Aller au contenu

Vacillement gyroroue immotion v8f

Messages recommandés

C est bien le tilt black , j ai essayé  de le mettre au minimum et la roue a commencé a aller d'avant en arriere. En gros tu accélére tu dépasse la.vitesse du coup se met en arriere pour freiner mais comme tu n'as pas le réflexe de suivre, tu accélère et la roue du coup se balance en avant puis recommence a balancer en arriere. Etc... j ai désactivé la limitation mais j ai cette impression que la roue est plus réactif. En plus j ai il y a 3 jours gonflé ma roue a 3.bar... ca me parait encore plus glissant. 

De memoire il n'avais pas un mode confort et autre ? Au niveau de l accélération.  Je viens de regardé en tout cas cela disparu, dommage..

https://www.espritroue.fr/topic/24469-vacillement-gyroroue-immotion-v8f/page/2/#findComment-438337

3 bar c'est beaucoup. Ca rend la roue très agile mais aussi très instable. Pour débuter il vaut mieux privilégier la stabilité, donc gonfle plutôt entre 2,3 et 2,5.

Ce n'est qu'après plusieurs centaines (milliers ?) de kilomètres que tu sauras associer un comportement "anormal" de ta roue à sa cause.

https://www.espritroue.fr/topic/24469-vacillement-gyroroue-immotion-v8f/page/2/#findComment-438344

J ai regonflé mon pneu car j avais peur de crevé car je pese 105kg et sur le goudron je sentais la route . Par contre il ya deux goudrons different ,une partie lisse et l'autre granuleux et c'est vrai que la partie lisse est plutot glissante. Mais c est vrai que depuis que je suis a 3 bar je me pose des questions mais sur la notice immotion v8f il est indiqué de gonfler le pneu entre 3 à 3.5 bar.

Modifié par lorant
https://www.espritroue.fr/topic/24469-vacillement-gyroroue-immotion-v8f/page/2/#findComment-438352

Effectivement, l'axe des v8f est particulièrement fragile, on trouve plusieurs cas de casse sur les forums.

Ça arrive aussi sur les autres, mais beaucoup moins., et inmotion a renforcé l'axe sur la v8s pour revenir dans "la norme" avec ses concurrents.

Ça (conjointement avec la suspension) a fait évoluer les fabricants vers les "hollow motor"

Vu ton gabarit @lorant, il faudra songer à une plus robuste par la suite. Surtout quand tu iras sur des chemins plus défoncés, que tu passeras des obstacles comme les bateaux des trottoirs, bref, tout ce qui mets des contraintes fortes sur cet axe creux.

https://www.espritroue.fr/topic/24469-vacillement-gyroroue-immotion-v8f/page/2/#findComment-438396

Il y a 18 heures, lorant a dit :

C est bien le tilt black , j ai essayé  de le mettre au minimum et la roue a commencé a aller d'avant en arriere. En gros tu accélére tu dépasse la.vitesse du coup se met en arriere pour freiner mais comme tu n'as pas le réflexe de suivre, tu accélère et la roue du coup se balance en avant puis recommence a balancer en arriere. Etc... j ai désactivé la limitation mais j ai cette impression que la roue est plus réactif. En plus j ai il y a 3 jours gonflé ma roue a 3.bar... ca me parait encore plus glissant. 

De memoire il n'avais pas un mode confort et autre ? Au niveau de l accélération.  Je viens de regardé en tout cas cela disparu, dommage..

Tu a bien une v8f? Normalement tu a un réglage de la sensibilité des pédales et tu a aussi le choix entre mode commuting et off road (off road plus direct mais moins souple,et la roue émet un bruit électrique plus fort).

Après selon le modèle de v8f,tu a une batterie 518wh ou 584wh .Et tu a aussi un axe renforcé a partir d une certaine période ,a vrai dire il faut démonter pour le voir , seulement 2 vis.

Autrement avec les 6 premier chiffre du numéro de série on pourra savoir la date de production,sachant que les axe renforcé sont arrivés entre mi 2022 et début 2023.

Si tu n a pas.l'axe renforcé,avec ton poid elle fera pas long feux!

J ai roule pas mal d année sur une v8f sans axe renforcé mais avec mes 80kg habillé,equipe et mon sac a dos,parfois 90 avec avec mon sac de course sans ennuie mais ceux qui ont cassé leur axe soit il pesait 90kg ou plus soit il sautait des trottoirs.

Enlève le cache et montre nous.

Si besoin j'ai un moteur de rechange de v8f pour le moment...

Modifié par v5f06
https://www.espritroue.fr/topic/24469-vacillement-gyroroue-immotion-v8f/page/2/#findComment-438412