Aller au contenu

Suspension pipeau ou révolution ?


le déraillé

Messages recommandés

Vaste sujet.

Il est certain que si le sol est un miroir, le besoin de suspension se fait moins sentir.

Si tu roules à Paris ou dans du tout terrain ou du sentier caillouteux, la suspension, c'est beaucoup mieux avec que sans, c'est un vrai élément de sécurité.

Après les choix mécaniques d'une suspension varient selon les constructeurs (et les roues), avec des qualités d'implémentations variables. C'est cette qualité qui est souvent à mon avis ce qui pêche.

Modifié par Jeasdepo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @garage GAM,

C'est un superbe terrain de jeu que tu as là. :yaisse:

Pour la suspension, la question ne se pose même pas...à moins de vouloir revenir au bon temps du char à bœufs. xD

Je suis curieux d'aller voir vers les monstres de puissance qui sortent ces temps-ci... Ça doit être assez jouissif de grimper n'importe quel raidillon en ayant juste à se concentrer sur la trajectoire optima... Je suis un peu en manque de puissance sur ma V11 avec mon quintal+. :$

Et merci de nous faire partager tes vidéos. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les nostalgiques, une vidéo de Speedy Feet du temps où les roues étaient toutes sans suspension et ne valaient rien...

...du moins pour faire du tout-terrain!!! :D

Faites excuse si parmi toutes les gamelles recensées, seules quelques unes concernent des KS, objet de ce topic. ;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J apporte de l eau au moulin : j étais parfaitement persuadé que la suspension c est de la sécurité ET du confort en plus.... Oui mais : avec toutes mes roues sans suspension, j ai fait le tour et voici ma conclusion POUR MOI .. Je roule à 10 ou 15 km max sur du bitume. Pour des "petites courses ou petits rides cools". Le offroad est FINALEMENT inconfortable et.. chiant. Je préfère glisser à la cool sur du bitumes correct et le déplacer aisément... Le poids de 17 à 20 kg me semble bien suffisant pour sortir et emmener les roues en toutes occasions... Donc la suspension ? NON MERCI ! TROP LOURD TROP MASSOF TROP LENT TROP D INERTIE .. pour moi ... Mais c est très bien pour tous ceux qui trouvent cela bien pour leur usage !





Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward