Jump to content

GHERSON WHEELS PARIS


Recommended Posts

Tu n'as par contre toujours pas répondu à la question de la légalité de proposer une vente sans SAV dans un pays comme la France.

Bienvenue et bon courage pour le business. On te souhaite le meilleur !

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Kromza said:

proposer une vente sans SAV dans un pays comme la France

Personnellement je ne suis pas contre, tant que c’est clair et que le prix le reflète. C’est pas comme si les enseignes « pignon sur rue » respectaient la garantie légale de toutes façon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, GhersonWheels a dit :

Pourquoi cela : peu de retour sur les EUC (surtout avec Leaperkim et InMotion) donc le risque pour chacun est faible

Détrompe toi, sur ma Inmotion V12 , j'ai du faire appel au Sav 3 fois. Et en plus , Il y a eu 2 interventions qu'ils n'ont pas voulu couvrir, mais j'étais dans mon bon droit, j'ai finalement laissé tomber. Mais si j'avais été procédurier et avec plus de temps ....

Après, tu as une chance, les personnes les plus procédurieres ne roulent pas en roue , d'avantage en vélo électrique ou scooter électrique .....

Un procédurier jugera la roue trop risquée pour lui.

 

Edited by elric
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, misc a dit :

Personnellement je ne suis pas contre, tant que c’est clair et que le prix le reflète. C’est pas comme si les enseignes « pignon sur rue » respectaient la garantie légale de toutes façon.

Je suis fervent défenseur de ventes moins chères sans SAV. La garantie est toujours dénoncée et ne fonctionne de toute façon que très rarement. Reste qu'en France, c'est illégal. Garantie de conformité de 2 ans obligatoire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que les roues ou les vendeurs soient fiables ou non j'ai juste voulu mentionné que légalement c'est interdit de vendre en France sans Garantie (garantie dans le sens si c'est en panne le vendeur doit réparer ou remplacer et non simplement fournir les pieces)

Je comprends le principe quand on s'arrange entre particuliers  ou lorsqu'on commande en Chine mais là c'est un vendeur pro en France, certes nouveau et moins cher qu'une boutique classique mais plus qu'un vendeur chinois (je ne parlerai pas du risque de commander en Chine, à chacun ses fournisseurs ).

Vu les retours sur Facebook notamment David-Marc à l'air d'être compétent et sérieux mais la boutique n'a que deux mois.

Je lui souhaite comme déjà dit de faire son trou dans ce milieu mais pour moi ça commence par être carré niveau législation et donc sav.

Il faut faire attention car il y a déjà eu des déboires entre différents vendeurs de trotinettes en France qui se tiraient dans les pattes et en annonçant comme il le fait qu'il n'y a pas de garantie niveau main oeuvre il donne déjà du grain à moudre en cas de problème. 

Je précise que je ne suis affilié à aucune boutique et que je ne travaille pas dans le milieu 😁

Edited by CarlXS
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé commande d'une lynx 62 lbs en 50s.

Livraison prévue fin fevrier/début mars.

Je vous ferais un petit retour.

Merci à ceux qui aurons pris le temps de répondre à ce post.

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Beno a dit :

J'ai passé commande d'une lynx 62 lbs en 50s.

Livraison prévue fin fevrier/début mars.

Je vous ferais un petit retour.

Merci à ceux qui aurons pris le temps de répondre à ce post.

 

Bon choix la Lynx va cartonner cette année !

62 lbs , tu es très léger et pas d'off-road ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

70kgs tout nu et un usage route principalement.

J'envisage de la ballade en forêt  et éventuellement montagne sur chemins mais pas de sauts ni de off road très engagé.

J'étais partis sur une patton 66lbs à la base mais la lynx m'a fait changer d'avis.

J'ai vu quelques vidéos YouTube (dont celle de bonheur sur seine je crois) qui disaient que la 62 lynx était moins souple que la 62 patton.

J'ai aussi crus comprendre qu'il y avait une modification de la suspension, plus rigide en fin de course pour éviter de talonner sur la lynx par rapport à la patton raison pour lesquels je suis resté en 62.

