Aller au contenu

Messages recommandés

Je passe également par la case présentation même si cela fait bien longtemps que je n'ai pas consulté un "forum". Le coup de vieux derrière la nuque !

Presque parisien depuis toujours, je suis passé par beaucoup de moyens de transports. Métro, bus, RER, voiture, scooter puis vélo (sur 90% de mes trajets durant 5ans) mais voilà... Je me suis éloigné et la distance est trop longue pour le vélo (environ 1h15 allez). Depuis quelques mois je suis donc tributaire du bus qui ne passe pas tout le temps ni aux horaires prévus et du RER A avec ses nombreux caprices.

Vous l'aurez compris. Je cherche donc à retrouver mon indépendance et je suis de plus en plus attiré par la gyroroue ! Elle me servirait pour du "gyrotaf" (point important, c'est très vallonné par chez moi) mais également en balade le week-end (route et offroad en forêt) et pour prendre le train avec moi et combler les 29km entre la gare SNCF et mon petit chez moi en Normandie. 

Quand je fais quelque chose, j'essaie de l'assumer jusqu'au bout donc, comme pour mes années vélo, je veux pouvoir rouler de tout temps et toute l'année.

Alors oui, je vois peut-être grand mais chaque chose en son temps donc pour l'instant je suis à l'affut d'une bonne occasion pour me faire la main et sentir les choses car c'est comme ça que je fonctionne. A chaque fois que je monte sur mon vélo (un vieux Bertin Course de mon Pépé), j'ai le sourire et l'impression de voler ! 

Merci à ceux qui liront jusqu'au bout et au plaisir de se croiser ici ou... 

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/

Mais 29 KM X 2 par jour en gyro, c'est chaud patate ! 

Tu n'as pas le droit de circuler en dehors d'une agglomération, ou de village à village sur des chaussées empruntées par des véhicules thermiques, sauf sur des pistes cyclables...et même en envoyant du bois, tu dois compter une grosse heure de trajet. je roule prudemment que 7 KM X 2 par jour, en agglomération(feux rouges, piétons, priorités), et je compte 20 minutes par trajet, à 6 H du matin 15 minutes...

T'es sûr pour ton projet ?

https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435304

A part que tu n'ai pas le droit de rouler sur les routes de plus de 50km/h, ca peut très bien se faire. La campagne c'est vraiment pas le même kilomètre mental qu'en ville.
Les routes a forte circulation c'est pas très agréable, mais OP saura ça depuis sa pratique du vélo.

C'est un peut loin mais avec une bonne roue suspendue tu peut rouler relativement vite et comfortable.

Modifié par misc
https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435306

il y a 40 minutes, Hervé75 a dit :

Mais 29 KM X 2 par jour en gyro, c'est chaud patate ! 

Tu n'as pas le droit de circuler en dehors d'une agglomération, ou de village à village sur des chaussées empruntées par des véhicules thermiques, sauf sur des pistes cyclables...et même en envoyant du bois, tu dois compter une grosse heure de trajet. je roule prudemment que 7 KM X 2 par jour, en agglomération(feux rouges, piétons, priorités), et je compte 20 minutes par trajet, à 6 H du matin 15 minutes...

T'es sûr pour ton projet ?

Je me suis mal exprimé. J'ai 19km pour aller au boulot (et 20km retour). Je peux le faire en ville avec quasiment la moitié du trajet sur piste cyclable. Rien ne m'empêche aussi de faire un bout en transport en commun si besoin.
En ce qui concerne le trajet de 29 km c'est seulement de l'occasionnel. 20km pour la gare SNCF à Paris, puis 2h de train et enfin 29km pour arriver à destination.

il y a 14 minutes, misc a dit :

A part que tu n'a pas le droit de rouler sur les routes de plus de 50km/h, ca peut très bien se faire. La campagne c'est vraiment pas le même kilomètre mental qu'en ville.
Les routes a forte circulation c'est pas très agréable, mais OP saura ça depuis sa pratique du vélo.

C'est un peut loin mais avec une bonne roue suspendue tu peut rouler relativement vite et comfortable.

Oui tu as raison. C'est une route praticable que j'ai déjà fait à pied et en vélo. En bonus, elle longe une partie de la côte Normande.

Modifié par Ippo Glouton
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435307

Salut @Ippo Glouton et bienvenue sur le forum. 

Donc tu chercheras une roue rapide et puissante pour faire ton trajet, mais toutefois pas trop lourde pour ne pas être une gêne dans les transports... 🤔

On en est tous là. ^_^

Mais dans un premier temps il y a le passage obligé par l'apprentissage. Comment as-tu prévu de franchir cette étape ?

Je te demande ça parce que, comme tout nouvel arrivant, tu as "la trace" sur toi qui t'empêche d'accéder aux petites annonces et MP avant ton onzième message. Sois donc bavard. ;)

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435310

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Salut @Ippo Glouton et bienvenue sur le forum. 

Donc tu chercheras une roue rapide et puissante pour faire ton trajet, mais toutefois pas trop lourde pour ne pas être une gêne dans les transports... 🤔

On en est tous là. ^_^

Mais dans un premier temps il y a le passage obligé par l'apprentissage. Comment as-tu prévu de franchir cette étape ?

Je te demande ça parce que, comme tout nouvel arrivant, tu as "la trace" sur toi qui t'empêche d'accéder aux petites annonces et MP avant ton onzième message. Sois donc bavard. ;)

Salut ! 

Merci pour ton retour. J'imagine bien que je cherche un peu l'eldorado mais voilà quelques jours que je bouffe des informations sur les différentes roues du marché et je comprends que des compromis seront nécessaires ce qui ne m'étonne pas. 

Comme tu le dis, je suis en phase de découverte/apprentissage donc la vitesse n'est pas un critère de sélection pour moi (à part d'en avoir suffisamment pour la marge de sécurité qui semble indispensable). Je ne veux juste pas me retrouvé bridé à 20km/h mais je ne cherche pas à aller à 70km/h. En revanche, le torque semble plus sélectif me concernant car j'ai pas mal de dénivelé par chez moi. Enfin, l'autonomie est importante pour envisager un usage sur du plus long terme (si la mayonnaise prend). Dans un monde idéal un amortisseur pour le confort et la sécurité .

Je me suis penché sur la KS S16 / PRO mais les 60km d'autonomie me semblent léger (à cause de ce dénivelé). J'ai envisage des Inmotion V12HT en occasion sur LBC mais aucune négociation aboutie (et j'ai un peu peur des CM défectueuses). Je rêve de la Patton S mais je n'ai pas le budget (et faut être raisonnable pour apprendre). Donc là je suis plutôt sur une KS 16X à 1554Wh j'imagine mais j'en vois à 1 000 € et je trouve ça un peu onéreux.

Je suis ouvert aux avis/propositions :)

J'ai une question "conne". Est-ce "sportif" de rouler en gyroroue ? Parce que j'ai l'habitude de pédaler donc ça va forcément impacter.

• J'aime 1
https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435328

il y a 26 minutes, Ippo Glouton a dit :

J'ai une question "conne". Est-ce "sportif" de rouler en gyroroue ?

Oui et non, tout dépend de la manière dont tu vas t'en servir et du modèle sur lequel tu rouleras 😉

On va dire qu'en utilisation dite "normale" tu ne devrais pas arriver en nage au boulot ou ailleurs ^^

https://www.espritroue.fr/topic/24358-et-bonsoir/#findComment-435330