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Roue solide et puissante

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Posté(e)
il y a 50 minutes, boulate a dit :

Merci à tous pour votre réponses ! :)

Comme le dit InMoWh75, je pense qu'il va falloir (pour la première fois) que j'essaye ces différentes roues avant d'acheter.

Le choix est vraiment BEAUCOUP plus grand que lors de mes premiers achats, il y a 8 ans (ninebot one e+) et il y a 5 ans (KS18L).


J'ai passé des heures à trouver un bon compromis sur youtube, reddit, différents forums, etc. et je vous avoue que je n'avais pas pensé à la V11 (pour je ne sais quelle raison, j'ai la sensation qu'elle ne sera pas plus solide que ma KS18L).

J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) :
- Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget)
- relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas)
- suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs
- visiblement très solide
- marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité.
- beaucoup de couple (sécurité)
- Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge)
- Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille)
- Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération 

Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?

Ma foi la Patton fait quand même partie des grosses roues mais si son encombrement/poids te convient, tu peux partir sereinement dessus.

Posté(e)
il y a 55 minutes, boulate a dit :

J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) :

- Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget)
- relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas)
- suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs
- visiblement très solide
- marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité.
- beaucoup de couple (sécurité)
- Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge)
- Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille)
- Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération 

Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?

Soyons clair et précis, encore que le bon tarage de la balance ne soit pas garanti 😁

monokoleso-veteran-patton-2.jpg

Modifié par Marco73

Posté(e)
il y a une heure, Jicipi a dit :

A forum sert à répondre aux questions des intervenants, pas à prêcher pour sa paroisse à chaque occasion. Il y a le bar pour ça.

Sinon achète une V13 et te connaissant, tu conseilleras à cette roue à chacun qui peut l'entendre, même au débutant qui souhaite une roue légère à 500 balles.

Puis de toute façon, la meilleure roue c'est celle qu'on a sous les pieds et qui se rapproche de l'usage qu'on en fait. Tu ne vendrais pas un VTT à quelqu'un qui veut faire du vélo de route et monter à l'Alpes d'Huez n'est-ce pas ? Et bien c'est pareil ici.

A force, tu devrais me connaitre pourtant, ma roue préférée chez Inmotion : la V10F 😜

Et en roue bandante en ville, dernièrement : la T3.

Après que dire ... @boulate termine sa dissertation avec une conclusion qui incite à s'enflammer :

Le 31/07/2023 à 15:15, boulate a dit :


Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ? :)

Merci d'avance !

Et là, il vient d'une KS18L, cela devrait t'évoquer des choses ;) la sherman veteran/maxx : un subtil mélange pour évoluer depuis une KS18 ? 

(note bien que je n'ai rien contre Begode, mais choisir cette marque, c'est placer le plaisir/loisir en premier critère et c'est pas forcément grand public ça)

Pis concernant le poids, j'invite tout le monde ici à essayer une EX30/Sherman S/S22Pro/Patton/Master...

histoire de s'ouvrir un peu l'esprit ...

 

 

Posté(e)

Pour ça, il est nécessaire d'avoir du temps, de connaître des wheelers avec ce types de roues. Ou autrement, de passer en boutique pour essayer. Et pour être objectif,  il serait nécessaire de rouler quelques jours avec chacune d'entre elle.

Des models à 35 kg minimum, ce n'est pas pour tout le monde dans un premier temps. Puis, prendre en considération l'usage  et surtout l'expérience du wheeler.  Commencer avec une première roue pas trop lourde me semble d'avantage cohérent.  Apprendre et approfondir son expérience pour éventuellement s'orienter sur autre chose si besoin. 

On est pas dans la course à l'armement. Chacun doit trouver chaussure à son pied.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Pour ça, il est nécessaire d'avoir du temps, de connaître des wheelers avec ce types de roues. Ou autrement, de passer en boutique pour essayer. Et pour être objectif,  il serait nécessaire de rouler quelques jours avec chacune d'entre elle.

Des models à 35 kg minimum, ce n'est pas pour tout le monde dans un premier temps. Puis, prendre en considération l'usage  et surtout l'expérience du wheeler.  Commencer avec une première roue pas trop lourde me semble d'avantage cohérent.  Apprendre et approfondir son expérience pour éventuellement s'orienter sur autre chose si besoin. 

On est pas dans la course à l'armement. Chacun doit trouver chaussure à son pied.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) 

Posté(e)

Ce qui est le plus important, est la monte d'un pneu Michelin quatre saisons 🥳

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