Aller au contenu

Gotway/begodes msp


Schepi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😄

J'ai trouvé une annonce pas trop mal pour une msp hs proche de chez moi à un prix vraiment attractif, et n'ayant vraiment plus de roue à me mettre sous les pieds.

 

Du coup je m'arrange avec le vendeur on se mets d'accord sur le prix, un rdv et tout.

On en arrive a ma question, après coup (mais pas trop tard je n'ai pas encore la roue 😁).

Je me rend compte que la MSP à eu des lots de batterie défectueuse, et un nombre d'incendie de batterie anormalement élevé. Pensez vous qu'il est déraisonnable acheter cette Wheel? 

Je lui ai demandé si il savait démonter la roue et check le modèle de pack batterie, mais vu la date d'achat ça risque Fortement d'être des lots là 😓.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommes vous avez raison, mais en plus d'être vraiment une bonne affaire. 

Disons juste que ça commence à faire long sans gyroroue 😁.

Je vais attendre un peu le retour du mec si c'est une batterie non concerné on ne sait jamais 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Bonjour à tous ! 😄

J'ai trouvé une annonce pas trop mal pour une msp hs proche de chez moi à un prix vraiment attractif, et n'ayant vraiment plus de roue à me mettre sous les pieds.

 

Du coup je m'arrange avec le vendeur on se mets d'accord sur le prix, un rdv et tout.

On en arrive a ma question, après coup (mais pas trop tard je n'ai pas encore la roue 😁).

Je me rend compte que la MSP à eu des lots de batterie défectueuse, et un nombre d'incendie de batterie anormalement élevé. Pensez vous qu'il est déraisonnable acheter cette Wheel? 

Je lui ai demandé si il savait démonter la roue et check le modèle de pack batterie, mais vu la date d'achat ça risque Fortement d'être des lots là 😓.

Bon barbecue 😊.

Blague à part, ton logement et à fortiori ta vie valent plus qu'une bonne affaire

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kromza a dit :

Bon barbecue 😊.

Blague à part, ton logement et à fortiori ta vie valent plus qu'une bonne affaire

Exactement ! Même si dans l'absolu le risque reste quand même relativement faible, c'est déjà un risque de trop 😓...

Dommage pour 500 euro ça faisait le taff et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà au final l'achat n'a pas eu lieu, il n'a malheureusement pas su me fournir la reff de la batterie, et je refuse de prendre le moindre risque superflu vis à vis de ça. 

 

Tant pis pour moi faudra être encore un peu patient 😁...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Schepi said:

Voilà au final l'achat n'a pas eu lieu, il n'a malheureusement pas su me fournir la reff de la batterie, et je refuse de prendre le moindre risque superflu vis à vis de ça. 

Tu a bien raison IMO.. En passant voici un fil sur le forum international sur le sujet. Le type de cellules est marqué sur le petit autocollant, ici LG M50T, celles que ne nous vont pas.

(On vois que ce sont des packs de la marque BEGOOE, fameuse pour son sérieux ;) )

1572309770_WhatsAppImage2023-08-15at2_37

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Schepi a dit :

Voilà au final l'achat n'a pas eu lieu, il n'a malheureusement pas su me fournir la reff de la batterie, et je refuse de prendre le moindre risque superflu vis à vis de ça. 

 

Tant pis pour moi faudra être encore un peu patient 😁...

Oui ça se passe ici, il semble ?

https://forum.electricunicycle.org/topic/33722-🔥battery-fire-warning🔥-with-some-specific-older-begode-electric-unicycles-msp-rs-nikola-using-lg-m50t-battery-cells-how-to-check-your-electric-unicycle/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Tu a bien raison IMO.. En passant voici un fil sur le forum international sur le sujet. Le type de cellules est marqué sur le petit autocollant, ici LG M50T, celles que ne nous vont pas.

(On vois que ce sont des packs de la marque BEGOOE, fameuse pour son sérieux ;) )

1572309770_WhatsAppImage2023-08-15at2_37

Oui merci à toi j'avais justement été ma renseigné là, j'ai eu beaucoup lui expliquer il m'a rétorquer qu'il n'y avait aucun info sur les pack batterie. Ça sent l'enfumage (sans mauvais jeu de mot xD). Même si en sommes je pense le vendeur honnête juste absolument pas au courant des problèmes potentiels avec son modèle 😓.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant comme beaucoup de monde ne semble pas au courant pour l’étanchéité très relative des GW/BG, mais en plus pour le danger des M50T où il y a quand même eut du tapage sur les forums..

Pour le vendeur on peut lui donner le bénéfice du doute du fait que ça puisse être des batteries tierces, qui se faisait beaucoup sur Ali à l’époque du Covid. (Pas trop recommandables non plus d’ailleurs)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, misc a dit :

C’est étonnant comme beaucoup de monde ne semble pas au courant pour l’étanchéité très relative des GW/BG, mais en plus pour le danger des M50T où il y a quand même eut du tapage sur les forums..

Comprends pas : tu veux dire qu'une Begode pas humide : c'est une Begode qui ne s'enflamme pas ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, InMoWh75 said:

Comprends pas : tu veux dire qu'une Begode pas humide : c'est une Begode qui ne s'enflamme pas ? 😁

Arf, malheureusement l'un m'empêchèrent pas l'autre. Après je ne suis pas anti-BG/GW (la majorité de mes roues actuelles en découlent), mais il faut savoir qu'une bonne partie d'entre elles craignent l'eau. Au moins on va vers le mieux: un roulement qui gripe c'est bien moins grave qu'une carte mere qui s'enflamme sous la batterie. (je n'ai pas suivi le detail mais il me semble que ca s'améliore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, misc a dit :

Arf, malheureusement l'un m'empêchèrent pas l'autre. Après je ne suis pas anti-BG/GW (la majorité de mes roues actuelles en découlent), mais il faut savoir qu'une bonne partie d'entre elles craignent l'eau. Au moins on va vers le mieux: un roulement qui gripe c'est bien moins grave qu'une carte mere qui s'enflamme sous la batterie. (je n'ai pas suivi le detail mais il me semble que ca s'améliore).

Peux pas dire si ça s'améliore mais :

  • sur ma T3, la CM est au haut. Après, sais pas si les batteries ont le pied dans l'eau ou pas ?!?
  • sur l'EX.n, le boitier PC est réputé pour être une passoire, du coup, j'ai perçé la coque en bas pour pouvoir jeter un oeil,
  • sur l'EX30, j'emmène un sac des livreurs auchan pour recouvrir le siège qui contient la CM

Mais voilà, y a t il vraiment eu des incendies spontanés sans eau ou abus à l'usage des batteries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Schepi a dit :

Les anciennes étaient une catastrophe au niveau étanchéité, mais aujourd'hui quand on voit l'A2 ou l'extrême les norme IP sont bien présentes contrairement à KS 😂😓.

 

On a encore pas fait beaucoup mieux que V8 / V10 sur ce point 🙃

 

 

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Mais voilà, y a t il vraiment eu des incendies spontanés sans eau ou abus à l'usage des batteries ?

Oui

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, InMoWh75 said:

Mais voilà, y a t il vraiment eu des incendies spontanés sans eau ou abus à l'usage des batteries ?

Il y en a eut énormément (genre 50% des incendies d'EUC) a cause de batteries LG M50T qui ne supportaient pas les vibrations (il me semble que c'est la raison). Ici un avertissement sur le sujet sur le forum US (ewheels a fait un rappel). C'était au début du passage aux cellules 21700 (MSP, Nicola, RS..)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward