Aller au contenu
Esprit Roue

boulate

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de boulate

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance 12 avril

Informations générales

  • Mon profil de mobilité
    La roue
  • Localisation
    Dijon, France
  1. Désolé pour le déterrage de sujet, mais je trouve votre discussion hyper intéressante ! Je suis tombé sur celle ci car je cherche des réponses à mes questions concernant ma corpulence et les risques que je prends au quotidien avec ma roue (Ninebot One E+ alors que je fais 2 mètres pour 105kg. Donc environ de 110kg une fois habillé, le portable en bandoulière, etc) . Je veux limiter au maximum les risques de coupure, tout en ayant assez de puissance pour me balader à 35km/h environ si je le souhaite (je n'ose plus dépasser les 20km/h avec ma nb1). Je visais donc les Msuper3 et les Monster, équipées de la première batterie pour limiter les coûts. Si j'ai bien compris votre discussion je suis donc entrain de faire une grosse bêtise. Je suis également un peu perdu concernant les voltage (la Msuper3 par exemple, propose un modèle 67v et un modèle 84v). @RolluS, @Techos78, etc : Je suis preneur de vos conseils. L'approche scientifique tend à me rassurer.
  2. Deux problèmes, ninebot one E+ neuf

    @volavoile : J'ai cru lire ca quelque part hier soir. C'est toi qui a fini avec plaque et vis dans l'épaule ? Je viens d'avoir Olivier Mignot, de Ninebot France (je le remercie d'ailleurs pour sa réactivité). En plus de mon poids, la taille semble être également un critère important (ce qui parait logique au final vu que mon centre de masse est plus éloigné du centre de rotation que la moyenne. Bras de levier, moment des forces, etc... bref les cours sont loin mais c'est l'idée que je m'en fait ). Je me demandais également si le diamètre de la roue ne jouait pas un peu (taille de l'utilisateur et diamètre de roue pour le graph... bon courage ). Je vais lui envoyer les logs "boite noire" et voir ce qu'il en est. Si je ne trouve pas une explication rationnelle, ou si ça implique de ma part de "marcher sur des oeufs" chaque fois que je me déplace avec je pense que je vais la renvoyer et penser à un autre modèle ou type de déplacement.
  3. Deux problèmes, ninebot one E+ neuf

    @Ninebot by Segway France : Je suis preneur de votre retour concernant cette situation.
  4. Deux problèmes, ninebot one E+ neuf

    Merci @em1barns ! Cela pourrait expliquer cette coupure à 15km/h environ ? Et ca veut dire qu'à 20km/h j'aurai de grandes chances que cela arrive à nouveau ? Selon tes calculs je devrais donc viser un moteur > 1000w ? J'ai pourtant choisi cette roue pour sa capacité à supporter 120kg (sur le papier en tout cas). J'ai encore moins confiance en ma roue du coup. PS : J'ai testé le ninebot mini pro, et aucun problème de ce style. Les technologies ne sont pas comparables ? (et deux moteurs il me semble d'ailleurs).
  5. Deux problèmes, ninebot one E+ neuf

    @Ludow : J'ai lu tout ton sujet. Il semble qu'on ai eu le même problème, et on fait sensiblement le même poids. Même vitesse, etc. Pas de bip, pas de tiltback. Pas d'utilisation abusive. J'ai vraiment du mal à me dire que je peux monter dessus, même une fois maitrisée, pour aller me balader et descendre les rues en bas de chez moi sans craindre la chute qu'engendrerai une coupure (comment tu as fait pour te récupérer ?)
  6. Deux problèmes, ninebot one E+ neuf

    Merci pour vos nombreuses réponses ! J'ai refais quelques tests hier après mon message, ce pendant 40 min, et pas de nouvelle coupure à déplorer. Par contre ce matin le poignet est beaucoup moins mobile et "clac" dès que je veux le bouger ... j'espère que ce n'est pas cassé. Ce serait un comble quand même, je boxe (pieds poings) depuis 20 ans, j'en prends plein les tibias et plein les côtes ==> je n'ai jamais eu de "grosse" fracture. Et hier je prends une petite roue toute mignonne ... et paf ! @mattieu: J'ai bien la derniere version (4.0.2). Il semble qu'on ne puisse pas utiliser les anciennes app de toute facon (j'ai essayé d'installer d'autres versions pour faire des tests suite à ce bug, et il te demande de télécharger la nouvelle où il se coupe). @volavoile: Je me demandais si ce n'était pas dû à mon gabarie en effet. Je fais 2 mètres pour 105kg. Mais j'ai pris cette roue justement parce qu'elle est donnée pour 120kg. J'étais sur un terrain parfaitement plat (voir photo), roues bien gonflées (3.5b), réglé à 3 en sensibilité.
  7. Bonjour à tous ! J'ai quelques problèmes avec mon ninebot one E+, que j'ai reçu aujourd'hui; L'un plutôt critique, l'autre n'est que détail. J'ai eu la chance de suivre quelques cours avant d'acheter ce ninebot et je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. 1er problème : J'étais entrain de rouler, en ligne droite (12 ou 13km/h) quand il c'est coupé sans raison (pas de bip, pas de tilt back, rien). Du coup : bonne entorse au poignet, les coudes et la hanche ont pris également, mais ce n'est pas ce qui m'embête le plus. Ce qui m'embête vraiment c'est que j'ai peur qu'il me le refasse, comme ça, sans raison, à une vitesse supérieure dans le futur et que je finisse plus gravement blessé. Je me dis qu'il est peut être défectueux, et du coup j'appréhende vraiment de remonter dessus. Savez vous à quoi cela peut être due ? - Je n'allais pas vite (12-13km/h) - Je n'ai rien heurté - Mes roues sont bien gonflées (3.5 bars) - Le revêtement était lisse, plat - J'accélérais, simplement (et pas énormément je pense, vu mon niveau basique. - Batterie à 60% Encore une fois, pas de bip, pas de tilt back, rien. Simplement d'un seul coup : Plus d’effet gyroscopique ==> je suis tombé sur l'avant. 2nd problème (moins grave) : Depuis que j'ai voulu mettre un code bluetooth, mon téléphone (Android) est dans l'incapacité totale de se connecter avec le ninebot, alors que l'Iphone de ma femme n'a aucun problème. Sur Android : - Via l'app ninebot : L'appli ne voit meme pas la roue alors que je suis juste à coté et qu'elle est allumée. Je peux re-chercher 30 fois, réinitialiser mon bluetooth, désinstaller l'appli, vider le cache, redémarrer la roue, rien à faire. - Via la gestion bluetooth Android : Je demande un appairage, il me demande le PIN, que je rentre (je suis sur du PIN, d'ailleurs il marche sur l'Iphone), et Android me dit que le code n'est pas bon. Si vous avez une idée/solution je suis preneur.
×