Aller au contenu

Rencontre grenobloise


lutinBzh

Messages recommandés

@RG38 un zeste de frime peut être,  un peu d'équilibre sans doute, un soupçon de technique en sus, un volume de hasard qui a sa place aussi, une dose d'inconscience il en faut, quelques rires parce que c'est ludique tout de même : tels sont les ingrédients de la roue.

Tu roules en 8", en 14", en 16" ou en 18", tu défies Newton durant quelques instants subtils et éphémères, à la fin c'est lui qui gagne ; tout ce que l'on fait c'est gérer la défaite au mieux en posant le pied délicatement ; de défaites en défaites on avance un peu...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, votre petite bande !  Juste une confirmation technique, quand on charge/décharge du Li-Ion à courant constant, la montée/descente de tension est à peu près linéaire. Mais une roue consomme une puissance constante, la chute de tension s'accélère effectivement en fin de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78,

Le plus simple pour la CM de la roue j'imagine c'est de mesurer la tension aux bornes de la batterie. Sais-tu si les algorithmes effectuent une correction par rapport à cette linéarité de puissance ?

Avec un chargeur doctor typiquement sur une roue dite de 820Wh je n'ai jamais réussi la remplir à plus de 550-600Wh (de plein à plein en coupant la charge vers 200Ma en fin de charge à tension constante). J'imagine qu'il y a donc au moins un bon quart de marge sur les charges qui préserve nos batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv38 L'asservissement n'est pas très sophistiqué : s'occupe uniquement de l'écart angulaire entre la position courante et la position visée, et il élargie en conséquence la modulation de largeur. Ce sont les alarmes qui s'occupent de la tension pour, éventuellement, bipper ou tilt-backer plus tôt.

L'énergie effective disponible dépend des constructeurs, mais généralement quand la roue dit "stop, casser-vous", c'est qu'il reste 20% de batterie, ce qui est à priori le minimum vital pour assurer l'équilibre.

@RG38 , Tsss, tsss, je ne signe pas d'autographes le dimanche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

@oliv38 L'asservissement n'est pas très sophistiqué : s'occupe uniquement de l'écart angulaire entre la position courante et la position visée, et il élargie en conséquence la modulation de largeur.

@Techos78 avec un peu de PID j'imagine et des mosfets qui encaissent "un peu" de courant. 

Pour les alarmes je pense que c'est un bête voltmètre (on voit la chute de tension à chaque accélération si on roule avec l'appli)

Je plussoie @RG38, c'est un honneur (sans flagornerie) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Goudron pourri, guidonnage, déséquilibre vers l'avant donc demande d'une grosse accélération. Je pense que la roue a coupé. Je devais être dans les 15kmh. Réception sur un pied puis main droite et roulade aïkido sur le bras droit. Dans le choc, entorse de l'épaule.
Je pense que j'allais vite par rapport à l'état de la route.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a l'air bien cool cette rando. Mon niveau ne me le permet pas encore (je commence à rouler sur les routes normales, 4ième sortie ce midi) et je pense aussi que ma roue est un peu limite en vitesse et en autonomie mais ça donne envie. J'ai hâte de savoir si ça passe ;-). J'ai refais une petite promenade ce midi 3km sur "le chemin des cantines" à Montbonnot en une vingtaine de minutes (je sais c'est pas du rapide mais je profite il fait beau :-). Encore quelques kilomètres, quelques montées/descentes de trottoirs (descente ça va en gros), des démarrages sans aide (j'y suis presque) et je tente le bus + roue pour le boulot. Et encore quelques kilomètres et je tente les randos (mais ma roue est un peu limite en autonomie genre 15km et en vitesse avec un tilt-back à 13 km/h).

 

@lutinBzh mince, bonne convalescence.

Modifié par GuiBzh
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le début à pied, c'est du chemin de terre et de pierre avec une belle (peut être trop belle) descente entre la ferme froussard et la seconde ferme (voir courbes de niveaux), praticable oui mais un peu rock'n roll à mon avis...

Remets toi bien @lutinBzh, si tu es au CHU sud 2nd étage j'y ai été bien pris en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward