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Bonjour, propriétaire du V8S, je souhaitetais savoir à titre de comparaison si la S16 (et non pas la 16s) est comparable a une v8s en terme de résistance à l'eau. En effet avec ma V8S, qu'il pleuve avec tempête je ne me pose pas de question,  : j'y vais. Est ce que avec la kingsons S16 (non pro) c'est pareil ?

Posté(e)

Long story short : Non ^^

La seule roue 16" (18" en fait) suspendue qui dispose d'une certif IP c'est la V14.

Modifié par deadubed

  • 11 mois après...
Posté(e)

Je n'en sais rien du tout pour la ks mais ma v8s, après 4 * 3km sous la pluie aujourd'hui, a l'œil tout embué😢. Et ca m'émeut tout pareil. Aux propriétaires de v8, ça vous fait pareil ? Ou j'ai pété un truc ? (je ne crois pas mais bon elle a servi à deux apprentissages donc je n'ai pas tout vu) 

Je vais la laisser sécher à la verticale et ne la charger que demain matin mais, s'il faut que je la démonté, dites-moi ! 

Merci 

Bonne soirée 

Et surtout bonne année à tous 🎉

20250108_185457.jpg

Modifié par Blab

Posté(e)

C'est le risque que de rouler sous la pluie. Même avec une norme IP, il faut être prudent. 

Sur les notices d'utilisation, les constructeurs déconseillent de rouler sous la pluie.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

C'est le risque que de rouler sous la pluie. Même avec une norme IP, il faut être prudent. 

Sur les notices d'utilisation, les constructeurs déconseillent de rouler sous la pluie.

Je suis désolé, mais une roue qui ne peut pas rouler sous la pluie devrait être boycottée. Vu le prix mis, on ne sort pas sa roue seulement quand il fait 25° et temps sec. Quand on compare le prix d'une moto et d'une roue et ce qui peut être fait avec les 2 on peut se poser des questions. Moi j'ai une V8S qui à 7000 km en 3 ans, je m'en sert pour aller au boulot et je me suis pris des pluies horizontales sur 15 km d'affilées.

La pluie c'est bien mais l'humidité qui est rentrée durablement est un gros problème sur tout le matériel électronique.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Blab a dit :

Je n'en sais rien du tout pour la ks mais ma v8s, après 4 * 3km sous la pluie aujourd'hui, a l'œil tout embué😢. Et ca m'émeut tout pareil. Aux propriétaires de v8, ça vous fait pareil ? Ou j'ai pété un truc ? (je ne crois pas mais bon elle a servi à deux apprentissages donc je n'ai pas tout vu) 

Je vais la laisser sécher à la verticale et ne la charger que demain matin mais, s'il faut que je la démonté, dites-moi ! 

Merci 

Bonne soirée 

Et surtout bonne année à tous 🎉

20250108_185457.jpg

Démonte la et vérifie ,ton phare ,sous la poignée aussi il y a un joint blanc quand roue tombe trop souvent il sort.La V8 est une roue bien conçu a partir du moment où tout est bien emboite et qu aucun joint n est manquant et qu il n y a pas de casse ou fissure sur les plastique.

Après peut être que c est juste le joint du phare qui est défaillant.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Blab a dit :

... ma v8s, après 4 * 3km sous la pluie aujourd'hui, a l'œil tout embué😢 ...

Aucun équipement n'est hermétique, rempli à l'azote sec, il est donc soumis à la condensation.

Pour le phare, on peut parfois utiliser à l'intérieur un anti-buée optique, certains sont très efficaces.
(des fois, je rentre dans ma boulangerie au radar ;) )

Selon la météo, les photographes savent s'il faut chambrer leurs objectifs (1 h min) avant une prise de vue.

Posté(e)

Je te conseille simplement de la couvrir les jours de pluie. 

Posté(e)

C'est hors sujet, en particulier sur le fil ks, mais la e25 (alias v9?) va régler ce problème de pluie 

Posté(e)
Le 09/01/2025 à 10:06, v5f06 a dit :

Démonte la et vérifie ,ton phare ,sous la poignée aussi il y a un joint blanc quand roue tombe trop souvent il sort.La V8 est une roue bien conçu a partir du moment où tout est bien emboite et qu aucun joint n est manquant et qu il n y a pas de casse ou fissure sur les plastique.

Après peut être que c est juste le joint du phare qui est défaillant.

Merci ! Je vais m'attacher à la démonter ce week-end, pour ce phare et pour à nouveau décoincer et remplacer ce fichu trolley en carton (mon 3e du coup 😖). 

Et pour revenir au sujet oui, une vraie fiabilité sous la flotte serait tellement bienvenue... On devient accro à la liberté avec ces bestioles, si tant est que la météo le permette, dommage. Pas encore sorti la ks (s18) sous la pluie, je préfère éviter dans la mesure où 1/ le vendeur me l'a déconseillé sans sur-sac (et je n'ai pas de sur-sac) 3+et 2/ la v8s semblait pouvoir prendre les draches sans broncher. On verra sur la table d'opération si c'est vrai. 

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