparable à une tesla ;)

La Tesla est top en ville mais honnêtement, avec ma 18L je tiens mon pote sur sa T2 et j'ai la même agilité avec plus de confort ! Pour rien au monde je troquerai ma 18L contre une Tesla maintenant que j'y suis habitué. Seul truc que je crains avec la RS c'est l'accompagnement des pédales à la conduite car sur la Kingsong, quand c'est dur, c'est dur. Le poids en plus de la roue on s'y habitue, idem pour la maniabilité qui viendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je n'aime pas le mode dur chez Begode ...

La T3 et l'EX30 en mode doux toutes deux me concernant.

Et malgré l'absence de pad, le mode doux est praticable en offroad avec l'EX30 🤩

Le seul cas où il faut vraiment faire gaffe avec une begode en mode doux, c'est sur les descentes tourmentées, d'autant que j'ai mes roues inclinées sur l'avant, les roues ayant alors tendance à engager 😨

@Jicipihâte que tu tournes la page avec la RS19 moi, hâte de chez hâte, me sens trop seul ici 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi je n'aime pas le mode dur chez Begode ...

La T3 et l'EX30 en mode doux toutes deux me concernant.

Et malgré l'absence de pad, le mode doux est praticable en offroad avec l'EX30 🤩

Le seul cas où il faut vraiment faire gaffe avec une begode en mode doux, c'est sur les descentes tourmentées, d'autant que j'ai mes roues inclinées sur l'avant, les roues ayant alors tendance à engager 😨

@Jicipihâte que tu tournes la page avec la RS19 moi, hâte de chez hâte, me sens trop seul ici 😁

T'es pas le seul en Begode ahah. Si je passe sur la RS c'est uniquement parce que je veux aller plus vite et que j'ai peur du cutout sur la V12 qui est la citadine complète, sinon j'aurais attendu plus de budget pour prendre une S19.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Jicipi a dit :

T'es pas le seul en Begode ahah. Si je passe sur la RS c'est uniquement parce que je veux aller plus vite et que j'ai peur du cutout sur la V12 qui est la citadine complète, sinon j'aurais attendu plus de budget pour prendre une S19.

Tu vas oublier tout ça une fois que tu auras grimpé sur la RS19, enfin je te le souhaite 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 13:54, InMoWh75 a dit :

Oui, moi aussi elle me fait bander ma T3 ;)

Je l'ai essayé il y a deux mois dans les chemins viticoles défoncés du côté de Barr et la roue a un comportement joueur et jouissif au possible dans un parcours tourmenté : c'est la glisse par excellence avec la T3 😍

Pis la suis revenu du marché en T3 avec 10 kilos de fruits/légumes ...

suis aussi passé à un click&collect et pareil l'aptitude de la roue a passer n'importe où (route, piste, trottoir, ...) avec sa capacité à slalommer/accélérer/freiner est inégalable selon moi :pastaper:

(bon après en bonne roue récente, c'est +35 kilos avec pénalité en ville évidemment mais glisse bandante sur route/offroad)

Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Je déteste cette roue, mais je kiffe ma 16X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Azyx, pour compléter ce que j'ai lu. Le problème de carte mère sur la V12 est maintenant corrigé.

Comme le suggère @Jicipi . Pour 3 kgs de plus et avec suspension, il y a aussi la Kingsong S19 mais bien entendu, ce sera moins pratique pour la caser dans un coffre de voiture. Mais plus confortable  pour rider. Voir si tu veux jouer les cobayes ou pas 😉.

Après, ce serait cool , tu pourrais nous donner un avis détaillé sur cette roue.

Voir aussi si elle sera  adaptée à un usage offroad ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/07/2023 à 09:46, Azyx a dit :

Et une roue que j’aimerais pouvoir emmener de temps en temps dans le coffre de ma voiture et dans le train, donc que je dois pouvoir porter de temps en temps. 

Occasionnellement ? Quelques fois par semaine ? Ou de façon journalière ?

Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
40 minutes ago, elric said:

@Azyx, pour compléter ce que j'ai lu. Le problème de carte mère sur la V12 est maintenant corrigé.

Comment tu peux recommander la V12 après avoir personnellement du changer la carte mère plusieurs fois ?

T'as eu de la chance de pas te blesser.

Les rapports de coupures, d'accélération soudaine ou encore de bugs logiciels en tout genre continuent à affluer sur le forum américain. Certes a une fréquence très réduite, mais il en reste.

La V12 est dangereuse. Dommage la proposition de base était excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward