Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai acheté une 16x d'occasion récemment.

Il me semble qu'il y ai un réglage sur l'application kingsong pour limiter la charge maximale de la batterie, une barre qu'on glisse pour régler le pourcentage.

Est ce possible sur l'application kingsong ?

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question, j'ai acheté une 16x d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il avait bloqué la charge pour pas atteindre 100%. Résultats je bloque a 87% max et impossible de trouver cette option si elle existe 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391619
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien tailler a dit :

C'est pas la question, j'ai acheté une 16x d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il avait bloqué la charge pour pas atteindre 100%. Résultats je bloque a 87% max et impossible de trouver cette option si elle existe 

Ah, il s'est juste bien foutu de ta gueule en te vendant une 16X avec batterie morte.

Je pensais pas que c'était possible de niquer une batterie sur une 16X tiens

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391623
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-ĂȘtre mais je n'ai jamais entendu parler de cette limite de charge sur une appli KS officielle...

Comme vient de le dire poétiquement @Kromza il est assez probable que deux cellules de la chaßne 20S soient en court-circuit. Cela arrive quand un pack est resté trop longtemps vide... Malheureusement, les cellules en question ont résistance électrique assez élevée et elle chauffent quand on se sert de la roue. Il existe une procédure un peu bestiale pour "réveiller" des cellules dans cet état, cela nécessite un démontage, ce  c'est pas garanti, c'est un peu dangereux... Désolé. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391624
Partager sur d’autres sites

Ouais, dĂ©solĂ©, je me suis rendu compte que j'avais Ă©tĂ© un peu brutal. Mea culpaÂ đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž.

Pas de limite de charge interne sur l'appli Kingsong. Ce que tu pourrais faire c'est de tester avec un autre chargeur. Avec un peu de chance, c'est ton chargeur d'origine qui ne dĂ©livre que 87% des 84V et quelques d'origine et qui, de ce fait, dĂ©conne. Mais bon, l'Ă©cart parait quand mĂȘme grand. Mais ça se tente !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391627
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Je me trompe peut-ĂȘtre mais je n'ai jamais entendu parler de cette limite de charge sur une appli KS officielle...

Comme vient de le dire poétiquement @Kromza il est assez probable que deux cellules de la chaßne 20S soient en court-circuit. Cela arrive quand un pack est resté trop longtemps vide... Malheureusement, les cellules en question ont résistance électrique assez élevée et elle chauffent quand on se sert de la roue. Il existe une procédure un peu bestiale pour "réveiller" des cellules dans cet état, cela nécessite un démontage, ce  c'est pas garanti, c'est un peu dangereux... Désolé. 

Ok , c'est quoi cette procédure pour "réveiller" des cellules HS?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391632
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kromza a dit :

Ouais, dĂ©solĂ©, je me suis rendu compte que j'avais Ă©tĂ© un peu brutal. Mea culpaÂ đŸ˜¶â€đŸŒ«ïž.

Pas de limite de charge interne sur l'appli Kingsong. Ce que tu pourrais faire c'est de tester avec un autre chargeur. Avec un peu de chance, c'est ton chargeur d'origine qui ne dĂ©livre que 87% des 84V et quelques d'origine et qui, de ce fait, dĂ©conne. Mais bon, l'Ă©cart parait quand mĂȘme grand. Mais ça se tente !

Pas de souci, je suis un peu dĂ©goutĂ©. Il m'a bien eu ce vendeur.. bref . Premier achat j'aurais du ĂȘtre plus regardant.

J'ai deux chargeur avec mais peu importe celui que j'utilise ou les deux en mĂȘme temps ça ne change rien!

En charge "pleine" je suis a 87% et 80,4 v ! On m'a conseillĂ© de tester la charge en direct sans passer par la carte mĂšre đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž. Une bonne idĂ©e ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391633
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien tailler a dit :

Pas de souci, je suis un peu dĂ©goutĂ©. Il m'a bien eu ce vendeur.. bref . Premier achat j'aurais du ĂȘtre plus regardant.

J'ai deux chargeur avec mais peu importe celui que j'utilise ou les deux en mĂȘme temps ça ne change rien!

En charge "pleine" je suis a 87% et 80,4 v ! On m'a conseillĂ© de tester la charge en direct sans passer par la carte mĂšre đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž. Une bonne idĂ©e ?

(Nos messages se sont croisés)

Merde...

Essaye de te retourner contre lui si tu as ses coordonnées...

Concernant les charges en direct et la procĂ©dure pour rĂ©veiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compĂ©tences pour. Tu es d'oĂč ? Il y a certaines boutiques qui peuvent te faire un diag sinonÂ đŸ€

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391635
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kromza a dit :

(Nos messages se sont croisés)

Merde...

Essaye de te retourner contre lui si tu as ses coordonnées...

Concernant les charges en direct et la procĂ©dure pour rĂ©veiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compĂ©tences pour. Tu es d'oĂč ? Il y a certaines boutiques qui peuvent te faire un diag sinonÂ đŸ€

Non je suis en froid avec le vendeur, qui m'a pas non plus Signalé que la jantes avait un poc. Bref je me suis fait avoir mais tanpis. 

Je suis de Vendée. Je pensais a mobilitix a Nantes ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391637
Partager sur d’autres sites

Premier truc a faire c est de vérifier la tension sur tes chargeur.

2eme chose si reelement il y avait une cellules morte la batterie ne d allumera plus.

Tu ne donne pas le modele de ks16x.Si c est la version 1554wh tu peut essayer chaque batterie seul.

 

Bref yu a beaucoup de chose a faire facilement avant d etre sur d un gros problÚme 

 

De plus ne jamais croire la tension affiché par la varte mere dans les logiciels, souvent elle est tres imprécise !

MultimÚtre sera ton ami pour la plupart des vérifications !

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391638
Partager sur d’autres sites

Bah si ça bloque Ă  80,4, il manque pile-poil 3,6 pour atteindre les 84V. C'est pas la peine de multiplier les manips de diagnostic tu as une cellule HS dans un pack picĂ©tou. C'est rĂ©parable mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait, ça peut ĂȘtre dangereux.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391640
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, v5f06 a dit :

Premier truc a faire c est de vérifier la tension sur tes chargeur.

2eme chose si reelement il y avait une cellules morte la batterie ne d allumera plus.

Tu ne donne pas le modele de ks16x.Si c est la version 1554wh tu peut essayer chaque batterie seul.

 

Bref yu a beaucoup de chose a faire facilement avant d etre sur d un gros problÚme 

 

De plus ne jamais croire la tension affiché par la varte mere dans les logiciels, souvent elle est tres imprécise !

MultimÚtre sera ton ami pour la plupart des vérifications !

C'est une 1554wh. Il va falloir que je démonte

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391642
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cormo a dit :

Bah si ça bloque Ă  80,4, il manque pile-poil 3,6 pour atteindre les 84V. C'est pas la peine de multiplier les manips de diagnostic tu as une cellule HS dans un pack picĂ©tou. C'est rĂ©parable mais il vaut mieux savoir ce qu'on fait, ça peut ĂȘtre dangereux.

Oui je veux pas faire le con en Cramant tout. Je pense l'emmener dans une boutique spécialisée sur nantes

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391643
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, julien tailler a dit :

Oui je veux pas faire le con en Cramant tout. Je pense l'emmener dans une boutique spécialisée sur nantes

Y a pas a faire le con, tu test un pack et l'autre,en recharge pour déterminer lequel a.un problÚme,et.tu vérifie.les.tension reel au multimetre.

Quand une cellule est sous les 2.5v la batterie ne s allume plus du tout,donc non ta pas une cellule en moins.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391646
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, v5f06 a dit :

Y a pas a faire le con, tu test un pack et l'autre,en recharge pour déterminer lequel a.un problÚme,et.tu vérifie.les.tension reel au multimetre.

Quand une cellule est sous les 2.5v la batterie ne s allume plus du tout,donc non ta pas une cellule en moins.

J'y connais pas grand chose en élec . Donc je charge a fond et je prend la tension de chaque pack au multi? Je devrais avoir quel valeurs?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391647
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julien tailler a dit :

J'y connais pas grand chose en élec . Donc je charge a fond et je prend la tension de chaque pack au multi? Je devrais avoir quel valeurs?

Par exemple.

Par contre c est possible que si un pack s arrete de charger l'autre suive,donc si tu obtiens la meme tension il va falloir tester chaque pack séparément aprÚs charge et surtout ne pas rebrancher ensemble 2 pack avec une tension différente a 0.5v prÚs maximum.

Prend aussi la tension du chargeur.

Boutique spĂ©cialisĂ©e il vont te prendre un bras pour te dire c est hs ou un devis plus cher que la roue.Au passage il vont te perdre la moitiĂ© des vis.Il vaut mieux dĂ©terminer la panne soit mĂȘme.

Des fois c est la carte mere qui lit mal la tension .

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391650
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, v5f06 a dit :

Par exemple.

Par contre c est possible que si un pack s arrete de charger l'autre suive,donc si tu obtiens la meme tension il va falloir tester chaque pack séparément aprÚs charge et surtout ne pas rebrancher ensemble 2 pack avec une tension différente a 0.5v prÚs maximum.

Prend aussi la tension du chargeur.

Boutique spĂ©cialisĂ©e il vont te prendre un bras pour te dire c est hs ou un devis plus cher que la roue.Au passage il vont te perdre la moitiĂ© des vis.Il vaut mieux dĂ©terminer la panne soit mĂȘme.

Des fois c est la carte mere qui lit mal la tension .

 

 

Je viens de tester les deux chargeurs, ils sortent bien 84,2 v chacun.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391653
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kromza a dit :

... pour réveiller les cellules, je te laisse voir avec @Techos78. Je n'ai pas les compétences pour.

Eh bien moi non plus. J'ai lu ici ou lĂ  que certains gars dĂ©posent la/les cellules HS puis les mettent brutalement en // avec une cellule saine chargĂ©e Ă  bloc. (Plus bestial, tu meurs). Ce forçage extrĂȘme peut aussi ĂȘtre créé Ă  l'aide d'un chargeur de cellule individuelle trĂšs musclĂ©, qui permet de maĂźtriser le courant.

Ce n'est pas un truc à faire au milieu du salon, le risque d'éclatement/incendie n'est pas exclus... le démontage + ouverture d'un pack demande une bonne compétence en bricolage de composants électriques en tenant compte du comportement des cellules Li-Ion... sans oublier quelques outils spécifiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22883-limite-de-charge-kingsong/#findComment-391660
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward