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Leaperkim LYNX 151.2V


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Tu verras, l'autonomie est vraiment très bonne. Faut pas comparer avec d'autres roues de capacité équivalente. Même en roulant à 50km/h tout le temps, j'arrive pas à faire moins de 70 kms ! Mon max est à 110kms à 25kmh, et en terminant à 0%.

Pas de craintes à 0%, la roue coupe en gardant une bonne marge de sécurité pour ne pas flinguer les batteries.

Hier j'ai poussé à 78kmh, sans forcer. Grâce au mode Hispeed.

Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode. La glisse est bien meilleure au dessus de 30.

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il y a 13 minutes, InMoWh75 a dit :

@Schepiet ben bien désert chez toi ! si tu avais vu la promiscuité de dingue qu'il y a sur le 75012 les lacs du bois & l'hippodrome blindés ce matin et cette aprem ! :mad2:

En tout cas, le temps était au top et la glisse bonne malgré tout une fois échappé du bordel 😍

Du coup, les pads apportent quoi sur la Lynx ? parle nous de ton expérience perso ;) 

Dure de donner un avis après peu de temps, mais pour le freinage et les manœuvres à basse vitesse c'est juste indispensable sur une roue de ce poids, surtout pour la ville. 

Sinon, si malheureusement y'avait vraiment beaucoup de monde du coup j'ai pas pu trop taper dedans malheureusement. En même temps je suis encore en rodage sur la roue :)
 

il y a 10 minutes, TomBou a dit :

Tu verras, l'autonomie est vraiment très bonne. Faut pas comparer avec d'autres roues de capacité équivalente. Même en roulant à 50km/h tout le temps, j'arrive pas à faire moins de 70 kms ! Mon max est à 110kms à 25kmh, et en terminant à 0%.

Pas de craintes à 0%, la roue coupe en gardant une bonne marge de sécurité pour ne pas flinguer les batteries.

Hier j'ai poussé à 78kmh, sans forcer. Grâce au mode Hispeed.

Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode. La glisse est bien meilleure au dessus de 30.

Oui j'ai activé le mode hispeed sur le retour j'ai clairement senti une différence aussi :).

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il y a 24 minutes, TomBou a dit :

Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode

Quelle est la contrepartie de ce mode?

Enfin je veux dire l'autre côté de la médaille ( moins de torque ? Moins d'autonomie ?)

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Aucune différence jusqu'à 30kmh, ça agit au dessus . Mais au dessus de cette vitesse ça ne gratte plus, c'est beaucoup plus fluide comme une glisse begode en mieux 😜, ça monte en vitesse plus rapidement, c'est onctueux !

Niveau couple, ça accélère toujours avec facilité dans les montées, j'ai pas l'impression d'avoir moins de couple.

Niveau consommation j'imagine que ça doit envoyer plus de courant mais pas certain que ce soit flagrant. Faut tester pour voir, mais ça doit être minime.

Ça consommera forcément plus si on roule vite, mais de base la lynx a un couple de camion.

Pour ma part, même avec des pointes à 70 et en roulant fort, avec un sr244 plus lourd, je fais 70kms alors qu'avec la master en roulant moins fort je fais 50kms.

IMG-20240405-WA0012.jpg

Modifié par TomBou
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il y a 3 minutes, TomBou a dit :

Aucune différence jusqu'à 30kmh, ça agit au dessus . Mais au dessus de cette vitesse ça ne gratte plus, c'est beaucoup plus fluide comme une glisse begode en mieux 😜, ça monte en vitesse plus rapidement, c'est onctueux !

Niveau couple, ça accélère toujours avec facilité dans les montées, j'ai pas l'impression d'avoir moins de couple.

Niveau consommation j'imagine que ça doit envoyer plus de courant mais pas certain que ce soit flagrant.

Ça consommera plus si on roule vite, mais de base la lynx a un couple de camion.

Pour ma part, même avec des pointes à 70 et en roulant fort, avec un sr244 plus lourd, je fais 70kms alors qu'avec la master en roulant moins fort je fais 50kms.

IMG-20240405-WA0012.jpg

Et du coup je suppose que tu es à 100% en réglage puissance ?

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Pour l'instant j'ai réglé le OStiltback  (pwm) à 80%. J'ai vu qu'un pilote avait poussé la lynx à 95kmh mais à 100%.

C'est une 50E et je ne regrette pas les 50s, franchement y'a pas de différence sauf en fin de batterie faut se limiter à 50kmh sinon ça bip.

 

Modifié par TomBou
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Il y a 5 heures, TomBou a dit :

Pour mes 95kgs, 66lbs

en usage route : précontrainte 0, dureté 2 clics, rebond 2 clics.

en offroad : précontrainte 1 à 2 anneaux, dureté 6, rebond 4 à 6.

90 kg tout équipé, 62lbs

Usage route : précontrainte 4 anneaux visibles (25% de sag), dureté 1 click sens horaire,rebond 11 click sens horaire. 

Il y a 2 heures, TomBou a dit :

Tu verras, l'autonomie est vraiment très bonne. Faut pas comparer avec d'autres roues de capacité équivalente. Même en roulant à 50km/h tout le temps, j'arrive pas à faire moins de 70 kms ! Mon max est à 110kms à 25kmh, et en terminant à 0%.

Pas de craintes à 0%, la roue coupe en gardant une bonne marge de sécurité pour ne pas flinguer les batteries.

Hier j'ai poussé à 78kmh, sans forcer. Grâce au mode Hispeed.

Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode. La glisse est bien meilleure au dessus de 30.

En effet l'autonomie est plutôt phénoménal je trouve.

Jai fais 80km pour 35% de batterie restante, en roulant plutôt engagé (max 60kmh).

En vous lisant sur le mode high speed cela me donne envie de l'activer. Actuellement en le mettant en mode off, j'ai l'impression que la roue fait un tilt back ou devient plus dur à accélérer autour des 55-60kmh ( le tilt black est réglé à 65).

Modifié par Arbalest
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Oui c'est exactement ça, elle est comme freinée au dessus de 40, et ça devient difficile d'accélérer passé 50, il faut appuyer fort.

Le mode Hispeed libère la roue et son algorithme, ça lui donne vraiment plus d'agrément de conduite.

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il y a 26 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à tous, lynx reçu il y a quelques jours. Très bonne roue, j'ai également une patton. Par contre avez vous du pedal deep dans les virages serrés vous aussi ? J'ai effectué la maj direct à la sortie du carton. 

Personnellement je ne l'ai pas encore expérimenté, mais j'ai cru entendre plusieurs personne en parler (mais c'est assez léger).

J'ai cru entendre que selon les réglages c'était plus ou moins présent. 

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il y a 30 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonjour à tous, lynx reçu il y a quelques jours. Très bonne roue, j'ai également une patton. Par contre avez vous du pedal deep dans les virages serrés vous aussi ? J'ai effectué la maj direct à la sortie du carton. 

Virage serré : tu veux dire à basse vitesse ?

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il y a une heure, Bataykok974 a dit :

Oui tu as tout à fait raison là dessus, c'est juste que dans aucun test j'en ai entendu parlé que ce soit au usa ou ailleurs. Allez go rouler....

Le pedal deep est important ? 

Par virage serré c'est serré à quel point ? Un 90 degré ou plutôt un 180?

Je passe entre des voitures à l'arrêt en faisant des 90 et en étant au ralenti et n'est rien senti de particulier, mais pas sur que ça correspondent à ta notion de virage serré haha. 

Sinon j'ai pu testé un peu le comportement de la lynx en fin de batterie. Le comportement est plutôt sécurisant : à 10% restant (mode batterie normal), la roue nous limite en vitesse et hésite pas à bipper et/ou tilter. 

À 5%, la roue accepte encore que l'on roule à 20kmh

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Les seules fois où j'ai senti un léger pedaldeep c'est dans de petites courbes en roulant lentement et en mode dur.

Je fais des 180 et même 360 sur place la couchant presque, sans aucun problème, sans deep et elle est ultra maniable.

Je roule avec une dureté en dessous de 50%, 0% PA, batterie Low, Hispeed.

Pour ce dernier réglage, c'est beaucoup plus agréables et sans incidence sur la conso. 👌🤙

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Bonjour,

J'ai une Patton et je ne fais quasiment que de l'offroad, genre petit single un peu technique en forêt yvelinoise.

J'hésite à m'acheter une Lynx pour le niveau de sécurité/ confort qu'elle inspire mais je crains qu'elle soit moins agile que la Patton surtout que je ne suis pas très grand et je voudrais pas être déçu (hauteur des pédales+ taille du pneu).

Est ce que quelqu'un était dans le même cas et pourrait me donner son retour d'expérience svp?

Le pneu de la Lynx à l'air moins typé offroad. Offre t'il le même grip que la Patton svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Bonsoir, j'ai la patton et la Lynx. Pour le off road la patton est redoutable, testé en forêt dans des single de vtt, c'est une tueuse cette wheel. J'ai la Lynx depuis peu et clairement elle est moins joueuse en off road pour moi en tous cas. Je la réserve au ride mixte route forêt mais j'irai pas dans des single de vtt avec par contre. 

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il y a 7 minutes, MaxRadium a dit :

Bonjour,

J'ai une Patton et je ne fais quasiment que de l'offroad, genre petit single un peu technique en forêt yvelinoise.

J'hésite à m'acheter une Lynx pour le niveau de sécurité/ confort qu'elle inspire mais je crains qu'elle soit moins agile que la Patton surtout que je ne suis pas très grand et je voudrais pas être déçu (hauteur des pédales+ taille du pneu).

Est ce que quelqu'un était dans le même cas et pourrait me donner son retour d'expérience svp?

Le pneu de la Lynx à l'air moins typé offroad. Offre t'il le même grip que la Patton svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour le côté sécurité je me demande si la patton n'a pas déjà hérité de certaines partie de la lynx comme la possibilité de ne pas cut d'un coup lorsque que le capteur hall connaît une panne. Je ne suis pas sur que cela est permis par du hardware. 

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il y a 3 minutes, Bataykok974 a dit :

Bonsoir, j'ai la patton et la Lynx. Pour le off road la patton est redoutable, testé en forêt dans des single de vtt, c'est une tueuse cette wheel. J'ai la Lynx depuis peu et clairement elle est moins joueuse en off road pour moi en tous cas. Je la réserve au ride mixte route forêt mais j'irai pas dans des single de vtt avec par contre. 

Merci! C'est ce que je craignais un peu, elle n'est peut-être pas 100% adapté  à mon usage et elle ne pourra pas remplacer ma Patton.

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