Aller au contenu

Kiradess (Extreme Bull Mini et Begode A2)


Kiradess

Messages recommandés

Bon j’ai craqué et commandé une Commander Mini chez ExtremeTech Store !

Réception normalement fin du mois/début octobre.

Wait&See !

Edit : ai-je le droit de poster dans la section Petites Annonces pour y mettre ma V12 en vente ? (Comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si j’ai assez d’ancienneté)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kiradess a dit :

Edit : ai-je le droit de poster dans la section Petites Annonces pour y mettre ma V12 en vente ? (Comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si j’ai assez d’ancienneté)

Poste avant trois ou quatre messages et ça devrait être bon. ;) (La limite se situe à dix...)

Et donc...pourquoi ce choix de la Commander Mini? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiradess a dit :

Bon j’ai craqué et commandé une Commander Mini chez ExtremeTech Store !

Réception normalement fin du mois/début octobre.

Wait&See !

Edit : ai-je le droit de poster dans la section Petites Annonces pour y mettre ma V12 en vente ? (Comme je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si j’ai assez d’ancienneté)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Plus le temps avance, plus je me dit qu'entre la Commander mini, la Patton, l'Extreme, c'est bien la Commander mini que je prendrais 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Poste avant trois ou quatre messages et ça devrait être bon. ;) (La limite se situe à dix...)

Et donc...pourquoi ce choix de la Commander Mini? 🤔

D’acc, merci du conseil @King Size👍🏻

Alors concernant mon choix, je ne suis pas très grand et je trouve que la V12 est correcte à ce niveau là.

Je suis donc parti sur le choix d’une 16 pouces, et du coup avec suspension tant qu’à faire vu qu’elle servira uniquement pour les balades (disons 70% ville / 30% « chemins/forêt).

 En observant le marché, il n’y a pas énormément de roues de ce calibre, j’avais le choix entre la Patton, la Mini, la Begode Extreme et prochainement la S16 et la Adventure.

La Patton est déjà plus chère que les autres, j’ai arrêté mon choix aux Begode Extreme et Mini.

Plusieurs vidéos sur YouTube (le test de Ibr l’artiste, celle de Marty et Dawn également) m’ont un peu influencé a choisir la Mini qui est tout indiquée pour ce que je veux faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V12 est normalement vendue, elle a été réservée par quelqu'un et la transaction se fera samedi.

Toujours en attente de ma Commander Mini. Je recherche maintenant ma roue de comuting pour aller au boulot.

Après visionnage de plusieurs tests, je pense me tourner vers une V10F. Je n'ai pas vraiment besoin d'une grosse autonomie, mais par contre j'ai besoin de puissance (route assez passante pour aller jusqu'à ma gare).

La proposition des Mten4 et A2 est alléchante, mais pas de trolley, bouton coupe-circuit absent sur la Mten4 m'ont refroidi pour la trimballer dans les transports.

La V8F me fait également de l'oeil, plus compacte et plus légère, mais quid de sa Vmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiradess a dit :

La V8F me fait également de l'oeil, plus compacte et plus légère, mais quid de sa Vmax ?

35km/h comme la KS-16S mais plus petite batterie.

Si t'as une courte distance, tu n'as pas besoin de plus. Sachant qu'une V10F t'apportera que 5km/h de plus et pas plus reactif.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryushinkei a dit :

35km/h comme la KS-16S mais plus petite batterie.

Si t'as une courte distance, tu n'as pas besoin de plus. Sachant qu'une V10F t'apportera que 5km/h de plus et pas plus reactif.

 

Merci pour ta réponse @Ryushinkei

Donc effectivement une V8F pourrait être plus adaptée pour mon usage. Je me laisse encore une marge de réflexion jusqu'à la revente de ma V12 pour commander 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiradess a dit :

Donc effectivement une V8F pourrait être plus adaptée pour mon usage.

Si tu peux en tester ce serait bien pour voir ce qui te convient. Ma KS-16S reagit et accélère plus vite que ma 18XL mais perd à la vitesse max. Bien sur avec les transport c'est beaucoup plus agréable la 16S.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ryushinkei a dit :

Si tu peux en tester ce serait bien pour voir ce qui te convient. Ma KS-16S reagit et accélère plus vite que ma 18XL mais perd à la vitesse max. Bien sur avec les transport c'est beaucoup plus agréable la 16S.

Oui l'idéal serait de les tester c'est vrai, mais pas évident.

J'ai pu tester la 18XL lors d'un rendez-vous pour la vente de ma V12, et c'est vrai qu'elle était top en prise en main (enfin en pieds ! 😄). Assez légère, maniable et très fine par rapport à ma V12, j'avais été agréablement surpris. Mais hors budget pour ma "petite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 15:49, Kiradess a dit :

Bonjour tout le monde !

Je parcourais le forum sans être inscrit, c'est désormais chose faite !

Après avoir ingurgité de nombreuses vidéos sur toutes les présentations et tests imaginables, j'ai finalement sauté le pas et acheté une InMotion V12 (High Speed) le mois dernier.

C'est ma première roue, et après avoir visionné les tutos d'apprentissage et notamment les vidéos de "GabV12" qui débutait avec la même, je réussis maintenant à me déplacer où je veux sans trop de problème (routes, PC, chemins etc...). Je vais même au boulot avec ! (en prenant le RER tout de même).

Le problème maintenant, c'est que je songe (déjà) à remplacer ma V12 non par par une, mais par 2 roues : une plus petite pour faire mes trajets domicile-travail (il n'y a pas énormément de kilomètres à faire pour aller à la gare, puis de la gare au travail, mais j'ai besoin d'une roue plus facile à transporter dans le métro/RER) et une autre pour le week-end avec une suspension pour les balades !

Voilà voilà !

Bienvenue tu te situe où ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V12 vendue aujourd'hui !

J'ai pu essayer une V8F dans la foulée. Avis mitigé, hormis le fait qu'elle avait un petit souci de trolley, je trouve que le tilt back se déclenche assez vite (bon logique pour une roue de ce type, mais ça m'a fait bizarre).

Le poids est parfait pour la balader dans les transports, mais manque un chouille de puissance.

J'aimerais tester la V10F maintenant...

Edit : le propriétaire de la V8F m'a gentiment fait testé une Begode T4 et j'ai adoré ! C'est une petite bombe, maniable, stable et passe-partout. Ca me conforte dans mon choix de la Mini qui va être encore mieux 😁 (enfin j'espère !)

Modifié par Kiradess
Rajout d'infos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kiradess a dit :

Bon, finalement, j’ai commandé une Begode A2 avec trolley pour la petite !

Arrivée prévue début octobre, juste après la Commander Mini normalement.

j’ai hâte ! 😇

ah tant pis, j'ai pas eu le temps de réagir :)

j'ai une petite 16S parfaite pour le commuting à céder ^^ et essayable dans le 94...

ça sera la prochaine fois !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un bon choix. Une petite 15 pouces à traiter avec douceur (petite tendance à chauffer), qui, curieusement, ne déclenche qu'un enthousiasme très modéré (un seul exemplaire sur le forum). Elle sera facile à entretenir. Bon wheeling...

il y a 5 minutes, Tempus a dit :

j'ai une petite 16S parfaite pour le commuting à céder

Euh, céder, céder, quel est le sens exacte de ce mot ? ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tempus a dit :

ah tant pis, j'ai pas eu le temps de réagir :)

j'ai une petite 16S parfaite pour le commuting à céder ^^ et essayable dans le 94...

ça sera la prochaine fois !

Argh, tant pis (ou Tempus 😅)

J’aurai essayé avec plaisir en effet. La prochaine roue peut-être ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je pense que tu as fait un bon choix. Une petite 15 pouces à traiter avec douceur (petite tendance à chauffer), qui, curieusement, ne déclenche qu'un enthousiasme très modéré (un seul exemplaire sur le forum). Elle sera facile à entretenir. Bon wheeling...

Euh, céder, céder, quel est le sens exacte de ce mot ? ;)

Merci pour ton message encourageant pour la A2.

J’ai pas mal hésité à cause du trolley, puis finalement ce n’est pas si moche avec (ça masque un peu le feu arrière ceci dit).

Hormis ça elle est plus récente et a une bouille d’enfer !

Dommage qu’elle n’a pas séduit grand monde, mais elle n’en sera que plus exclusive du coup .

Ca sera la surprise une fois aux pieds, mais je reste confiant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kiradess a modifié le titre en Kiradess (Extreme Bull Mini et Begode A2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward