kedeomas Posted March 12 Share Posted March 12 Bonjour, Voici un repostage suite au conseil d'un membre. Ma roue a rendu l’âme depuis, cependant j'ai toujours le petit module à brancher pour réinitialiser le firmware. J'ai réussi à bricker il y a quelque temps ma MTEN4 en mettant à jour le firmware. Après la mise à jour (elle s'était bien passée) et un redémarrage de la roue, plus moyen d'allumer ma roue (phare avant allumé, mais moteur sans réponse et récepteur bluetooth avec une led rouge ; roue non accessible depuis les applis). Sur les roues Begode, on peut généralement faire une réinitialisation usine avec le lift button, mais il n'y en a pas sur la MTEN4 (pas réussi même en connectant les broches prévues à cet effet). Après plusieurs tentatives guidées par le vendeur (sur ali) avec vidéos à l'appui, un des ingénieurs en contact avec lui m'a envoyé un uploader pour flasher le firmware sans passer par l'application. Dans la pratique, il faut retirer le récepteur bluetooth sur la carte et y brancher à la place ce petit uploader qui se charge de mettre à jour le firmware qu'il embarque dans sa mémoire. La mise à jour du firmware d'origine via l'uploader a pu se faire sans trop d'accroc, et j'ai enfin pu monter cette roue restée un mois au placard. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted March 13 Share Posted March 13 Ta MTEN4 a mouru de quoi ? et à quel kilométrage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted March 13 Share Posted March 13 Merci @kedeomas, tes infos sont précieuses. Sur une roue, les upgrades firmware présentent toujours un risque, il faut brûler un cierge à Sainte Lucie (patronne des électriciens)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xrazer44x Posted March 13 Share Posted March 13 J'ai un problème similaire avec une kingsong ks14c . Si seulement j'avais ce petit module pour injecter le firmware. Cela devrait être fourni avec toutes les roues neuve... Tout du moins disponible en pièces détachées.. Merci de ton partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kedeomas Posted March 14 Author Share Posted March 14 Il y a 23 heures, tritbool a dit : Ta MTEN4 a mouru de quoi ? et à quel kilométrage ? La roue avait été briquée en testant différents firmware (les jeux de led ). Pour sa panne, je suspecte une chute dans de la gadoue (rouler de nuit dans la forêt présente un risque). La roue avait depuis commencé à faire des spasmes durant mes trajets. Je ne me souviens plus du kilométrage, mais j'ai pu rouler quotidiennement (boulot) une dizaine de km pendant environ 2 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted March 14 Share Posted March 14 Il y a 18 heures, xrazer44x a dit : ... Si seulement j'avais ce petit module pour injecter le firmware.... Certaines roues, plus intelligentes que d'autres, ont un port usb 4 fils qui permet, à l'aide d'une clé idoine et/ou adéquate, une vaccination salvatrice. En général, cette fonction est couplée avec la lecture d'un mp3 sis dans la racine dudit bidule. Zimboumboum... certains aiment... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted March 14 Share Posted March 14 Il y a 7 heures, kedeomas a dit : La roue avait été briquée en testant différents firmware (les jeux de led ). Pour sa panne, je suspecte une chute dans de la gadoue (rouler de nuit dans la forêt présente un risque). La roue avait depuis commencé à faire des spasmes durant mes trajets. Je ne me souviens plus du kilométrage, mais j'ai pu rouler quotidiennement (boulot) une dizaine de km pendant environ 2 ans. Ah ouais donc a supposer 200 jours par an, sans le roulage loisir, tu lui auras mis 4000km à la p'tiote. A supposer 30km par charge, ca fait 115 cycles à la batterie. J'imagine que tu n'as jamais constaté de baisse significative d'autonomie due à l'usure de la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kedeomas Posted March 14 Author Share Posted March 14 Il y a 5 heures, tritbool a dit : Ah ouais donc a supposer 200 jours par an, sans le roulage loisir, tu lui auras mis 4000km à la p'tiote. A supposer 30km par charge, ca fait 115 cycles à la batterie. J'imagine que tu n'as jamais constaté de baisse significative d'autonomie due à l'usure de la batterie. La batterie, sûrement à cause de la chute, a lâché avant (bip du BMS). Je n'avais effectivement pas ressenti de baisse d'autonomie importante. Elle m'aura suivi peu de temps, mais c'était un plaisir de par son format compact dans les transports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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