Jump to content

Masque R Pure pour contrecarrer la polution.

Pat75

Recommended Posts

Je vais vous faire un petit retour du dernier masque d'ici demain.

Pour ceux qui souhaitent acheter un masque, on commence par celui-ci,  puis il faut essayer le casque qui sera le plus adapté. Le shoei neotec 2 ou 3 sont bien.

Rien ne vous empêche de trouver un équivalent ou presque à moindre budget. Un casque vtt avec mentonnière peut être aussi intéressant. 

Edited by Pat75

Je t'invite à  télécharger l'application airparif. 

T'as la polution en temps réel.  Tu as raison  concernant le masque.  Mais chez Rpure t'es vraiment dans le haut de gamme.  Un masque qui protège vraiment. 

L'idée est bonne, cependant je ne suis pas convaincu quand je vois cette photo :

Masque.jpg.f7afb8447f08e1ff603133b3d618233c.jpg

Un "bon" masque doit être plaqué intimement avec le haut du nez et contourner les pommettes en assurant une totale étanchéité, sans être trop intrusif pour ne pas interférer avec le regard et avec les lunettes de vue. Ce n'est clairement pas le cas pour celui-ci.

Ce que tu ne sais pas, est qu'il y a le filtre à  l'intérieur de celui-ci sur la photo. 

Bien évidemment, il faut le positionner correctement.  Mais je peux te certifier que le masque épouse bien le bas du visage. Et pour cause, puisque j'en porte un.

Voici deux photos de mon nouveau masque R pure.

20240228_113109.jpg

20240228_113116.jpg

Voici le détail des différents filtres qui n'en font qu'un seul et unique à l'arrivée. 

Sur la deuxième photos le masque est bien en place.

Même si on pourrait penser le contraire sur l'arrête du nez malgré l'espace. 

tech1_1500x.webp

R-PUR-masque-filtrant-sport.jpg

OK, merci pour les précisions, il y a effectivement un large joint interne qui devrait faire le job. A essayer quand même pour les porteurs de lunettes, mais le masque devrait passer par dessus, alors qu'on glisse les masques "médicaux" sous les verres, pour limiter la buée.

Quel budget faut-il pour remplacer les filtres ? 
Je dis ça parce que ma VMC double flux me coûte une fortune ...

30 € le filtre ou 80 € les trois.

Après, tu as un tableau pour calculer la durée de vie de celui-ci en fonction de ton environnement. 

Perso à Paris, j'ai mis déplacement scooter, polution rouge.  Durée du filtre 10 semaines.  Je le change tous les deux mois.

Chez toi, trois filtres à l'année devrait te suffire.

Posted (edited)

La semaine prochaine, je rachete un nouveau casque. 

Le plus adapté au masque. Finalement, le casque Shoei pour ma part ne me semble pas le mieux. Il ne match pas trop bien avec le nouveau model.

Edited by Pat75

Posted (edited)

J'ai essayé il y a une semaine.  Mais  là, je vais le passer avec le masque pour être certain de la compatibilité. En terme de tarif, il n'est trop cher. Il me semble entre 350/400 €. La priorité demain est de récupérer ma roue.  Je pourrais te confirmer le model la semaine prochaine. 

Edited by Pat75

• 2 weeks later...
  • 2 months later...