Aller au contenu

Code à barre


Techos78

Messages recommandés

Saluatousse.
Certaines roues ont leur numéro de série sous forme d'étiquette. (le SN est aussi dispo en bluetooth).

Par exemple, sur une V11 :

V11.tiquette.JPG.f81dd5d0a1dcac3e86f762dbc9ec4297.JPG

Si vous changez le bloc optique arrière, vous perdez ce numéro, c'est ballot.

Sur certaines roues, c'est collé sous une pédale, c'est encore plus crétin :D .

Je viens d'essayer de reproduire cette étiquette avec mon étiqueteuse Brother, en essayant les protocoles alphanumériques:
-- CODE39
-- CODE128
-- GS1-128(UCC EAN-128)
-- CODABAR(NW-7)

Niet, ce n'est pas ça.

>>> Quelqu'un sait ?   Est-ce que les SAVs sont équipés pour créer ces étiquettes ?

(je suis un peu pessimiste, là ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a 4 épaisseurs de barres différentes et c'est de l'alphanumérique, c'est donc quasi certainement du code 128.

Mais attention, le code 128 se décline en 3 subsets A, B et C et je crois me souvenir qu'on peut passer de l'un à l'autre à l'intérieur du code. La plupart des générateurs de bar-codes "grand public" ne gèrent qu'un seul subset.

Pour ce qui est de te refaire une étiquette, je dois avoir au boulot ce qu'il faut pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeasdepo : un contrôle visuel de la séquence et épaisseur des barres suffit pour constater que les codes que j'ai testé ne sont pas les bons. Je me demande surtout (juste par curiosité) si ce ne serait pas un code encrypté propriétaire, pour faire chier par sécurité... Il est exact que je n'ai pas essayé avec un smartphone, et en effet, il est possible que ça marche...

@Cormo : Merci, c'est gentil, ce ne sera pas nécessaire... Dans le pire cas, je peux faire une macro-photo puis la reproduire en tant qu'image.
C'est de la folie, je colle des étiquettes partout, je deviens complètement chtarbé, il faut que j'aille enfiler ma tête dans un débeurdinoir;) .

C'est aussi un peu pour voir où en est la techno par rapport aux codages NRZ et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjoir à tous, je lis votre problématique de code barre...si je puis me permettre, je ne suis déjà pas en capacité de changer ma chambre à air de V12HT, MAIS je suis à même de décoller proprement un sticker, comme tout le monde. De plus, un second code barre figure sur la boite de la roue, et un troisième sur le mode d'emploi...

Pourquoi essayer de les dupliquer ? Si c'est un challenge, je sors...🙊

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward