Aller au contenu

Accident sérieux en Inmotion V8

Featured Replies

Posté(e)
On 13/03/2017 at 3:34 PM, Olbom said:

Tout le monde (par exemple moi !) ne cherche pas à faire des acrobaties avec sa roue

Peut-être qu'au delà de la maniabilité, la distance de freinage est impactée par la taille de la jante et le poids de la roue?

  • Réponses 47
  • Vues 14.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • @raphael, bon rétablissement Je sais, les protections ne sont forcément jolies, et prennent un peu de temps à enfiler... Mais pour faire partie de ceux qui ont "bouffé" du bitume, notamment

  • Salut @raphael, Si je peux rajouter mon petit grain à moudre, je dirais qu'un des facteurs c'est peut être aussi... le temps d'adaptation ? et... le temps d'apprentissage ? Tu as reçu ta roue

  • Il m'est arrivé exactement la même chose : guidonnage très violent lors d'une accélération un peu trop brutale. https://www.espritroue.fr/topic/1307-guidonnage-gauche-droite/ Depuis, tout co

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci de prendre de mes nouvelles. J'ai été opéré il y a 6 semaines maintenant (le 20 avril).

3 semaines de plâtre puis 3 semaine d’attelle air cast (avec début de rééducation chez le kiné).

Je dois voir le chirugien cette après-midi pour voir si l'os a suffisamment cicatrisé et si je peux mettre du poids sur ma jambe.

En tout, c'est 2 mois de béquilles, sans marcher, ça fait long... Tout ça à cause d'un produit qui n'est pas encore au point et dont j'ai été early adopter. Merci Inmotion.

J'ai repris le travail au bout de 2 semaines, 1 semaine après l'opération.

Posté(e)
7 minutes ago, raphael said:

Tout ça à cause d'un produit qui n'est pas encore au point et dont j'ai été early adopter. Merci Inmotion.

Je comprends qu'il y ait de la rancœur, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que la V8 est mal finie. On est au moins 65 utilisateurs de V8 sur le forum, et la plupart en font des retours très positifs

image(1113).png

C'est vrai que c'est une roue nerveuse et pas facile à "dompter". J'ai eu aussi les soucis de tangage au début. Avec un pneu moins gonflé et surtout avec l'expérience ça ne le fait plus.

Je te souhaite bon rétablissement et souhaites que tu aies envie de te remettre à la roue une fois rétabli :)

 

Posté(e)

Je suis un grand débutant (environ 4h de pratique pour presque 50km) et quand je lis vos témoignages ça me fait trop flipper [emoji27] Du coup, j'ai bridé ma Kingsong 16s à 10km/h [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Brider là roue n'est pas débile.

10c'est tout de même pas énorme. ..

mais 20, c'est ce que je ferai...

Après, le bridage c'est surtout valable pour les roues peu puissante et en fonction de ton poids. Si tu ne trouves pas l'abaque,  je la remet..

mais pour l'instant, 40 km, c'est peu!

La plupart des accidents arrivent entre 70 et 150 km!

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

 

Désolé pour la chute. J'ai eu une situation comparable sur mon NINEBOT ONE S2. Accélération et d'un coup le moteur freine. Très désagréable quand on est penché en avant. J'ai eu de la chance, je ne suis pas tombé, mais c'était la première fois de rencontrer ce comportement de ma roue. Je pense le problème vient du fait d'avoir accélérer trop brutalement avec une batterie top peu chargée (c'était à la fin de ma sortie). Donc, pas d'accélération forte en dessous de 50% de charge.  

Ma V8 est extrêmement stable. Mais c'est un gros truc entre les pieds comparé à la S2...C'est autre chose, pas vraiment mieux. Juste que la vitesse est plus agréable. Juste ce qu' il faut sur chemin propre...

 

Bon courage !

 

Posté(e)

La v8 est une très bonne roue, avec des retours de fiabilité supérieurs à  la moyenne.

J'ai formé 10 wheelers dessus, et le conseil à tous est d'augmenter la vitesse très progressivement dans le temps. Oui, la roue est très maniable en ville, mais pour les grosses accélérations et aller au-delà de 20km/h, il faut un peu d'expérience, sinon les jambes font godiller la roue. 

C'est un compromis que je trouve acceptable, car une fois maîtrisée, c'est une machine remarquable.  Et comme toute machine, il faut un peu de patience avant de la pousser plus loin. 

Certaines roues sont des rails, mais la maniabilité est très très loin de ce que peut faire la v8. 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.