Je suis tombé amoureux de la gyroroue en 2017, avec une ninebot one E+.
Je l'ai très vite remplacée par une KS18L car le moteur ne suffisait parfois pas (j'ai eu quelques frayeurs).
Toujours due à ce problème de "carrure", voilà deux fois que la coque interne de ma KS18L me lâche.
Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand.
Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.), je pense qu'au delà du poids, la hauteur du centre de gravité et les contraintes que cela impose joue également.
Je n'ai pas envie de changer à nouveau ma coque interne pour risquer de la casser à nouveau.
- Cela m'a coûté 500€ environ en 2021
- Je suis de Dijon -> cela m'oblige à monter sur Paris pour la faire réparer
- Je suis sans roue pendant quelques jours/semaine (impensable)
Je cherche donc une roue qui se rapprocherai de ceci :
Très important :
- SOLIDITÉ (que je puisse descendre un trottoir sans trembler, et qu'elle puisse chuter à 15km/h sans exploser ^^)
- Fiabilité & sécurité (pas de risque de cutoff ou autre)
- Couple
- Etanchéité
- Prix (2500 à 3000€ max)
Importance relative :
- Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain)
- Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper)
- Encombrement / poids (je prends souvent le train)
- Autonomie (50km réel mini)
Pas d'importance :
- Confort (je fais rarement de très longs trajets et mes très longs segments font que mon ressenti est très différent du ressenti général)
- Vitesse max si j'ai au moins 45 à 50km/h de manière sécurisée
Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
boulate
Bonjour à tous,
Modifié par boulateJe suis tombé amoureux de la gyroroue en 2017, avec une ninebot one E+.
Je l'ai très vite remplacée par une KS18L car le moteur ne suffisait parfois pas (j'ai eu quelques frayeurs).
Toujours due à ce problème de "carrure", voilà deux fois que la coque interne de ma KS18L me lâche.
Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand.
Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.), je pense qu'au delà du poids, la hauteur du centre de gravité et les contraintes que cela impose joue également.
Je n'ai pas envie de changer à nouveau ma coque interne pour risquer de la casser à nouveau.
- Cela m'a coûté 500€ environ en 2021
- Je suis de Dijon -> cela m'oblige à monter sur Paris pour la faire réparer
- Je suis sans roue pendant quelques jours/semaine (impensable)
Je cherche donc une roue qui se rapprocherai de ceci :
Très important :
- SOLIDITÉ (que je puisse descendre un trottoir sans trembler, et qu'elle puisse chuter à 15km/h sans exploser ^^)
- Fiabilité & sécurité (pas de risque de cutoff ou autre)
- Couple
- Etanchéité
- Prix (2500 à 3000€ max)
Importance relative :
- Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain)
- Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper)
- Encombrement / poids (je prends souvent le train)
- Autonomie (50km réel mini)
Pas d'importance :
- Confort (je fais rarement de très longs trajets et mes très longs segments font que mon ressenti est très différent du ressenti général)
- Vitesse max si j'ai au moins 45 à 50km/h de manière sécurisée
Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ?
Merci d'avance !
25 réponses à cette question
Messages recommandés