Aller au contenu
  • 0

Achat premier trottinette electrique


Baptiste 79

Question

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour l'achat de ma première trottinette

tout d'abord je suis totalement débutant dans le domaine je me suis renseigner un petit peu mais il y a pas mal de référence différente alors je suis un peu perdu

c'est pour rendre a mon travail , j'ai actuellement 5km aller retour mais la route que je prend a quand même pas mal de montés

j'ai un budget de 500-600 euros , donc il me faudrait un trottinette assez puissante qui sera capable de ne pas galère dans les montés

j'ai vue que généralement les trottinette n'aller pas a plus de 25 KM/H sans les bidouiller mais je ne sais pas si dans cette tranche de budget c'est possible d'avoir un trottinette qui monte a plus de 25 KM/H sa m'arrangerais

donc si vous aves des référence a me conseiller pour mon utilisation je vous remercie d'avance pour votre aide !!

 

Modifié par Baptiste 79
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te recommande d’aller poser la question dans la section « trottinette » où les gens sont plus susceptible de pouvoir t’orienter.

Le 02/04/2024 à 16:15, Baptiste 79 a dit :

j'ai vue que généralement les trottinette n'aller pas a plus de 25 KM/H sans les bidouiller mais je ne sais pas si dans cette tranche de budget c'est possible d'avoir un trottinette qui monte a plus de 25 KM/H sa m'arrangerais

Légalement parlant, ce n’est pas autorisé de débrider la trottinette (ou n’importe quel EDPM) et de rouler avec en ville.
D’autant que les contrôles augmentes du fait d’un hausse très forte du nombre d’usager ne respectant pas les règles …
Et puis pour 5km de trajet, est-ce bien nécessaire de vouloir aller plus vite ?
Personnellement, pour la même distance je mets autant de temps qu’en voiture, avec les détours supplémentaire et les nombreuses section à 30 km/h. 🤷‍♂️