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speedway s4 mini


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J'ai présenté ce contrôleur comme exemple

ils y en n'a d'autres qui son open source ou peut faire se qu'on veux mais il faut s'équiper d'un banc de soudure cms automatisé mais les prix s'envolent compter 700€ en Chine et avoir de solide connaissance en électronique 

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il y a 7 minutes, shivas a dit :

Voici un exemples de contrôleur open source 

http://vedder.se/2015/01/vesc-open-source-esc/

attention bobo aux neurones :devil:

Ah en effet, c'est bodo au neurones comme tu le dit! Pour moi là c'est oufff, dire que je ne comprend rien, c'est tellement éloigné encore de la réalité:bravo:

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Le but remplacer ces contrôleur de M...e  et faire ce qu'on veux 

tu veux envoyer 72v dans ton moteur pour finir dans une vitrine d'une boucherie pas de pb  :dent:

mais il faut le bms la batterie la console qui va avec

puis devant les forces de l'ordre tu peut leur dire "regarder j'ai l'étiquette CE coller sur la trott "

c'est l'immobilisation et la saisie plus l'amende qui va avec 

Modifié par shivas
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il y a 15 minutes, shivas a dit :

Imagine ta mini s4 qui trace comme une dt2 ultra 

à la 1er petite bosse sur la route c'est le drame :accident:

C'est certain! De toute façon, 30km/h me suffit largement. J'avoue qu'attendre les 40 avec la mini 4 c'est vraiment grisant!! Mais j'ai fait cela uniquement pour savoir jusqu’où elle pouvait monter...

Ici à Grenoble, je roule entre 20 et 30, très rarement plus. C'est suffisant pour la ville, les ballades etc...;) Finalement le couple est plus important ( pour moi).

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Il y a 20 heures, Nicogre40 a dit :

C'est une batterie de 10AH de cellules LG dernière génération. ( 3,5AH l'unité et plus légère que les précédentes generations).Elle est très belles dans sa coque plastique noir, elle sera montée en RACK sur le bas du guidon.

Je lui demande si il est possible d'installer un commutateur, c'est à dire passer d'une batterie à une autre. Oui cela est possible. Mais là, il m'explique qu'il vaut mieux utiliser les deux batteries en même temps ( C'est assez technique,

mais tellement vrai et donc mieux que de monter les deux batteries avec commutateur). Comme par exemple,la tension qui sera réduit pour chaque batterie, ce qui impact directement la durée de vie, EN AUTRE! Cela n'impact en rien la

puissance délivré! Je donnerais plus d'explication, je n'ai pas tout retenu!e

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=33070

Citation

Les Pros vont completer en détail, mais en résumé, on ne mixe jamais:
-des batteries différentes (type, capacité, tension)
-des batteries n'ayant pas "vieillies" ensemble.
C'est le meilleur moyen de flinguer l'ensemble.

https://www.myshop-solaire.com/guide-de-montage-des-batteries-en-serie-parallele-_r_80_a_20.html

Citation

IMPORTANT: Veillez à ce que vos batteries soit identiques (marque, référence, ampérage…), achetées au même moment et non déchargées avant de réalisé une mise en série ou parallèle.

 

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il y a 7 minutes, 0rsa a dit :
  Citation

Les Pros vont completer en détail, mais en résumé, on ne mixe jamais:
-des batteries différentes (type, capacité, tension)
-des batteries n'ayant pas "vieillies" ensemble.
C'est le meilleur moyen de flinguer l'ensemble.

Elle sont toutes les deux de 48v. Les cellules qui les composent sont effet différentes.

une en 15,6, l'autre en 10,5. La tension sera abaissé du fait que l’énergie sera tiré en même temps dans les deux batteries. Si je ne me trompe pas, une baisse de tension conduit à un vieillissement plus lent des cellules

elles sont neuves toutes les deux, je ne pense pas quelques charges ( une dizaines pour la no name), impact vraiment dans un vieillissement. Je peut me tromper.

Alors je verrais bien si je flingue En attendant, et malgré tout, j'ai vraiment hâte!:bravo:

il y a 13 minutes, 0rsa a dit :

Veillez à ce que vos batteries soit identiques (marque, référence, ampérage…), achetées au même moment et non déchargées avant de réalisé une mise en série ou parallèle.

je poserais la question a savoir si cela est gênant d'installer des cellules LG de 3,25AH dernière génération ( 30 pour cent plus légères que les actuelles), face à des cellules lambda..

 

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Disons qu'à 700 Euros la facture, j'y réfléchirai à deux fois à ta place avant d'investir dans un tel montage.

Tous les forums spécialisés s'accordent à dire qu'on branche en parallèle deux batteries rigoureusement identiques (ce qui est loin d'être ton cas ici, la marque, l'âge - tu ne connais pas les dates de production -, la capacité)

Ca n'est pas pour rien que la Dualtron propose un interrupteur qui permet de couper l'alimentation de la batterie principale afin d'y brancher une batterie externe qui ne sera pas en parallèle avec la batterie d'origine.

Mais c'est toi qui vois.

 

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@Nicogre40.  Tubes déjà engagée ? Ou pas ? 

 

Après lecture des lien d Orsa je reconfirme mon intuitions....dans le temps ça le fera pas... Demande lui plus de te bricoler un commutateur et qui te fournisse un bms avec ça bateerrie !!!  Et avec le montant de ta facture tu peu te le permette ...

 

Bon je vais demander à kwk voir si ont peu acheter sans batterie ou du moins avec deux autre bateerrie :)))) de marque :)))) 

 

 

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il y a 11 minutes, ninotymi a dit :

@Nicogre40.  Tubes déjà engagée ? Ou pas ? 

 

Après lecture des lien d Orsa je reconfirme mon intuitions....dans le temps ça le fera pas... Demande lui plus de te bricoler un commutateur et qui te fournisse un bms avec ça bateerrie !!!  Et avec le montant de ta facture tu peu te le permette ...

 

Bon je vais demander à kwk voir si ont peu acheter sans batterie ou du moins avec deux autre bateerrie :)))) de marque :)))) 

 

 

Coucou! je viens de m'entretenir avec lui, un commutateur non, il m'explique qu'il vaut mieux que les deux batteries se vide en même temps, ensuite lorsqu'une des deux sera vide, le besoin d’énergie pour alimenter la trott,

sera fournis par la batterie ou il reste de la charge.Cela divise la tension en utilisant les deux batteries en même temps, et c'est mieux. Ensuite ca se passe comme ci je n'avais qu'une batterie. Je ne sais pas si je me fait comprendre là!

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Aujourd'hui quand j'utilise la batterie, je tire à fond dessus, lorsque la seconde sera installer, je vais tirer deux fois moins dessus. Si je ne me trompe pas, si j'ai besoin de 2ah, ma batterie actuelle va me les donner d'un coup.

Avec deux batteries, c'est 1AH chacunes donc 2AH fournis pour les deux. C'est moins de tension, une décharge plus lente aussi.

Ensuite, une des deux va se vider, et bien l'autre va prendre le relais et fonctionner à sa tension normal.

Je suis désolé si je m'exprime mal, c'est tout nouveau pour moi, et j'essais de comprendre au fur et à mesure:$

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Si c'est le même contrôleur ça veut dire que tu va vider completement l une des deux bateerrie à chaque fois car pas la même taille dans ton cas, et je ne crois pas bon à long terme de fair de la décharge total non plus... Si non que ta dispositionti' dit sur le fait. Que l'ont te conseil d'éviter de mettre en parallèle deux bateerrie différente en conception et pas le même âge de fabrications....?   À et si tu peu lui demander où il connecte ça deuxième batterie ça m'intéresse ....  Merci à toi de nous faire suivre ton aventure...:)

 

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il y a 24 minutes, 0rsa a dit :

Disons qu'à 700 Euros la facture, j'y réfléchirai à deux fois à ta place avant d'investir dans un tel montage.

Tous les forums spécialisés s'accordent à dire qu'on branche en parallèle deux batteries rigoureusement identiques (ce qui est loin d'être ton cas ici, la marque, l'âge - tu ne connais pas les dates de production -, la capacité)

Ca n'est pas pour rien que la Dualtron propose un interrupteur qui permet de couper l'alimentation de la batterie principale afin d'y brancher une batterie externe qui ne sera pas en parallèle avec la batterie d'origine.

Mais c'est toi qui vois.

 

Oui je pense que c'est préconiser surtout pour le vieillissement des batteries, car en effet deux batteries de même caractéristiques vont vieillir ensembles, à la même vitesse.

 Finalement avec mon installation, une va vieillir avant l'autre. Mais celle qui va vieillir sera quand même plus lente à vieillir que si elle fonctionnait seul, du fait que la tension

va être diviser par deux.

 

On pourrait penser que si tel ou tel marque ne préconise pas de commutateur, c'est pour mieux user la batterie non?  Qui dit usure, dit rachat plus rapide d'une nouvelle batterie.

Puisque mettre deux batteries en parallèles  divise leur tension par deux. Donc un vieillissement plus lent des cellules.

 

 

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il y a 10 minutes, ninotymi a dit :

Si c'est le même contrôleur ça veut dire que tu va vider completement l une des deux bateerrie à chaque fois car pas la même taille dans ton cas, et je ne crois pas bon à long terme de fair de la décharge total non plus... Si non que ta dispositionti' dit sur le fait. Que l'ont te conseil d'éviter de mettre en parallèle deux bateerrie différente en conception et pas le même âge de fabrications....?   À et si tu peu lui demander où il connecte ça deuxième batterie ça m'intéresse ....  Merci à toi de nous faire suivre ton aventure...:)

 

C'est vrai tu as raison sur la fait qu'une des deux va se vider complètement. Je vais quand même me renseigner sur la possibilité d'un contrôleur qui pourrait couper une des deux par exemple quand il lui reste 30 pour cent, pour passer sur l'autre..

Oui avec plaisir ninotymi;):)

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il y a 33 minutes, ninotymi a dit :

Si c'est le même contrôleur ça veut dire que tu va vider completement l une des deux bateerrie à chaque fois car pas la même taille dans ton cas, et je ne crois pas bon à long terme de fair de la décharge total non plus... Si non que ta dispositionti' dit sur le fait. Que l'ont te conseil d'éviter de mettre en parallèle deux bateerrie différente en conception et pas le même âge de fabrications....?   À et si tu peu lui demander où il connecte ça deuxième batterie ça m'intéresse ....  Merci à toi de nous faire suivre ton aventure...:)

 

C'est vrai que les décharges profondes pour les batteries au lithium c'est très mauvais est déconseillé cela peut me freiner je vais bien me renseigner avant s'il y a pas une solution pour pallier à ce problème

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il y a 25 minutes, shivas a dit :

 Oui c'est le cas mais tu oublies un troisième  freins c'est tes pieds :brice:

:dent:

Hum sur ma trot j'ai un frein électronique mais qui ne récupère pas de l'énergie du moin sur la notice car quand je met en visuel volt instantaner je constate une hausse de tension bref pas de mesure ampèremétrique donc pour une charge j'en sais rien...

MAIS   sur la mini 4 pro le frein moteur engendre t'il une tension ? Voir une charge ? Pour @Nicogre40 ça crains si c'est le cas enfin faut prévoir...

 

Est ce qu un propriétaire d'une mini 4 pro pourrais nous renseigner si il est possible de visualiser la tension sur l'afficheur et faire un beau et long freinage pour constater si hausse de tension ...? 

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