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Esprit Roue

Battista

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  1. Battista

    KS18L

    Alors, y en a t-ils qui ont commandé cette KS-18L ? Je rentre d'une semaine de ski aux Deux Alpes et j'avais emporté ma KS-18A / 1360 Wh que j'ai depuis décembre 2015. Il y a quand même eu un jour dans la semaine où la route était sans neige. Même un peu humide, cela m'a permis de rouler 1 heure le soir après le ski, pour parcourir toute la station. J'étais super-content de rouler là-haut entre 1600 m et 1850 m d'altitude. Avec ma Gotway Monster 2400 Wh, je pense que je pourrai m'attaquer à la montée de l'Alpe d'Huez l'année prochaine si nous retournons au ski dans le même coin. Cette KS-18L me tente bien quand même, mais je temporise pour le moment ... Salutations depuis MULHOUSE.
  2. Battista

    Monster

    Merci Hansolo, mais j'évolue du côté de Mulhouse ! Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma région. J'ai de quoi m'organiser des parcours sympas en pleine nature en dehors des routes trop fréquentées. Et le Conseil départemental du Haut-Rhin a aussi fait des efforts ces dernières années pour bitumer des pistes cyclables et en créer des nouvelles. J'aime bien la roue ! J'aime bien aussi les faire en roller, pour faire du sport, car en roue, on ne dépense pas de calories ...
  3. Battista

    Monster

    Ah ! OK, merci pour l'info. Pas de crainte de coupure brutale à avoir si je comprends bien. Je vais tester sur cette Monster comment cela se passe en fin de batterie. Simplement, j'ai aussi un peu peur de tomber en panne loin de chez moi en pleine nature et d'être obligé de pousser la roue ... Elle est très lourde et ne rentre pas dans un sac à dos ...
  4. Battista

    Monster

    OK ... mais si on "insiste à tirer dessus" avec les bips d'alerte de tension basse, est-ce qu'on ne risque pas, justement, une coupure brutale sans prévenir ? C'est cela qui m'inquiète ...
  5. Battista

    Monster

    Moi, je n'ai encore jamais eu ces bips bips bips en "fin de batterie", tellement la réserve semble importante. Il faudrait que je fasse quand même ce test en roulant longtemps, en plusieurs fois, sans recharger la batterie, pour voir justement ce qui se passe en fin de batterie. J'ai peur d'une coupure brutale ! NOTA : avec la Kingsong KS-18A, là, je suis rassuré, je sais maintenant après plus de deux années d'utilisation, qu'elle ne coupera pas brutalement. Je peux "tirer dessus" ! Et encore une remarque : le fabricant devrait clairement indiquer justement ce qui se passe en fin de batterie dans sa notice. Comme il ne le fait pas, cela serait au revendeur français d'assurer un minimum d'information à ses clients. Eux non plus, ne le font pas. Affligeant. D'où ma remarque d'il y a longtemps sur un autre forum où je critiquais ces revendeurs "juste bons à revendre des cartons" ! Voilà ... Au fait, j'ai vu que l'ancien forum de roues d'il y a quelques années avait disparu !?? Je suis tombé par hasard sur celui-ci ... Pour Roland 25260, de Lougres, nous pourrions peut-être faire une balade ensemble au printemps ? Je suis vers MULHOUSE. Par exemple, le long du canal secteur Montreux-Vieux - Montbéliard, basse nautique de Brognard, Belfort ... etc, ou direction Lougres vers chez toi ?
  6. Battista

    Monster

    J'ai eu déjà 4 roues depuis 2013 : solowheel classique 16 pouces 122 Wh ==> peut convenir à un enfant pour l'apprentissage de base. Rétrospectivement, je me dis que les 2000 € de l'époque étaient vraiment du vol pour une roue aussi minable : 16 km/h et 10 à 12 km d'autonomie sur le plat. Bon ... c'était l'ancêtre ! Ensuite, le solowheel Xtreme en 160 Wh et 18 pouces et 22 km/h. Léger, fin, maniable, très maniable, ergonomique, mais autonomie là encore trop ridicule. La moindre montée et les vibrations avertissant d'une coupure imminente pour protéger la batterie d'une tension basse, se font sentir, pénible ! Je l'utilise encore un peu pour des tous petits trajets. Kingsong KS18-A 1360 Wh (décembre 2015) : là, enfin une roue géniale ! Forme haute et fine = facile à serrer entre les genoux, et pas les mollets. Rapide, très rapide ! Je me sens super en confiance dessus, et maniable quand même ! De quoi rouler au moins 50 km sur le plat avec une bonne réserve de "sécurité" et encore assez de puissance pour monter les pentes. J'aime beaucoup l'indicateur de tension de batterie avec des petites barres rouges visibles tout en roulant, et c'est assez précis, bravo ! Et puis donc GOTWAY MONSTER 22'' / 2400 Wh depuis avril 2017. Un peu trop large, donc côté confort cela n'est pas trop top avec surtout des arêtes saillantes qui ont tendance à blesser les mollets. Sinon, on se sent vite en sécurité sur une roue de 22''', et la maniabilité reste suffisante pour slalomer entre les obstacles ou les piétons dans le respect mutuel. Les hautes vitesses peuvent être grisantes, mais prudence ! L'indicateur de tension de batterie est assez nul car situé derrière, non visible en roulant, et de toute façon, il faut être à l'arrêt pour avoir une "image" de la tension de la batterie. En roulant, il clignote de toutes les couleurs, fun, mais sans intérêt. L'autonomie doit être gigantesque 150 km ? 180 km ? A quand une roue de 26'' ?!
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