Aller au contenu

Question

Après une v5, V8, MSuper 3, j’ai trouvé la stabilité avec une KS18L depuis 2018.

Je fais essentiellement de la route et des pistes cyclables.

Et aujourd’hui, en 2025, je m’aperçois que la roue la plus légère sortie depuis fais au moins qq kg de plus.

Je cherche une roue confortable et fun, la plus légère possible. Je regardais la KS S18 comme possible successeur ( la version Pro Plus), mais il me semble avoir vu que la solidité de la coque laissait à désirer et que certaines vis étaient directement dans le plastique.

Des conseils ?

https://www.espritroue.fr/topic/24353-quelle-roue-apr%C3%A8s-une-ks18l/

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

⚠️ Attention, ce qui m'est arrivé peut aussi arriver chez AERO.

Voilà, cela fait à peine 2 mois que j’ai ma roue KS S18 Pro+, et elle repart déjà en SAV… Hier, mauvaise surprise : après seulement 1300 km, ma roue a tout simplement cessé de se recharger.

Heureusement, je l’ai achetée chez MyEwheel et ils ont été super réactifs. Si tu veux acheter une roue, je te les recommande franchement. Ce matin, en à peine une heure, j’ai pu les contacter et déposer la roue dans un centre DHL pour retour.

Concernant la S18 Pro+, c’est une roue incroyable :

• Je peux faire jusqu’à 85 km à 25 km/h, et environ 40 km à 45 km/h, ce qui est déjà pas mal.

• Sa maniabilité en ville est vraiment agréable. Si tu fais entre 10 et 15 km (ou plus) par jour, elle est top pour ça.

Mais au-delà de mon souci personnel, voici les défauts que j’ai constatés :

• La suspension peut être compliquée à régler. Il faut plusieurs essais pour trouver le bon setup.

• Il n’y a pas de béquille incluse (il y en a une en option à 50 €, mais pas sûr qu’elle tienne bien).

• La recharge est très longue : environ 6h avec le chargeur de base, 3h avec un chargeur 5A.

Alors oui, elle coûte 400 € de moins que certains modèles concurrents, et son style est particulier. Mais réfléchis bien avant d’acheter.

Je l’avoue, je suis un peu aigri contre KingSong, donc garde en tête que je parle en tant que client mécontent. Chaque roue est différente, donc fais bien tes recherches !

https://www.espritroue.fr/topic/24353-quelle-roue-apr%C3%A8s-une-ks18l/#findComment-437158

• 0

La S18 a eut pas mal de problèmes de batteries, depuis le temps (et les versions) on pourrais penser que ce soit corrigé, mais peut être que ça vaudrais la peine de rechercher un peut la question.

Sinon elle a un bon rapport confort / puissance / poids.

Modifié par misc
https://www.espritroue.fr/topic/24353-quelle-roue-apr%C3%A8s-une-ks18l/#findComment-437159

• 0
Il y a 2 heures, em1barns a dit :

Merci, bon en plus du poids, j’ai aussi regardé le prix, et la nosfet aéro est quand même 400 euros plus chère.

Ce sera donc la s18 pro+, vamos !

Une simple question : tu mentionnes le poids comme un critère de sélection, mais es-tu au courant que les deux roues pèsent environ 25 kilos ?

https://www.espritroue.fr/topic/24353-quelle-roue-apr%C3%A8s-une-ks18l/#findComment-437160