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Riendautrafair

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À propos de Riendautrafair

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    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Nice, France
  • Ville
    Nice
  1. Switch 2 boutons pour DT (jaune/rouge)

    Ah OK je croyais qu'il y avait un switch spécial pour eco turbo, c'est pas pour moi donc je sais pas comment c'est ^^ Sinon des Infos sur la disponibilité de la gâchette au pouce pour la Ultra v2 ? Ça serait top c'est surtout ca que j'attendais.
  2. Switch 2 boutons pour DT (jaune/rouge)

    Je viens de voir le post @En_Zion_La donc OK pour les deux pour moi, tu fais les switch de la limited en cas je t'en prends aussi ?
  3. Visibilité signalements clignotant

    Salut @bibpbip06 et @Stanor pour tes feux je ne connais pas leur poids mais le filetage du bras oscillant arrière est très fin et fragile, il est vraiment fait pour tenir le garde boue sans plus et même si il résistait, en serrant la vis pour maintenir tes feux tu risques d'écraser le plastique car ils n'ont pas laissé la place pour une vraie rondelle qui pourrait répartir la force de pression. D'après moi comme une patte de déport est vendu avec tu devrais les mettre sur les trous de la fixation de selle les plus à l'arrières, c'est du M6 donc bien plus costaud en plus ils sont dans le vide donc possibilité de mettre un écrou et une rondelle en dessous. En orientant la patte vers l'arrière ils devraient être à l'abri des coups de pieds intempestifs car protégés par le relief de l'axe de suspension arrière
  4. Délai de livraison KWK

    j'ai un de ces bourdonnement dans les oreilles... va comprendre. Elles sont sympa toutes ces pièces, elles iraient bien sur ma Ultra ^^ Qu'est-ce qu'il a bon gout le oliv'
  5. speedway s4 mini

    Salut @C_lianna merci ^^ laisse toi tenter, le résultat en vaux largement l'investissement, entre les liserets à 12€ la bobine en magasin (dafy moto) et les rondelles à 1.9€ le kit tu fais pas des folies Pour ce qui est des rondelles du plateau elles ont un autre avantage indéniable c'est de boucher les orifices avec les vis car les deux au dessus des jupes latérales permettent l'infiltration d'eau en direct.. et ce juste avec les pieds mouillés. En plus tu as attiré l'attention de @babaji et le hasard faisant bien les choses au niveau personnalisation sur le thème noir orange il est sans doute le mieux placé pour t'y aider, par contre je suis curieux aussi de ta petite sacoche qui va très bien avec le gabarit de la mini si tu avais un lien je suis volontiers preneur.
  6. speedway s4 mini

    exactement... bon j'aurai essayé mais pour ma défense je ne suis pas l'arroseur d'où mon message bien ciblé ^^ et pis un grand académicien disait déjà en 1962 " si j'aurais su, j'aurais pas venu" tout est dit
  7. speedway s4 mini

    sonkenn a dit : Qui a dit / a laissé croire que en théorie tu aurais une batterie de marque dans ta S4 Mini? il y a-t-il écrit dans le descriptif que des batteries "de marque" sont fournies? @sonkenn.. je ne voudrais pas faire le rabat-joie dès le début de l'année mais un effort de syntaxe serait le bienvenu Bon blague à part je ne vais pas trop suivre cette idée de rajouter une batterie à une Mini 4, en effet comme dit plus haut, le cahier des charges d'une trott "portable", et non relativement "transportable comme la Ultra, ne prévoit logiquement pas cette possibilité pour les faibles distances auxquelles la mini4 est destinée. Après chacun fait comme il veut et si cette idée d'interrupteur 3 positions (off / batterie interne / batterie externe) se montre fonctionnelle alors pourquoi pas. Ce sera une expérience utile pour les autres membres ou justes visiteurs intéressés, par contre au vu des connaissances d' @Erwanrcx si il le déconseille je pense qu'il est bon d'en tenir compte. Tout ça pour dire que j'ai reçu mes rondelles JDM Style bleu (j'ai enfin trouvé un vendeur dont la livraison met moins d'un mois et demi à se faire... youhouuu c'est juste le 4ème kit dont je languissais l'arrivée ^^ au final commandé le 13/12 et reçu aujourd'hui). Je les ai prises pour boucher les 4 affreux trous sur l'arrière du deck et pour lesquels les ingénieurs n'ont rien trouvés de mieux que des capuchons plastiques auto éjectables... Et ça rends super bien notamment sur l'harmonie avec le bleu électrique des liserets^^ Par contre il faut une vis M6 tête fraisée de 10mm dont 6mm de filetage maximum car les 2 trous les plus près de la colonne sont positionnés pile au dessus des vis de la jupe latérale donc très peu de marge. Puis en faisant le tour des autres endroits où elles passeraient j'ai vu l'axe de la gâchette de pliage qui pourrait être pas mal (les vis du pieds du système de pliage seraient top aussi mais les trous sont trop près des bords et à moins de limer les rondelles ça ne rentre pas). Par contre autant ça passe impec à droite (en étant sur la trott) autant à gauche c'est la partie creuse de l'axe avec le filetage qui est évidemment plus épaisse donc ajustement obligatoire avec un forêt métal de 8.5 Par tranquillité j'ai mis une vis un peu plus longue (18mm) que celle d'origine (14.3mm) pour rattraper l'épaisseur des 2 rondelles Et bientôt mes poignées alu bleu anodisé (dès que je les aurais reçues), je les ai déjà vu sur la trott de l'ami qui a la Ultra et elles sont vraiment sympa même si moins ergonomiques que les origines. Évidemment j'ai pris 2 paires car une seule poignée a le diamètre 22.2mm vu que l'autre est plus large pour accueillir le système de tirage des gaz (elles sont pour la moto à la base mais c'est dit dans l'annonce d'en prendre 2 pour les vélos par exemple) Je pense aussi me prendre un cylindre d'alu au diamètre intérieur du guidon sur 8/10cm puis à 22.2mm sur encore 5/6cm afin de rallonger le guidon d'origine et garder la fonction de pliage (sinon j'aurai coupé la potence soudée et adapter une autre). En perçant le bout du guidon de part en part avec le tube dedans puis en le bloquant avec une vis fraisée pour ne pas dépasser au dessus et un écrou en dessous ça devrait tenir sans trop de jeu si la découpe est bien faite. Pour ce tube en 2 diamètres je pense m'orienter vers le site Acier Détail Découpe trouvé par @Didier.94600 pour réaliser sa poignée de Dualtron, apparemment le travail est propre et précis. Voilà ! la suite au prochain épisode ^^
  8. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    @Didier.94600 Merci à toi aussi ^^ Oui je parlais aussi de prendre l'épaisseur j'ai vu que tu avais déjà les autres côtes (je regarderai quand même car la Ultra a peut-être d'autres côtes vu la taille des moteurs) J'ai lu aussi religieusement le résumé de la supériorité de l'hybride et c'est pour ça que probablement bien avant 20 000 ou même 1000km je verrai pour les changer. Du coup j'ai pris ceux là pour tester un diamètre plus grand comme disques de freins (180mm), j'ai pas trouvé du flottant assez qualitatif dans un budget raisonnable pour faire un test (ceux là me plaisent car les plaquettes en métal fritté shimano M06 mettent un peu de temps à chauffer et je veux voir sur une piste moins aéré si ça monte plus vite en température) Plus tard je vais passer au full hydraulique et mettre les Vee Rubber en 90 (110 c'est trop selon moi) donc avec un flanc différent des CST d'origine et ce diamètre de disque je veux pas mettre 150e dans des disques qui bloqueront l'installation du reste. De toute façon je ferai d'une pierre plusieurs coups, donc j'attends aussi les connecteurs MT60 pour pouvoir débrancher facilement le moteur en vu du montage des disques et des pneus (faut que je m'ouvre aussi une chambre à air pour protéger la chambre gonflée dans un corps tubeless c'est pas sur qu'elle aime à long terme.
  9. Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

    Il faut que j'arrête de tourner sur les mêmes post je loupe pleins de trucs (merci les panneaux latéraux et les extraits en fin de page) Bref @Didier.94600 super idée que voilà, avant d'acheter la Ultra j'avais lu les posts où tu en parlais déjà et ça m'avais laissé rêveur, donc là j'ai reçu mes spacers adaptateur pour les entraxes spéciales de la DT Ultra et dès que je les monte je regarderai exactement les côtes de ceux de la Ultra et les commanderai. Évidemment je posterai les valeurs ici et si je suis le premier à faire ce montage je posterai les étapes et le gain éventuel vu que j'ai déjà bien testé les limites de la Ultra et en ayant 300km avec je sentirai une différence, du coup toi c'est bientôt le remplacement ? Par contre si c'est comme les voiture et qu'il faut une presse ou un extracteur pour les sortir..., pas envi de taper dessus et pas possible l'extracteur... humm m'en vais chercher un peu
  10. accelerateur pouce sur dualtron

    @sonkenn oui livraison en France d'après @sidinho qui discute avec eux sur instagram, moi j'ai pas et sur facebook ils ne répondent pas (PS: Je viens de faire la mise à jour des schémas en positionnant la fiche comme tu me l'as recommandé et j'ai ajouté les schémas électriques que j'ai obtenu de la totalité de la trott sur le post de l'installation de l'alarme c'est le bon endroit pour un rappel je pense) edit sonkenn je rajoute le lien du coup
  11. accelerateur pouce sur dualtron

    Ce kit de passion gadget est intéressant dans le sens où le mécanisme d'accélération est déporté car dans le LCD d'origine il est intégré au circuit, j'avais déjà regardé ce point avec l'ami avec qui j'ai fait l'installation de l'alarme. Ça fait un moment que ça me "trotte" dans la tête de changer le système d’accélération et j'aurais peut-être déjà craqué si il était dispo pour la Ultra V2 mais comme ce n'est pas le cas je préfère attendre le Kit KSR de Klinik Skuter qui est bien plus abouti et avancé en terme de modif car autant y aller à fond. Pour ceux qui voudrait l'accélérateur à la poignée on trouve déjà sur Ali des accessoires de ce type pour vélo électrique et comme le câblage est déporté sur les deux kits cités je pense qu'il est possible de connecter la poignée à la place du thumb throttle (les mots clefs de recherches sont pas sorciers, ça existe depuis longtemps mais sans ces kit c'était impossible à adapter, j'ai un faible pour lui si seulement il était en rouge par contre l'afficheur du voltage et le prix... vu les soucis rencontrés par Hisoka sur sa Ubgo je pense passer mon tour) Par contre @sonkenn tu as déjà du démonter le LCD et vu la solidité apparente du système d'accélération je ne me tenterai pas à déporter le tirage, sans parler de l'incidence esthétique, je pense qu'un système de poulie dans cet encombrement est peu fiable et très risqué si ça se coince (j'y ai déjà pensé aussi ^^ mes gênes motard qui exigeaient une vraie poignée de gaz sans doute...) Je mets une petite photo pour illustrer le bazar du LCD et les jonctions de câbles, on ne voit pas le système d'accélération mais c'est une sorte d'aimant ou de contacteur baladé sur une piste conductrice attaché à un micro ressort, bref j'ai testé mes limites de doigté avec le lettrage à colorier sur les bras et au moins y avait pas autant de risques, par contre un micro mécanicien le pourrait peut-être si il sait exactement ce qu'il cherche...
  12. Dualtron 2 ultra

    @Carbonite je m'étais fait la remarque quand je l'ai monté ce guidon, sur les photos de montage des annonces il est dans le sens auquel je l'ai mis mais par habitude des guidons je m'étais dit qu'il serait mieux replié vers moi et orienté légèrement en hauteur, du coup j'avais hésité à le mettre comme toi. Je vais sans doute le faire pour essayer même si je me suis bien habitué mais il faut vraiment que je mette de la graisse de partout ça craque même sur la potence maintenant pourtant j'évite au maximum les chocs (descente de trottoirs haut etc...). Merci du conseil
  13. Dualtron 2 ultra

    Merci @Djems la menace d'ailleurs j'en profite pour rajouter 3 photos de jour et de haut histoire qu'on voit mieux (par contre sonkenn a raison pour pas rajouter trop de pages à des topics déjà chargé, cite juste mon pseudo pas la peine de remettre tout le message surtout que je ponds toujours des pavés ^^)
  14. Dualtron 2 ultra

    @Carbonite j'ai modifié ça effectivement j'avais un doute et en cherchant le premier que j'ai vu avec les lettres en relief peintes c'était francky. Du coup merci pour l'idée le rendu est top même si ce n'est qu'un détail ^^
  15. Dualtron 2 ultra

    Hey ^^ bonne année à tous, en ce beau jour férié (ici dans le sud en tout cas) je vais vous raconter l'histoire d'un mec qui n'avait vraiment rien d'autre à foutre que de maquiller encore sa trott (tuer des baleines pour maquiller des thons comme on dit). Tout commença avec une idée lumineuse, oh combien inutile donc indispensable. Bon ok c'est juste un plagiat de @Carbonite ... qui a refait ses lettres en relief sur les bras oscillants... mais si ça s'arrêtait là j'aurais pu en faire des choses aujourd'hui Déjà je me demande si notre cher Carbonnite ne serait chirurgien de profession et aurait posté cette idée à titre de défi histoire de rire un coup en nous imaginant en difficulté et rager d'en mettre partout. Quand ça m'a traversé l'esprit je me suis imaginé recevoir une invitation à diner mercredi . Bon allez pour les autres challengers de l'aventure du "doigtéfin" je vais mettre quand même quelques photos et les outils nécessaires - Un feutre blanc (à l'huile ça tient mieux) https://www.amazon.fr/gp/product/B00CO4D5DY/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - un pinceau correcteur MOTIP rouge (étrangement je m'en suis mieux sorti avec le pinceau donc à prendre aussi en blanc en cas) https://www.oscaro.com/stylo-de-retouche-auto-motip-941600-978683-10518-p - Un scalpel de bricolage (pas obligatoire mais super pratique pour gratter les dépassements et couper le scotch de protection) https://www.amazon.fr/gp/product/B017NE58QQ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 - Un nettoyant frein ou ce que vous voulez pour bien dégraisser la zone à peindre - Un rouleau de scotch peinture et un bout de papier ponce 160 ou 200 (pas utile de suite mais surprise ^^) Puis sur ma lancée je me suis souvenu des discussions et photos du deck liner qui offre un très beau rendu mais ne l'ayant pas commandé je me suis dit que j'avais déjà mon caoutchouc sous le deck et qu'on pouvait peut-être en faire quelque chose, mais à bien y regarder il me paraissait un peu fin et si j'avais eu cette idée avant, je l'aurais découpé en laissant 3mm dépasser sur tout le contour. Donc parti sur mon idée et n'ayant aucune envi de la laisser tomber j'ai songé à utiliser l'épaisseur du deck et... me voilà en train de nettoyer le contour, poncer légèrement au grain 200 pour avoir juste l'accroche qu'il faut et protéger les bords en découpant un pourtour de scotch. Après avoir inhalé une généreuse dose d’ammoniac du vernis en ayant le nez dessus pour ne pas faire une catastrophe ^^, voilà le plateau de face après avoir gratté avec douceur ce qui avait échappé à la vigilance du scotch, puis de profil (j'ai vu après la photo le petit manque sur la tranche à cause du scotch qui s'est collé là du coup je l'ai corrigé. Sur les photo il fait un peu rose mais c'est juste le flash, je l'ai choisi avec mes liserets en main pour être au plus proche du rouge et c'est plutôt réussi. Et enfin sur la trott (j'en ferai plus tard des plus sympa de jour et vu de dessus) Je fais une aparté mais où est passé le bouton très utile de l'intégration d'un lien dans un mot du texte ? je l'aimais beaucoup moi @0rsa ou @sonkenn une idée peut-être ? Seconde aparté, @Didier.94600 tu voulais en faire de même pour ton deck mais avec le liseret, comment tu envisageais de le faire tenir ? si tu as une bonne astuce je suis preneur car j'aurais bien aimé garder le côté réfléchissant
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