Edited by Beno
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, CarlXS a dit :

Tu nous donneras ton retour sur cet achat et cette fabuleuse roue 😁

C'est prévu, mais avant il va falloir que j apprene à faire de la roue, je viens d'une v5f...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Beno a dit :

C'est prévu, mais avant il va falloir que j apprene à faire de la roue, je viens d'une v5f...

Je suis passé d'une V5F à la Patton l'an dernier et ça c'est fait sans accroc, c'était super fluide !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, CarlXS a dit :

Je suis passé d'une V5F à la Patton l'an dernier et ça c'est fait sans accroc, c'était super fluide !

Je ne suis pas inquiet, je suis plutôt à laisse avec la glisse en général, skate, snow, j'ai aussi un onewheel-gt acheté l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2024 à 19:14, elric a dit :

Détrompe toi, sur ma Inmotion V12 , j'ai du faire appel au Sav 3 fois. Et en plus , Il y a eu 2 interventions qu'ils n'ont pas voulu couvrir, mais j'étais dans mon bon droit, j'ai finalement laissé tomber. Mais si j'avais été procédurier et avec plus de temps ....

Après, tu as une chance, les personnes les plus procédurieres ne roulent pas en roue , d'avantage en vélo électrique ou scooter électrique .....

Un procédurier jugera la roue trop risquée pour lui.

 

Voilà, je profite de ce terrain. Si chacun joue le jeu alors acheteurs et vendeurs, on  sera tous gagnant, plutôt que cette garantie légale rarement respectée, au moins là c'est clair !

 

Donc @Beno finalement 50E pour l'instant, sauf si tu veux attendre le batch 3, tu as l'option, tu verras, si jamais tu testes une 50S avant et que aucune Dif !

 

A+

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, GhersonWheels a dit :

Voilà, je profite de ce terrain. Si chacun joue le jeu alors acheteurs et vendeurs, on  sera tous gagnant, plutôt que cette garantie légale rarement respectée, au moins là c'est clair !

 

Donc @Beno finalement 50E pour l'instant, sauf si tu veux attendre le batch 3, tu as l'option, tu verras, si jamais tu testes une 50S avant et que aucune Dif !

 

A+

Tu profites du terrain mais je réitère : ce n'est pas légal en tant que vendeur pro. de ne pas assurer de garantie avec main d'oeuvre pour une roue vendue en France (en tant que vendeur français )

Concernant la Lynx nous sommes toujours au même batch, la mienne est sortie d'usine semaine dernière et vient d'être expédiée en 50S pour une livraison en février .

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie @CarlXS. On comprend bien que tu souhaites te faire ta place dans le marché aux prix contenus. Là n'est pas le soucis d'autant plus que je suis défenseur de ce marché.

Mais la question qui traîne depuis bien trop longtemps sur cette page reste la suivante : "Comment fais-tu pour vendre, en France, sans respecter la garantie légale de conformité obligatoire de 2 ans ?".

Sois conscient que le fait de volontairement omettre la réponse à cette question ne joue pas vraiment en ta faveur et à l'image de sérieux que tu souhaites dégager...

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bonjour a tous j'ai eus affaire avec Gherson Wheels et je le recommande vivement j'ai fais la route de nice a paris et franchement je n'ai pas étais déçu, autant de la personne que de la patton que j'ai acheté le 16 janvier moins chére que dans une boutique avec vitrine et TVA a 20% , je tiens encore a le remercier pour ses conseils et ses recommandations de réglage qu'il a fait sur la roue 😉 bon ride a tous 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/01/2024 à 18:51, Kromza a dit :

Je plussoie @CarlXS. On comprend bien que tu souhaites te faire ta place dans le marché aux prix contenus. Là n'est pas le soucis d'autant plus que je suis défenseur de ce marché.

Mais la question qui traîne depuis bien trop longtemps sur cette page reste la suivante : "Comment fais-tu pour vendre, en France, sans respecter la garantie légale de conformité obligatoire de 2 ans ?".

Sois conscient que le fait de volontairement omettre la réponse à cette question ne joue pas vraiment en ta faveur et à l'image de sérieux que tu souhaites dégager...

Toujours d'actualité

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward