Aller au contenu

MCM5 panne


Wally70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Voici le problème que je rencontre avec ma MCM5 Light. Cela fait 2 ans et demie que je l’utilise et c’est un plaisir de rouler. La semaine dernière elle ne se connecte plus en bluetooth et surtout le tilback s’est réglé entre 5-10km/h. Impossible de rouler avec depuis. J’ai essayé de la connecter avec un autre téléphone Android ou Apple et rien à faire…Que me conseillez-vous de faire ?

 Merci

 wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wally70 a dit :

La semaine dernière elle ne se connecte plus en bluetooth

Tu as essayé de changer la carte bluetooth (avant de plus amples investigations) ?

https://fr.aliexpress.com/i/32885952581.html

Edit : ...ou bien d'en vérifier les connections...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour King Size,

 Je te remercie pour ta réponse et non je n’ai rien fait du côté de ce module. 
j’ai démonté les pédales et coques, débrancher la batterie, puis rebrancher. Mon but était d’essayer de faire un « reset » mais cela n’a rien fait. J’ai aussi pris en photo une  carte (mère ?)  puis tout remis en place. 

est-ce qu’il existe un tutoriel vidéo pour réaliser ce que tu dis, stp ?

 Merci

 A+
wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Eroue le fournisseur de Begode me dit qu’il n’a plus de stock pour ce modèle passé…

Savez-vous vers quel fournisseur sérieux je peux m’adresser pour une carte mère ?

 Merci

 Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous donne des nouvelles de ma panne. J'ai acheté un liquide pour nettoyer les circuits imprimés, isopropanol (alcool isopropylique à 99,9%) et avec une brosse à dents j'ai nettoyé délicatement. (je vous joins une photo du IMG_3954.HEICIMG_3954.HEICIMG_3954.HEICrésultat)

J'ai pu enlever le début d'oxydation que me montrait dro77 et ensuite j'ai remarqué que la carte bluetooth  n'est plus solidaire avec la carte car le produit blanc ne l'a colle plus à l'élément à côté. Donc elle doit peut-être bouger avec les vibrations de la route. Savez-vous ce qu'est cette pâte qui est mise à différent endroits (contacts) ?

Après cette intervention la roue s'est connectée à l'application une fois où j'ai fait le réglage du tilback et j'ai roulé devant chez moi mais ensuite le bleutooth ne fonctionne plus.

Aussi, j'ai acheté une nouvelle carte bluetooth chez Aliexpress selon la recommandation de King Size.

J'attends la livraison pour début avril normalement...

Affaire à suivre donc et encore merci à tous pour vos excellentes suggestions.

Bon ride à tous

Wally70

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Wally70 a dit :

Savez-vous ce qu'est cette pâte qui est mise à différent endroits (contacts) ?

La pâte est de la colle silicone thermique Kafuter de type 704 ou 705 :

https://gekpower.com/products/kafuter-k-704-silicone-thermal-adhesive-45gr-1

On doit pouvoir la trouver sur pas mal de sites de vente en ligne. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward