Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Purée moi y a trois jours je me suis ramasser mais alors bien comme il faut...?

Le frein magnétique (PA sur 5) a bloqué la roue sur un espèce de sol en granite humide ou je sais pas quoi, j’etais en train de prendre une très légère courbe. Irrattrapable!! J’ai vu des étincelle et je me suis retrouvé sur le dos avec les jambes en l’air!?? Pas de bobo heureusement. Et je suis repartie immédiatement en faisant un petit weeling sur trois mètres. Ben oui tout le monde me regardaient!??

Et encore tout à l’heure je me suis fait une frousse de tous les diables sur un freinage avec cette pluie de misère.

Prudence avec ces roues pleines les gars. La mini je la trouve dangereuse par temps humide. À ne pas mettre entre toutes les mains.

Sinon c’est un vrai bonheur cette trott. Je l’adore. Un vrai p’tit monstre. Hyper fun. Hyper maniable. À ce prix c’est une bénédiction.??

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois avec cette trott, même constat: éviter la pluie et holidays on ice avec cette satanée roue pleine !

Pas d’alternative pour changer malheureusement..

Je me demandais si recreuser des sillons plus importants dans cette roue pleine permettrait une meilleure évacuation de l’eau et une meilleure accroche??

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, après mon message très long d'une utilité moyenne (juste pour faire un résumé de tout ce que j'avais cru comprendre sur le sujet), j'ai une idée pour palier au problème de la roue en gomme dure qui est nulle pour le freinage surtout par temps humide ! Car visiblement C'est impossible de changer le pneu arrière en gomme dure par un pneu gonflable (de préférence très bonne qualité et resistant) ou par gomme tendre pneu plein C'est ça ?? 

Mon idée, c'est sûrement n'importe quoi, mais jvais essayer :-) lol !!

Je vais acheter de la colle résistant à l'eau :) et je vais la mettre sur le pneu arrière, ça rajoutera une très légère couche rugueuse ! Donc je recherche une colle noire si possible) type néoprène (effet caoutchouc souple) résistant à l'eau. J'ai trouvé ça, mais ya sûrement mieux !

Ca risque de partir toute les semaines, mais ca vaut le coup d'en remettre régulièrement si ca marche !!

http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/ni-clou-ni-vis/ncnv-resist-a-l-eau.html

Idée folle selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Sinon je voulais vous montrer ce lien, c'est "la" (une) batterie de la speedway  mini 4 sur ali express  et son poids est étrangement léger  pour 392€ "Nom de la marque: DUALTRON" :

https://fr.aliexpress.com/item/Batterie-pour-Speedway-Mini-4-PRO/32852764036.html?spm=a2g0w.search0204.8.9.6f2441227JcWuT&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=0

ET encore hier cette batterie était à 549€ ET VIENT DE PASSER CE MATIN à 275€ !! plus lourde et de cellules samsung : si j'avais l'argent je l'acheterai pour switcher entre la batterie d'origine et celle la qd j'ai plus d'autonomie :

https://fr.aliexpress.com/item/Pas-de-taxes-DIY-48-volt-li-ion-batterie-pour-48-v-15ah-batterie-au-lithium/32848245958.html?spm=a2g0w.search0204.3.7.71c67242T0gNcl&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711213_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=96f9db9b-85a8-40d7-947c-7873b6a98a77-0&algo_pvid=96f9db9b-85a8-40d7-947c-7873b6a98a77&transAbTest=ae803_5&priceBeautifyAB=0

 

Si on prend  la batterie de la speedtrott st 16 48 v 15 ah, c 550e partout en france par exemple !! étonnant, niveau performance à quoi peut on se fier ??

ET dans deux ans si on veut remplacer par une batterie de 48v 18 ah par ex, ca sera possible ? ou prendront elle forcement plus de place et donc impossible de mettre dans l'emplacement réservé dans le dock ? Sinon je me suis bien rensigné sur les batteries en parallele, c pas bon, car ca décharge une des deux ensuite faut la meme batterie meme ancienneté etc etc, à la rigeur une batterie que l'on met sur la potence a lavant et enlevable facilement ( sinon on ne peut plus la plier) et switcher entre deux batteries différentes c possible je crois, mais faut il que ça soit branché sur le moteur ou sur la batterie de base pour fonctionner ? 

merci !

 

Modifié par matmateo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guilben a dit :

Matmateo, tu n'as pas peur de rester collé au premier feu vert?...?

Et puis, la première gamelle c'est le début de la sagesse ; ça permet aussi de connaître les limites de nos petits bolides...

Bien j'imagine q'une colle ou produit similaire une fois sechée ça ne collerait plus trop la route, mais si placée au bon endroit  peut donner qque chose de positif niveau adhérence, en fait c comme si la gomme dure devenait mi-dure (pas tendre non plus). Il faudrait ne pas placer l'éventuel produit magique (si il existe) dans les rainures du pneu (roue arrière) en gomme dure, sinon il serait tout lisse si on bouche les "trous" et ça perd de son interêt.  Je pense qu'il y a qque chose a "creuser" (lol) dans ce sens ^^ :auto:

Dès 1960, Dunlop par exemple a mené des recherches approfondies concernant l’aquaplaning ce qui a conduit à savoir qu’à vitesse très élevée , le comportement d’aquaplaning d’un pneu devient nettement plus mauvais et aussi, la profondeur de l’eau joue un rôle déterminant. La largeur du pneu aussi, ainsi que la profondeur des sculptures. Grace à ces recherches on peut maintenant garder le contrôle grâce à des détails : la forme interne mord littéralement dans l’eau, la repousse vers l’extérieur où elle est ensuite rapidement évacuée. A 100 km .h, un pneu pluie repousse plus de 70 litres par seconde !

PNEU-17-300x209.png

Le contact avec la route est conservé. En comparaison le slick perd son adhérence bien plus tôt.De plus, les pneus pluie ont un mélange souple qui adhère bien avec des températures de piste basses. Mais les forces transversales usent rapidement les sculptures lorsque la piste sèche,

 

nous notre pneu gomme dure c'est ça : 

5abbace555ef7_rouearrierespeedwaymini4.jpg.2eb801d3df967be39984ab13cfdaec4f.jpg

Modifié par matmateo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, flamandrose a dit :

Un mois avec cette trott, même constat: éviter la pluie et holidays on ice avec cette satanée roue pleine !

Pas d’alternative pour changer malheureusement..

Je me demandais si recreuser des sillons plus importants dans cette roue pleine permettrait une meilleure évacuation de l’eau et une meilleure accroche??

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ? 

Moi je pense que c'est une très bonne idée, car si on ne peut pas changer la gomme dure pour mettre une gomme plus tendre, il y a pour moi deux solutions :

1) avec une colle néoprène qui resiste a l'eau et aux frictions températures conçue pour le caoutchouc et la mettre sur la gomme dure sauf dans les rainures. 

2) ta solution : creuser d'avantage les sillons dans la lesure du possible

Dans les deux cas c'est une bonne idée car la forme des sillons de ce pneu en gomme dure de la speedway mini 4 est comme sur les pneus concus pour l'aqua planning, cad, ils sont orientés vers l'extérieur. 

La solution 1) je pense quelle fonctionne moyennement, car il faudrairbune sacré couche qui tienne et ne deforme pas la forme cylindriqu de la roue.. mais ce qui me plait c'est que la néoprène une fois séchée, est assez souple et accroche pas mal ! Ca ne va pas coller la route au point de ne plus pouvoir avancer lol.

La solution 2, si bien faite encore une fois est encore mieux, mais c'est delicat de creuser très régulièrement et jusque OU pouvont nous aller ? Plus c'est profond, et plus on perd en vitesse de pointe. 

Lizez ceci, c'est très bien expliqué. C sur un site de bagnolle que je l'ai trouvé :

«Actions du pneu pour éviter l'aquaplanage :

Repousser l'eau :grâce à une empreinte au sol ronde ou bien en forme de V.

Cette forme permet de repousser l'eau sur les côtés lorsque celui-ci « fend » l'épaisseur d'eau.

Stocker l'eau qui passe sous le pneu grâce à la profondeur de la sculpture et au nombre de sillons (rainures longitudinales les plus larges) et lamelles (les plus petites).

Ce stockage évite qu'un film d'eau ne se glisse entre le pneu et la route.

Ainsi, un pneu hiver sera beaucoup plus entaillé qu'un pneu été, afin de permettre cela.

Évacuer l'eau stockée grâce à l'orientation des sillons et lamelles qui doivent amener l'eau vers l'arrière ou les côtés du pneu.

Adhérer sur le sol libéré grâce à la qualité de la gomme qui saura s'adapter au contact avec un sol asséché, mais pas toujours humide.»

VOILÀ. J'espère que je ne prends pas trop de place avec mes messages.. au pire vous pouvez ne pas les lire :-)

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, même.si je n'ai pas tout compris :

En 2016 pour la mini 3 speedway «fiocco 8» disait :

Posté(e) 2 novembre 2016

Pour le freinage j'avais rencontré le même problème que vous sur ma mini a savoir la pauvre efficacité du freinage, en effet, a la moindre sollicitation la roue se bloquait instantanément, c'est tout le problème du frein a tambour, il n'y'a aucune progression dans le freinage, c'est tout ou rien alors j'ai résolu ce problème de la façon suivante, en activant le frein électromagnétique, a partir de ce moment là, vous aurez un freinage efficace mais sans blocage de la roue.

Pour activer la fonction, il faudra démonter le contrôleur et relié par un fil les repères DS + X comme j'ai fait sur l'Ultron, voir le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, matmateo a dit :

ET dans deux ans si on veut remplacer par une batterie de 48v 18 ah par ex, ca sera possible ? ou prendront elle forcement plus de place et donc impossible de mettre dans l'emplacement réservé dans le dock ? Sinon je me suis bien rensigné sur les batteries en parallele, c pas bon, car ca décharge une des deux ensuite faut la meme batterie meme ancienneté etc etc, à la rigeur une batterie que l'on met sur la potence a lavant et enlevable facilement ( sinon on ne peut plus la plier) et switcher entre deux batteries différentes c possible je crois, mais faut il que ça soit branché sur le moteur ou sur la batterie de base pour fonctionner ? 

 

Voilà ma mini 4 pro avec rajout de batterie sur la guidon et à ce jour c'est impeccable, je te ne dit pas l'autonomie que j'ai:biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flamandrose a dit :

J’ai seulement vue la roue complète avant..

est ce que tu peux m'aider si il te plait ? Je suis dans une galère!

J'ai reçu ma roue pleine commandé ici : https://fr.aliexpress.com/item/200-x-50-8-x2-tyre-Foam-Filled-Scooter-Tire-for-electric-scooters/32821593071.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.K52BvK

J'ai donc démonte la roue , j'ai du coupé, arraché la roue de la gante pour la retiré!!! Mais comment avez vous fait pour y arriver????

 

 Ensuite, je n'ai aucune idée de comment monté la gante dans le pneu plein, je sais je suis niais en la matère!! Mais je ne vois pas comment faire??? aidez moi svp!!

C'est horrible de ne pas savoir, je ne comprend pas!:ane:

20180329_134003.jpg

20180329_133937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicogre40 a dit :

est ce que tu peux m'aider si il te plait ? Je suis dans une galère!

J'ai reçu ma roue pleine commandé ici : https://fr.aliexpress.com/item/200-x-50-8-x2-tyre-Foam-Filled-Scooter-Tire-for-electric-scooters/32821593071.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.K52BvK

J'ai donc démonte la roue , j'ai du coupé, arraché la roue de la gante pour la retiré!!! Mais comment avez vous fait pour y arriver????

 

 Ensuite, je n'ai aucune idée de comment monté la gante dans le pneu plein, je sais je suis niais en la matère!! Mais je ne vois pas comment faire??? aidez moi svp!!

C'est horrible de ne pas savoir, je ne comprend pas!:ane:

20180329_134003.jpg

20180329_133937.jpg

Il te faut caler l’entretoise interne qui relie les deux demi jantes lorsque tu remontes la jante sur le pneu car elle doit rester bien en place pour ne pas coincer en se mettant en travers..

Utilise l’axe de roue que tu passes à travers les roulements et l’entretoise  le temps de refermer la jante.

Je ne connais pas le pneu plein, il semble plus large que ceux à chambre à air ( normal, il a la taille d’un pneu gonflé!), mais tu devras sans doute un peu ecaser le pneu   pour remettre les 3 vis sur la jante..

Modifié par flamandrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flamandrose a dit :

Il te faut caler l’entretoise interne qui relie les deux demi jantes lorsque tu remontes la jante sur le pneu car elle doit rester bien en place pour ne pas coincer en se mettant en travers..

Utilise l’axe de roue que tu passes à travers les roulements et l’entretoise  le temps de refermer la jante.

Je ne connais pas le pneu plein, il semble plus large que ceux à chambre à air ( normal, il a la taille d’un pneu gonflé!), mais tu devras sans doute un peu ecaser le pneu   pour remettre les 3 vis sur la jante..

Je te remercie, mais c'est quoi l''entretoise? j'ai honte!!!

Figure toi, qu' effectivement il faut que j'appuis super fort pour refermer la jante et je n'y arrive pas, l’écart entre les deux "bout" de gante est trop important je me demande comment faire! 

Si ca continu à m'emmerder, je vais tout jeter par la fenêtre!! et mettre l'autre pneu neuf que j'ai avec une chambre à aire neuve...Mais je veux y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as ouvert la jante dedans il y a un tube creux de 5/6cm de long à travers duquel passe l’axe de roue..c’est ça l’entretoise interne qu’il faut replacer.

Une fois la jante remontée, il y a deux autres entretoises, les externes, beaucoup plus petites, qui se placent de part et d’autre de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos contributions sur le forum, on en apprend tous les jours ?. 

Nouveau en mini 4 après une xiaomi l’été dernier, je la reçois demain en 11 jours après la commande chez Kylin. Si quelqu’un peut m’aider j’ai 2 questions avant utilisation : 

- à combien gonflez-vous le pneus avant (sur xiaomi, il fallait surgonfler pour limiter le risque de crevaison, fréquent sur cette trott’)

- faites vous un rodage, de la trott’ ou batterie, genre rester en mode 2 sur les premières charges...

voilà, j’espere Avoir du mieux vs M365 parce que ce n’est pas le même prix et je ferai un retour sur les différences réelles après quelques sorties. 

Je suis à Lyon donc peut-être à bientôt pour ceux de la région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward