Aller au contenu

ManaudWheel


ManaudWheel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je traîne sur ce forum depuis un bon moment à vous lire, il est plus que temps de me présenter.

Fan de glisse depuis toujours, skate (fracture du scaphoïde : 3 mois de plâtre, greffe d'os, 3 mois de plâtre), snowboard (déchirure des ligaments du pouce), funboard (fracture du mât), rollerblade (rien)... J'ai gentiment vieilli pour arriver à 45 ans et me réveiller un matin au terminus de la ligne 13 à me demander "mais qu'est-ce que je fous quotidiennement dans ce métro ?". Prenant cette fameuse ligne 13 du terminus au terminus matin et soir, il me fallait trouver un moyen de transport plus fun. Voiture : hors de question, scooter/moto : non, vélo : mouais... De plus, je prends souvent le train pour partir loin de cette grisaille parisienne. J'avais donc besoin d'un moyen de transport transportable. J'ai commencé par une trott éléctrique e-twow. Encombrement/poids : nickel, puissance : juste (le bonhomme fait son 1.82m et, surtout, dépasse le quintal), autonomie : insuffisante, stabilité/fiabilité : absente... Regardant le marché, je louchais sur ces trottinettes qui ont les inconvénients des trottinettes ET des scooters mais cela ne rentrait pas dans mes critères de transportabilité. Un ami m'a dit "mais pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une gyroroue ?". Et paf, me voilà en train de regarder toutes les vidéos possibles sur ces clowns équilibristes. En décembre 2021, je me retrouve donc à galérer sur une Inmotion V12 flambant neuve et, deux semaines plus tard, à traverser Paris avec du nord au sud pour aller bosser. Que du bonheur ! Février 2022, perte de contrôle, mauvaise chute, fracture de la tête de l'humerus, opération, on enlève toute cette tête d'os fracassée et on met une prothèse, deux mois d'abstinence, achat d'un blouson de motard avec les épaulières, les coudières et la dorsale qui vont bien (condition pour passer le WAF), et c'est reparti.

Voilà ma petite histoire qui m'a fait arriver sur ce forum. Depuis que je suis passé à la gyroroue ma voiture prend la poussière. Tous les prétextes sont bons pour aller chercher le pain le plus loin possible... Aujourd'hui, je roule en Patton (pneu street) et suis un wheeler heureux.

Bonne glisse

Manaud

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward