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Esprit Roue
0rsa

L'investissement du jour : un rétroviseur

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0rsa    559

Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique.

J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés.

J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps.

Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.

image(1069).png

 

20170404_183339.jpg

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0rsa    559

Bon finalement, après quelques essais, je préfère la position standard au dessus :

20170423_081618.jpg

La visibilité est vraiment pas mal, et la tige métallique tient le coup et permet un réglage au poil même si ça tremble un tout petit peu, c'est très exploitable et pratique contrairement à d'autres modèles que j'avais eus.

@sonkenn Envisageable, oui vu la finesse du réglage possible mais sans doute beaucoup moins pratique car le rétroviseur devrait rester assez éloigné dans ton champs de vision. C'était ce qui me gênait quand il était vers le bas, je devais trop détourner le regard.

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sonkenn    221

@JJK 110 grammes
@0rsa oui, c'est clair que quand tu es debout ça te fait vraiment détourner le regard. Je l'ai commandé et reçu depuis longtemps et je n'ai pas essayé de le poser, mais en "simulant" un rétro en position basse je m'en suis rendu compte. Même en position haute ça risque de pas être top. Je me rabattrais peut-être vers un rétro de casque...

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kmx59    18

Je reviens sur le sujet car j'ai trouver çà sur le net. C'est assez pratique je trouve, pas cher et cela ne demande aucune modifications

 

mirroir_bras_voiture_gauche_1024x1024.jpg

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sbouju    229

Par contre, ça ne semble pas très protecteur du poignet, là... :)

Blague à part, essaye de ne pas tomber trop souvent pour cause de conduite de l'autre main afin de pouvoir bien orienter le bidule !

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kmx59    18

ça a l'air assez souple en fait je crois, voici la vidéo :

Modifié par kmx59
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minch    142

Perso, j'ai choisi le rétro de casque ;-)

image(1304).png

4,03€ sur amazon (du coup, j'en ai 3, pour 3 casques, dont un intégral)

Modifié par minch

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Little    31
2 hours ago, kmx59 said:

Je reviens sur le sujet car j'ai trouver çà sur le net. C'est assez pratique je trouve, pas cher et cela ne demande aucune modifications

 

mirroir_bras_voiture_gauche_1024x1024.jpg

Un lien stp ?

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kmx59    18

Voilà @Little

Oui c'est vendu également par Wheelers Store mais c'est en rupture.

Je l'ai touvé sur zenor moins cher à 17,99€

https://www.zenor.fr/products/cycliste-retroviseur-au-bras?utm_campaign=retroviseur-bras&utm_source=facebook.com&utm_medium=organicsocial&utm_content=video1-copy1-thumbnail1

Modifié par kmx59

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sbouju    229
à l’instant, kmx59 a dit :

Je l'ai touvé sur zenor moins cher à 17,99€

Oui, c'est bien, sans toutefois être aussi intéressant que les 14 euros d'Amazon, ou les 6 euros et quelques d'Aliexpress... ;)

  • +1 1

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Univers    6
il y a 49 minutes, kmx59 a dit :

Voilà @Little

Oui c'est vendu également par Wheelers Store mais c'est en rupture.

Je l'ai touvé sur zenor moins cher à 17,99€

https://www.zenor.fr/products/cycliste-retroviseur-au-bras?utm_campaign=retroviseur-bras&utm_source=facebook.com&utm_medium=organicsocial&utm_content=video1-copy1-thumbnail1

Et si tu tombe ça te sectionne les poignées c'est ça ?

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grogadin    10
Il y a 4 heures, minch a dit :

Perso, j'ai choisi le rétro de casque ;-)

image(1304).png

 

J'en ai un aussi. Je me suis toujours demandé si ça ne trouait pas le crâne si on tombait...

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minch    142

Aucun risque pour le crâne, juste l'oeil :D

La tige est à l'extérieur du casque (même si le support est à l'intérieur) ;)

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kmx59    18
Il y a 1 heure, Univers a dit :

Et si tu tombe ça te sectionne les poignées c'est ça ?

J'ai toujours rêvé d'être manchot :D 

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Ludow    138

@kmx59 J'utilise exactement ce que tu as commandé, depuis 1 mois, et je ne peux plus m'en passer !! faut juste avoir le coup de main pour bien le positionner avec les protèges-poignets et après ca roule. Après tu ne mets peut être pas de protège poignet en trottinette :) 

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    • Bonjour Jacques, Au début de mon apprentissage à la roue, j'ai acheté une paire de roulettes d'apprentissage. Pour moi cela a été très efficace au tout début et rapidement j'ai continué mon apprentissage sans.. maintenant elles sont dans un placard chez moi à Reims. (je suis en vacances dans le sud et rentre à la fin du mois) Si vous êtes toujours intéressé, laissez moi un message privé. Bien cordialement. Gillou  
    • @Stanor

      Voila pour la micro seconde hs

      J'ai essayé de contacter ninebot france a ce sujet et le CM doit être en mort cérébrale vu qu'aucune réponse n'a été écrite depuis plus d'une semaine
    • Auquel cas, il est capital de choisir des caddies dont les roues arrières sont fixes, et non pas jockey comme celle à l'avant. Essayé et approuvé en son termps pour bien appréhender sans crainte les équilibres tant avant-arrière que droite-gauche.A abandonner ASAP, aussi, cela va sans dire !
    • Le plus simple reste d'acheté de la laque et de bomber l'extérieur de sa roue
    • Je confirme 30 voire 31 compteur. Pour ce qui est de ma ultra le disque avant est voilé et bien voilé d'où ce couinement à très faible vitesse. A changer, donc à voir avec Kilin. Une question à tous les "heureux" 😉possesseurs de cette Ultra : avez-vous des roues équilibrées, pour mon cas là réponse est non. Cela provoque de fortes vibrations jusqu'au guidon. Essai fait à vide trottinette suspendue. Très difficile de s'en rendre compte en roulant mais qui de toute évidence n'apporte pas un regain en stabilité. (rien à voir mais j'en profite pour envoyer un grand merci à Sonkenn 😉)
    • Tu fais bien de préciser dans la tête parce que physiquement pas vu les effets du rajeunissement sur toi
    • Oui, je m'en suis servi. Voilà mon parcours, plutôt laborieux (sur ks16) :
      -- plusieurs heures dans mon garage individuel en caressant l'espoir insensé de passer d'un mur à l'autre,
      -- puis plusieurs jours sur un trottoir bordé d'un fort grillage soudé,
      -- enfin la "liberté", démarrage trottinette, virage gauche et droit (r=1m), vitesse (28km/h), pente (20%), saut (5 cm), pivot (90°), one-foot impossible (douleur mollet)
      -- et enfin, après tout ça et uniquement pour le fun, marche arrière avec bâtons de marche. J'ai eu beaucoup de difficulté pour la marche arrière (séances d'1/4 d'heure réparties sur 4 semaines, mais les bâtons m'ont été extrêmement utiles, et je peux presque dire indispensables. Par contre, je ne m'en suis pas servi pour la marche avant -- probablement parce que je n'y avait pas encore pensé 
    • Bienvenue sur les pistes !


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    • Sur quelles arguments tu affirmes cela sur la GT16 ? A l'heure actuelle, la GT16 est la plus fiable et la plus puissante des 16". Et je dis cela après avoir écumé les forums à ce sujet, ( et je n'en possède pas donc je reste partial ). Si tu te bases sur les versions journalistiques de janvier 2017, tu peux critiquer celle-ci, mais pas la version de cette Été qui a obtenu des améliorations significatifs. il suffit de voir la section RockWheel de ce forum pour s'en rendre compte. alors crier à droite et à gauche qu'elle n'est pas fiable, c'est une aberration. Oses le dire dans la section RockWheel ! 😁 Au buché !! brulons l’impie !
    • [email protected]
      On a le même âge. Je te garantie un rajeunissement d'au moins 35 ans dans ta tête


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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