Aller au contenu

speedway s4 mini


bibpbip06

Messages recommandés

Comme j'ai reçu les petites roulettes avec ("trolley" je crois) je les monte mais vu qu'un seul écrou pas spécialement bien fini tien la vis qui sert d'axe à la roulette j'ai préféré y mettre un peu de frein filet medium.
J'ai remarqué que les vis qui servent à tenir le trolley ont 2 rondelles, une au diamètre normal mais fine et l'autre au diamètre plus fin mais épaisse donc j'ai viré l'épaisse pour combler les mm de serrage perdu avec l'épaisseur de la plaque du trolley.
Pour ceux ça intéresse j'ai des photos à côté de la Ultra sur le post dédié, bon évidemment ça fait baby trott mais c'est le but de cette catégorie ^^

649489IMG20171221222955.jpg

721067IMG20171221222419.jpg

401456IMG20171221223631.jpg

478207IMG20171221223801.jpg

925417IMG20171221223906.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Riendautrafair a dit :

Comme j'ai reçu les petites roulettes avec ("trolley" je crois) je les monte mais vu qu'un seul écrou pas spécialement bien fini tien la vis qui sert d'axe à la roulette j'ai préféré y mettre un peu de frein filet medium.
J'ai remarqué que les vis qui servent à tenir le trolley ont 2 rondelles, une au diamètre normal mais fine et l'autre au diamètre plus fin mais épaisse donc j'ai viré l'épaisse pour combler les mm de serrage perdu avec l'épaisseur de la plaque du trolley.
Pour ceux ça intéresse j'ai des photos à côté de la Ultra sur le post dédié, bon évidemment ça fait baby trott mais c'est le but de cette catégorie ^^

649489IMG20171221222955.jpg

721067IMG20171221222419.jpg

401456IMG20171221223631.jpg

478207IMG20171221223801.jpg

925417IMG20171221223906.jpg

Ton nom mérite une place dans le Guinness des records, mazal Tov à toi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec les retours des autres utilisateurs, je ne sais pas si l'épaisseur de caoutchouc qui coince l'axe de pliage a été réduite mais sans forcer plus que ça il se verrouille au fond de son logement, je forçais plus sur ma SpeedWay 4 à titre d'exemple mais pour cette mini 4 ça passe et aucun jeu à signaler.
J'ai évidemment la dernière version avec le LCD bleu sans le pourcentage, et suite aux infos de Kylin, il n'y a jamais eu de version verte sur les SpeedWay ou noname mini 4, non Pro. Seule la pro l'a et c'est en lien avec le contrôleur donc on ne peut pas changer l'un sans l'autre selon lui. Par contre j'attends sa réponse pour connaître les différences niveau fonctionnalités car la pro devait seulement avoir l'étanchéité en plus.
J'ai fait un tour de la visserie et bien sur j'en ai trouvé des abimées, sans aucun doute par un serrage de bucheron ou leur outil mal positionné mais rien qui soit au point de plus pouvoir les déserrer. Les caches plastiques qui sont dans les trous du plateau normalement réservés pour la selle ne tiennent absolument pas et à ma première sortie avec, 1 est tombé, donc à remplacer par des rondelles fraisées bleues que j'ai commandé pour décorer ^^. A venir dès réception, des photos après pose de liserets réfléchissant bleu et des rondelles (j'ai décidé sur celle là de faire un thème blanc / bleu électrique).

J'ai eu l'occasion de faire un petit tour de 6km qui m'a permis de me faire un peu aux sensations.
- Les pneus fin ya pas à dire c'est hyper vif, à ne pas en abuser sous peine de cascade. J'ai mis le pneu avant à 3 bar pour moi, les 2.5 à réception étaient un peu juste et je voyais la roue s'écraser un peu malgré mes 68kg, l’arrière est évidemment plus dur ça se sent un peu mais vu qu'elle ne crèvera pas c'est très bien comme ça.
- Le poids... bah sa colloc fait presque le triple donc un vrai régal, je la lève juste par la colonne
- Le frein... ah oui yen a un, on le voit mais c'est tout. J'avais noté le levier qui actionnait un petit mécanisme de blocage immédiat de la roue arrière et je me demandais justement ce que c'était :ane: Du coup je me suis rendu compte qu'il valait mieux tirer le levier à mi course pour n'enclencher que le frein magnétique qui est bien plus gérable sinon c'est séance de drift assurée.
- (EDIT: Mon P7 était sur 0 soit doux, si on le met sur 1 ça marche vachement mieux ^^) L'accélération est hypeeeeerrrrr doooouuuuucccceeeee du coup je n'ai même pas senti le besoin de mettre le départ assisté pour éviter les surprises que peut procurer sa colloc. Par contre c'est agréable sa accélère très progressivement mais en continue jusqu'à la Vmax selon le relief et la gestion est tellement évidente que je me suis surpris à continuer de rouler dessus dans une pharmacie ( quasi vide de client et grande hein ^^).
- Le pliage est archi simple mais les deux mains sont obligatoires ou alors faut la tenir aux pieds et pousser la colonne avec l'épaule pour la débloquer mais même si au départ j'ai cru avoir le soucis du caoutchouc butoir trop épais en fait en poussant à peine plus ça a suffit pour que l'axe s'enclenche jusqu'au fond de son logement.
- Le trolley c'est super quand on la plie, le dessous ne s'abime plus au contact du sol (normal vous me direz ça ne touche plus) et ça doit surement bien servir pour ceux qui la tireront ou la pousseront comme ça mais elle est tellement petite que je ne vois pas encore où il y en aurait besoin, en plus pour qu'elle roule sur les petites roulettes il faut la tenir peu inclinée donc pas très pratique pour les grands sinon on peut la tenir droite et la faire rouler sur la roue avant tout simplement.
- La suspension, bah à côté de sa colloc c'est le bonheur, mes genoux ont eu une petite larme à la première bosse prise tout en douceur. et vu que l'arrière grince un peu je lui donnerai un peu de graisse lithium en spray mais l'ensemble est très agréable malgré mon poids plutôt léger.
- La vitesse, bah les données que j'ai ne sont pas trop fiables car le réglage du diamètre de la roue est d'origine à 8 donc la vitesse est certainement sur-évaluée et je n'avais pas encore fait de pleine charge mais bon j'ai atteint les 43km/h sur le plat en hésitant à monter plus vu la distance de freinage, par contre passé environ les 37 kmh ça monte assez lentement mais à vérifier dans de bonnes conditions de charge.

Au final très bon ressenti sur ce que j'attendais d'elle à part le carton rouge sur le "frein" donc activation du magnétique obligatoire pour moi. J'ai presque hâte de faire quelques courses avec pour continuer les essais. Je n'ai pas trop compris la démarche mais sur le mode d'emploi il n'y a aucun tableau pour signaler la fonction des menus, heureusement qu'ils sont un peu les mêmes que sur les autres Minimotors mais dommage. On verra plus tard pour la suite des essais là elle vient de se charger à 100% et dort maintenant pour les 24 prochaines heures ^^

Modifié par Riendautrafair
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Riendautrafair a dit :

Salut à tous je fais ma petite entrée sur ce topic puisque tout récent possesseur d'une Mini 4 blanche "noname" mais selon Kylin sortie de la même usine sans les logo et du coup plus facile à négocier et à avoir puisque dispo dans le stock en France.
(je pense avoir battu un record, je l'ai commandé le 20/12 au matin et je l'ai reçue ce matin le 21/12 par TNT, soit tout juste 24h en pleine période de fêtes !!).

 

228176IMG20171221103556.jpg

366829IMG20171221104611.jpg

Tu es gaté!! Elle est tres belle..Si j'avais su, je ne me serais pas emmerdé à passer un commande qui dure des plombes pour finalement le même model.:D

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que mon colis n'est même pas encore pris en charge par le réseau ups. Kylin me dit que c'est une période chargé, oui c'est certain. D'autre part si je passe une autre commande chez lui, je vais lui demander si je ne peut pas

avoir un autre mode d'envois bien plus rapide, même si je dois bien payer 100euro de plus.Il m'indique si je n'ai pas de mise à jour sur ups, toujours à la douane..super!!:bravo:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Riendautrafair a dit :

Salut à tous je fais ma petite entrée sur ce topic puisque tout récent possesseur d'une Mini 4 blanche "noname" mais selon Kylin sortie de la même usine sans les logo et du coup plus facile à négocier et à avoir puisque dispo dans le stock en France.
(je pense avoir battu un record, je l'ai commandé le 20/12 au matin et je l'ai reçue ce matin le 21/12 par TNT, soit tout juste 24h en pleine période de fêtes !!).

 

228176IMG20171221103556.jpg

366829IMG20171221104611.jpg

Slt,

Peux tu communiquer le lien direct, histoire d'avoir des pièces, vu que

 

Modifié par sonkenn
confidentialité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nicogre40 a dit :

j'imagine, par contre je suis un peut déçu, apparemment son accélération est très douce, j'imaginais qu'elle serait un peut plus franche q'une etwow booster que j'ai...Qu'en penses tu?

Pour une accélération plus violente c'est au niveau du paramétrage mais cela devient dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Sena et @Nicogre40 je viens de faire le test et P7 en 1 accélération nette, en 0 accélération douce (j'étais en 0 donc je comprends mieux pourquoi ça me donnait cette impression de mollesse par rapport à une Etwow booster et là du coup elle repasse devant sans soucis ^^)

@Vinz65 voilà le lien de la trottinette par contre le stock a fondu depuis la dernière fois.

Modifié par Riendautrafair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riendautrafair a dit :

Slt @Sena et @Nicogre40 je viens de faire le test et P7 en 1 accélération nette, en 0 accélération douce (j'étais en 0 donc je comprends mieux pourquoi ça me donnait cette impression de mollesse par rapport à une Etwow booster et là du coup elle repasse devant sans soucis ^^)

@Vinz65 voilà le lien de la trottinette par contre le stock a fondu depuis la dernière fois.

coucou Riendautreafair, tu confirmes qu'elle a plus de couple et que son démarrage est plus fort?:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riendautrafair a dit :

Slt @Sena et @Nicogre40 je viens de faire le test et P7 en 1 accélération nette, en 0 accélération douce (j'étais en 0 donc je comprends mieux pourquoi ça me donnait cette impression de mollesse par rapport à une Etwow booster et là du coup elle repasse devant sans soucis ^^)

@Vinz65 voilà le lien de la trottinette par contre le stock a fondu depuis la dernière fois.

Merci pour le lien Riendautrafair, mais c'est mort, même en vert, impossible de passer commande....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward