Aller au contenu
  • 0

Achat premier trottinette electrique


Baptiste 79

Question

Bonjour j'aimerais avoir quelque conseil pour l'achat de ma première trottinette

tout d'abord je suis totalement débutant dans le domaine je me suis renseigner un petit peu mais il y a pas mal de référence différente alors je suis un peu perdu

c'est pour rendre a mon travail , j'ai actuellement 5km aller retour mais la route que je prend a quand même pas mal de montés

j'ai un budget de 500-600 euros , donc il me faudrait un trottinette assez puissante qui sera capable de ne pas galère dans les montés

j'ai vue que généralement les trottinette n'aller pas a plus de 25 KM/H sans les bidouiller mais je ne sais pas si dans cette tranche de budget c'est possible d'avoir un trottinette qui monte a plus de 25 KM/H sa m'arrangerais

donc si vous aves des référence a me conseiller pour mon utilisation je vous remercie d'avance pour votre aide !!

 

Modifié par Baptiste 79
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je te recommande d’aller poser la question dans la section « trottinette » où les gens sont plus susceptible de pouvoir t’orienter.

Le 02/04/2024 à 16:15, Baptiste 79 a dit :

j'ai vue que généralement les trottinette n'aller pas a plus de 25 KM/H sans les bidouiller mais je ne sais pas si dans cette tranche de budget c'est possible d'avoir un trottinette qui monte a plus de 25 KM/H sa m'arrangerais

Légalement parlant, ce n’est pas autorisé de débrider la trottinette (ou n’importe quel EDPM) et de rouler avec en ville.
D’autant que les contrôles augmentes du fait d’un hausse très forte du nombre d’usager ne respectant pas les règles …
Et puis pour 5km de trajet, est-ce bien nécessaire de vouloir aller plus vite ?
Personnellement, pour la même distance je mets autant de temps qu’en voiture, avec les détours supplémentaire et les nombreuses section à 30 km/h. 🤷‍♂️

Je t’invite donc à aller voir les règles et devoirs qui sont de mise avec l’usage d’un EDPM.

Enfin, je te recommanderais de t’équiper des protections adéquates avec le risques inhérent à l’usage d’une trottinette (par ordre de priorité) :

  1. Casque avec mentonnière (certifié en protection) 👉🏼 risque de faire un soleil bien plus élevé que sur un vélo.
  2. Gants de protection type moto 👉🏼 tes mains seront probablement les 1ères parties à toucher le sol en cas de chute.
  3. Genouillères, coudières et épaulières 👉🏼 pour le roulé boulé durant la chute
  4. Protection hanches et coccyx
  5. Protection dos / vertèbres
  6. Protection torse / côtes
Modifié par V. D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/04/2024 à 16:15, Baptiste 79 a dit :

donc si vous aves des référence a me conseiller pour mon utilisation je vous remercie d'avance pour votre aide !!

La communauté des trotteurs du forum semble assez peu active ces temps-ci...

N'y connaissant absolument rien je ne peux que t'envoyer un lien vers un youtubeur/influenceur qui semble surtout tester les trott' de la catégorie que tu cherches :

https://www.youtube.com/@raftor___/videos

En espérant que tu y trouveras ce que tu cherches et que tu viendras nous en parler ici : Un forum, c'est fait pour ça. ;)

Bonne chance à toi. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/04/2024 à 23:41, V. D. a dit :

Je te recommande d’aller poser la question dans la section « trottinette » où les gens sont plus susceptible de pouvoir t’orienter.

Légalement parlant, ce n’est pas autorisé de débrider la trottinette (ou n’importe quel EDPM) et de rouler avec en ville.
D’autant que les contrôles augmentes du fait d’un hausse très forte du nombre d’usager ne respectant pas les règles …
Et puis pour 5km de trajet, est-ce bien nécessaire de vouloir aller plus vite ?
Personnellement, pour la même distance je mets autant de temps qu’en voiture, avec les détours supplémentaire et les nombreuses section à 30 km/h. 🤷‍♂️

Je t’invite donc à aller voir les règles et devoirs qui sont de mise avec l’usage d’un EDPM.

Enfin, je te recommanderais de t’équiper des protections adéquates avec le risques inhérent à l’usage d’une trottinette (par ordre de priorité) :

  1. Casque avec mentonnière (certifié en protection) 👉🏼 risque de faire un soleil bien plus élevé que sur un vélo.
  2. Gants de protection type moto 👉🏼 tes mains seront probablement les 1ères parties à toucher le sol en cas de chute.
  3. Genouillères, coudières et épaulières 👉🏼 pour le roulé boulé durant la chute
  4. Protection hanches et coccyx
  5. Protection dos / vertèbres
  6. Protection torse / côtes

Bonjour , merci de ta réponse et oui je n'avais pas vu que je m'etais tromper de section ,

Je ne savais pas je vais pas prendre le risque du coup je te remercie :)

Je pense qu'il me faut quand même un trop assez puissante pour monter les pentes y'en a pas mal sur ma route 
Pas de soucis , en tous cas je te remercie de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/04/2024 à 06:48, King Size a dit :

La communauté des trotteurs du forum semble assez peu active ces temps-ci...

N'y connaissant absolument rien je ne peux que t'envoyer un lien vers un youtubeur/influenceur qui semble surtout tester les trott' de la catégorie que tu cherches :

https://www.youtube.com/@raftor___/videos

En espérant que tu y trouveras ce que tu cherches et que tu viendras nous en parler ici : Un forum, c'est fait pour ça. ;)

Bonne chance à toi. :yaisse:

Salut , merci je vais regarder je te remercie beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Baptiste 79 a dit :

Je pense qu'il me faut quand même un trop assez puissante pour monter les pentes y'en a pas mal sur ma route 

Si cela fonctionne comme pour les gyroroues, les constructeurs indiquent généralement la pente maximum en °.
Mais je suis ignorant pour ce qui est des trottinettes. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward