Aller au contenu

Un sacré ride ! Le Donon en gyroroue


LeswheelersdAlsace

Messages recommandés

 

Une nouvelle aventure en gyroroue qui va conduire les héros du jour à faire une boucle de de 125 km au départ de Saverne. Le rocher des géants, le rocher de Dabo, le Donon, la vallée de Schirmeck et les grands espaces viticoles de Marlenheim seront le théâtre de cette grande balade à cheval entre le Bas Rhin et la Moselle. 

Nos monocycles électriques seront mis rudement à l'épreuve dans les forêts vosgiennes où Pierre, Bruno, Damien, Alexis, Franck et Yannick vont vivre une journée douloureuse pour les rotules ! 

On espère que cette vidéo va vous plaire et vous donnera de découvrir à votre tour ce petit coin de l'est de la France et notamment le sentier des bunkers. 

Hopla Geiss et Roule ma Poule !
 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rando.  Ma femme et moi connaissons un peu le coin, même si nous sommes vers Mulhouse, donc nous faisons de la rando pédestre plutôt dans le Haut-Rhin.  Mais bon , le Donon, Dabo, la table des géants, Saverne ... nous y sommes déjà allés.  Il y a 5 ans, nous avions loué le bateau 100 % électrique "SIXTO-GREEN" du loueur Nicols, pour une mini-semaine de croisière fluviale sur le canal, en A/R depuis Saverne : Lutzelbourg, le plan incliné de Saint-Louis Arzwiller, étang du Stock.  Je me souviens que j'avais emporté à l'époque ma roue Kingsong KS-18A et que j'avais trouvé le temps de faire un peu de roue sur le chemin, souvent bitumé, qui borde le canal de La Marne au Rhin.

Dites-moi, 125 km, je suppose que vous avez rechargé les batteries lors de la pause ?  

Un rendez-vous était-il convenu chez un aubergiste, en le prévenant à l'avance qu'il y aurait des roues à recharger ?!

J'ai une roue GOTWAY MONSTER 22'' avec la batterie de 3500 Wh.   J'ai soixante ans, bientôt la retraite.  Disponible pour une rando-roue avec votre groupe à l'occasion, si vous m'acceptez. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/10/2023 à 11:01, Battista a dit :

Superbe rando.  Ma femme et moi connaissons un peu le coin, même si nous sommes vers Mulhouse, donc nous faisons de la rando pédestre plutôt dans le Haut-Rhin.  Mais bon , le Donon, Dabo, la table des géants, Saverne ... nous y sommes déjà allés.  Il y a 5 ans, nous avions loué le bateau 100 % électrique "SIXTO-GREEN" du loueur Nicols, pour une mini-semaine de croisière fluviale sur le canal, en A/R depuis Saverne : Lutzelbourg, le plan incliné de Saint-Louis Arzwiller, étang du Stock.  Je me souviens que j'avais emporté à l'époque ma roue Kingsong KS-18A et que j'avais trouvé le temps de faire un peu de roue sur le chemin, souvent bitumé, qui borde le canal de La Marne au Rhin.

Dites-moi, 125 km, je suppose que vous avez rechargé les batteries lors de la pause ?  

Un rendez-vous était-il convenu chez un aubergiste, en le prévenant à l'avance qu'il y aurait des roues à recharger ?!

J'ai une roue GOTWAY MONSTER 22'' avec la batterie de 3500 Wh.   J'ai soixante ans, bientôt la retraite.  Disponible pour une rando-roue avec votre groupe à l'occasion, si vous m'acceptez. 

Avec nos roues nous n'avons pas besoin de recharger sur des distances en dessous de 130km. On a remarqué que plus on roule nombreux, moins on roule vite. Du coup, on est pas dans la nécessité absolue de recharger avec les shermans. 

 

Au delà de 130km, il est  judicieux d'identifier un endroit où recharger. Et là, ça dépend toujours du nombre de participants à la balade. Lorsque nous sommes 4/5 à rouler ensemble, on trouve facilement un lieu où recharger ( Resto ou bistrot). Au delà, il faut identifier à l'avance le point de chute pour accéder plus facilement et légitimement à de l'électricité. Quand tu as une dizaine de wheelers qui débarquent avec les chargeurs  associés ça peut être un point bloquant pour le lieu d'accueil.

 

Tu es le bienvenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward