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La wheel dans un autre univers....


Nairolf Salocin

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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Pour moi, c'est du chinois 😄

Ta vidéo m'a motivé, ce matin j'ai voulu descendre des escaliers en marche arrière.  Eh bien 😱Magnifique chute. 😄 

En gros un hollomoteur ne peut pas casser, les roulements seront HS bien avant ainsi que les pédales 😉

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Le 11/10/2023 à 19:54, InMoWh75 a dit :

Les 3 modèles qui me font hésiter :

1 - doivent bien tenir ceux là

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2 - doivent beaucoup moins bien tenir, les parties basses mobiles sont très petites

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3 - les kinetics avec des parties mobiles plus grandes

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En cas de chute : ils sont détruits ces pads ?

si tu fais de l'off road engagé ( sportif, nerveux etc...) je te conseil la 1 ere version de grizzla, selon les retour que j'ai elle sont molle si tu n'aimes pas que tes pads soit trop mou c'est rapé :/ en dehors de ce bé"MOL", les pads en 1 bloc sont tres bien pour le off road les kinetics en 2/3 parties dans le cas OU tu va devoir bougé énormément en OFF.R  elles vont etre tres pénible a géré ( décollage assez souvent, replacement des parties )  j'ai ai mis les miennes de coté en attendant d'avoir une roue plus axé "street" ou pour du soft ride

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  • 4 semaines après...

Salut la dedans ! 😁

Retour sur mes pads achetés chez Gyroroueshop pour l'EX.n.

Je m'étais donc acheté les "Big Kinetic Bite System V2.0" :

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Ces pads sont très grands et j'ai donc enlevé la pièce du milieu sur la partie avant. Ils sont très larges et il faut bien faire attention au démarrage à ne pas arracher le pad arrière en ramenant la seconde jambe. Ils sont très fins et très mous (creux) et font office de suspension si l'on s'appuie sur l'avant en pliant les genoux. Ils ne permettent pas de tenir les pédales en place, elles tombent ... bien dommage d'autant que je ne souhaite pas acheter les Pédales NyloNove BITE System qui s'emboitent dessus.

Très mitigé, j'ai commandé les pad EUC Street Fighter :

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Ils ont une taille adaptée à l'EX.n : moins hauts, moins larges et plus rigides (ils ne sont pas creux ceux là). Moins de pièces mais c'est malgré tout exploitable. J'ai moins peur de les arracher même si la partie arrière et plus large que la partie avant. La largeur me parait suffisante à l'usage : au freinage, on a vraiment l'appui nécessaire pour tirer dessus. L'avant, moins large, permet néanmoins d'accélérer, de tenir la roue et de dessiner de belles courbes. Aussi, les pédales viennent se caller sous les pads avant et restent bien verrouillés, chouette ça ! en effet, les pédales begodes nids d'abeille que j'ai n'ont pas la vis pour serrer l'axe (elles tombent toutes seules).

 

Pour moi, sur une EX.n : les street fighter (119€) sont meilleurs que les big kinetic (209€).

 

Après, je m'interroge concernant la glisse avec des street fighter pour le meilleur contrôle possible avec mon EX.n sur le merveilleux macadam parisien. Pour le moment, je fais ça :

  • pad arrières : quasi collés aux mollets pour récupérer rapidement le contrôle sur la roue au moindre freinage,
  • pad avant : suffisamment éloignés pour permettre de plier les genoux en cas de bosse et suffisamment prêts pour rouler les tibias posés dessus lorsque le sol devient tourmenté. Je les utilise dans les virages aussi. L'EX.n, au delà de 20/25, ne veut plus tourner simplement avec les pieds comme le fait la T3 ...
Modifié par InMoWh75
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  • pad arrières : quasi collés aux mollets pour récupérer rapidement le contrôle sur la roue au moindre freinage,👍
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  • pad avant : suffisamment éloignés pour permettre de plier les genoux en cas de bosse🤔
  •  
  • et suffisamment prêts pour rouler les tibias posés dessus lorsque le sol devient tourmenté. Je les utilise dans les virages aussi. L'EX.n, au delà de 20/25, ne veut plus tourner simplement avec les pieds comme le fait la T3 ...

 

A ta place, je rapprocherai les pads av. La stabilité avant tout, même lors de passage de bosses. Puis la suspension doit faire aussi son job.

Tu dois peut être davantage engager tout ton poids pour prendre les virages au delà d'une certaine vitesse. C'est du sport 🥶🥳

Modifié par Pat75
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Concernant les pads EUC street fighter, pas marqué lors de la vente mais ils sont livrés avec 4 paires de petites barrettes avec scratch pour marquer la position des pads si jamais on doit les enlever. Pour le moment, ça me parait pas mal pour 119 roros tout ça.

Autre point, un pad doit à minima être en deux parties, on a donc le minimum syndical avec les street fighter qui permettent néanmoins de s'adapter à chacune des jambes. J'ai besoin d'un petit débattement avec la jambe forte et d'un plus grand avec la jambe faible (il n'y a donc pas de symétrie droite/gauche).

Modifié par InMoWh75
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