Jump to content
Esprit Roue

boulate

Membres
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Bon

About boulate

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday April 12

Informations générales

  • Localisation
    Dijon, France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah OK. J'étais passé à côté de ce détail. Du coup je vais devoir trouver un multimetre 😅
  2. OK merci ! Donc si c'est ça l'équilibrage je le fait environ 2x par semaine. En revanche ce matin, après 10 bonnes heures de charge, mais roue n'était qu'à 84% sur Wheelog alors que le chargeur était passé au vert. Ps : j'ai mis à jour le firmware de ma roue du coup... Je suis passé de la 1.07 à la 1.12...mais qu'est ce qu'il se passe ??? 😱 Mais roue se penche en avant dans les virages !
  3. Génial merci à vous pour vos réponses précises. Et concernant la calibration ? Comment faire ?
  4. Tu veux dire que la tension est sensée être instable si il y a un problème ? Wheelog me donne des chiffres qui varient sans cesse.
  5. Jamais. Mon téléphone n'arrivait pas à se connecter à la roue. J'en ai un nouveau depuis 3 semaines. Comment faire ? Pour la tension du chargeur à vide, je dois mesurer ça comment ? (désolé pour mon ignorance)
  6. Hello les wheelers ! Petite question : Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma KS18L a beaucoup moins d'autonomie. Je viens de faire un trajet de 15 bornes en ville (moyenne de 25-30km/h environ) et je n'ai plus que 45% de batterie. Ca me parait vraiment bas malgré mon poids et ma taille (je vois des gens parler de 80km) même si je ne la ménage pas particulièrement (accélération et freinage). Infos : - La roue a 2750 km. - Je fais 2 mètres pour 108kg. - Je n'étais pas chargé - J'ai fait principalement de la ville avec une petite monté (5 min) que j'ai descendu en revenant. Est-il possible que l'une des batteries se soit débranchée ? Puis-je vérifier si tout va bien via une appli au lieu d'ouvrir ma roue ? (wheelog ou autre) Entre ca et les deux leds blanches qui ont claqué ... je suis un peu décu. Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
  7. Ah OK tu as carrément mis le pas de vis dans la cheville. Je pensais que tu étais venu visser directement dans la cheville. Mais du coup l'insert en laiton ne tourne pas ? Je vais essayer de trouver ce qu'il faut. Tu n'as plus les dimensions en tête ? PS : Je viens de regarder sur ton profil si on était pas du même coin : On a la même roue, sensiblement la même passion (je suis moniteur fédéral de boxe thaïlandaise) et le même boulot. Ca m'a fait bizarre !
  8. Je viens de voir que d'autres réponses (que je n'avais pas vu) avaient été données. Merci à tous pour vos retours. @raff01 : Ta solution a l'air plutôt simple à mettre en place. Si ca tient le coup je suis intéressé. Tu as trouvé des chevilles qui rentraient juste dans le trou restant une fois les bouts de plastique virés ? Donc tu as viré le "pas de vis" en laiton d'origine pour le remplacer par ces chevilles ?
  9. Moi j'ai une question qui me turlupine depuis au moins un an : @Techos78 : Comment, mais comment fais tu pour maîtriser (en tout cas de mon niveau c'est ce qui paraît) autant de sujet ? 🤔 Je suis sur le cul à chaque fois.
  10. Et qui ne tente rien n'aggrave rien ! 😅 Je vais m'y mettre oui. J'ai tout verrouillé avec du scotch fort en attendant d'avoir la colle et les bons écrous. On a une notice technique de cette roue ? Savoir si je dois tout démonter pour mesurer la taille des plots (pour être sur de ne pas prendre des écrous trop epais) ?
  11. @Marco73: merci pour ces réponses. Malheureusement les bouts de plastic sont en miette. Je ne sais pas si c'est possible de les reconstituer. Je ne sais pas si tu as vu la vidéo de @thibbea à 3min27 mais je trouve intelligent ce qu'a fait le mec avec des écrous. Ça permet de refaire des supports, il faut juste que je trouve une colle assez solide ("colle / soudure" peut être celle que tu me conseilles) pour faire tenir ces écrous à la coque plastique et insérer les têtes dedans (tout en réussissant à les faire tenir fermement... Peut être avec de la colle également). C'est là que mes faibles compétences en bricolage et mon peu de matériel risquent de m'amener à faire des co***ries 😅 Merci @thibbea pour ta reponse également.
  12. Merci Marco. J'ai viré les petits bouts de plastic cassés qui entouraient les plots (ce que tu appelle plot est bien le support métal dans lequel la vis vient se loger ?). Du coup je colle directement la tête du plot au plastique intérieur de la roue ? La surface de contact tête de plot / plastique est assez grande ? Pas besoin de renforcer le tout ?
  13. Bonjour et bonne année à tous ! J'ai une KS18L depuis quelques mois. La semaine dernière, j'ai dû éviter un vélo qui a changé de direction d'un coup (la demoiselle est descendu du trotoire sans crier gare). Je ne suis même pas tombé, j'ai laissé la roue chuter et ai courru à côté. Seulement voilà... Toutes les fixations sous l'une de mes barres de led d'un côté ont cassées. Du coup plus rien ne tient de ce côté (voir photos : le côté "cassé" et le côté "bon état" ). Auriez vous une idée pour réparer ça ? Une adresse proche de Dijon qui serait succeptible de m'aider ? Est ce normal que toutes ces fixations plastiques autours des vis aient lâchés sur une si petite chute ? Après la LED avant qui grille (apparemment c'est une maladie connue), voir ma roue éventrée pour une si petite chute alors que ma vieille N1E+ était en parfait état après avoir vu 1000 fois pire je suis un peu déçu 😥
  14. Je suis comme un dingue en voyant vos retours ... j'ai acheté la KS18L il y a un mois et demi en pensant que cette Z10 ne serait pas là avant l’hiver. 😊 J'aimerai bien savoir ce qu'en pensent ceux qui ont eu l'occasion de tester également la KS18L. Laquelle a votre préférence ? Si il y a des possesseurs de Z10 sur Dijon je suis vraiment preneur ! J'aimerai pouvoir la tester avant de me lancer dans un switch KS18L ==> Z10.
  15. Bonjour à tous ! J'ai ENFIN reçu ma KS18L. Je suis comme un enfant, c'est une roue fantastique (mais flippante tellement elle repousse la vitesse de confort. Pas le droit à la chute à cette vitesse !) Je rencontre en revanche pas mal de problèmes la concernant au niveau de sa configuration logiciel. Déjà, la mise à jour ne se faisait pas (redémarrage de la mise à jour toutes les 3/4 minutes), et le processus a fini par briquer ma roue. Je penche vers une instabilité du bluetooth entre elle et mon tel (One Plus 3). J'ai dû prendre le téléphone d'un ami pour faire passer la mise à jour. Et maintenant ce sont les configuration que je lui donne avec le logiciel (limitations de vitesse, état du phare, etc.) qui ne restent pas enregistrées dans la roue. La configuration passe bien, mais dès que je coupe la roue tout est perdu. Je n'ai plus aucun bip lors de l'atteinte des vitesses configurées, la configuration du phare ne tient pas, la configuration du lift sensor non plus, etc. Seul la configuration des leds (va comprendre) semble permanente. Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? D'avance merci ! Boulate. PS : Je tiens à remercier Gyroroue Shop qui a passé plus d'une heure au téléphone avec moi le soir de veille du 14 juillet pour m'aider à régler de problème de roue "briquée". Très pro ! C'est vraiment rassurant !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.