Aller au contenu

Autonomie KS 16B


yvesg83

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai juste une question: y'a t'il une solution pour rajouter des batteries dans une KS 16B?

Alors que "l'option" 1360 existe pour la KS 18 et chez d'autres fabricants Kingsong ne la propose pas pour ses 16" (B ou S d'ailleurs)

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacements possibles sont uniquement l'intérieur des deux pads noirs avec le moche logo dessus. Quand on les remplit avec les meilleurs cellules existantes (les 3500 mAh) on obtient 3,5 * 60 * 2 * 2 = 840 Wh. Aucune autre place, même en virant les hauts-parleurs.

C'est le même problème avec la Ninebot One, mais une société allemande a développé un kit qui épaissit les pads pour ajouter 388 Wh :
http://www.1radwerkstatt.de/Ninebot-388Wh-battery-expansion
On pourrait faire ce genre de chose avec la ks16, ce qui dégraderait inévitablement son confort. C'est le problème des roues lenticulaires, le volume n'est pas très habitable, surtout quand il y a une poignée télescopique.

Les coques plus carrées s'en sortent mieux, avec des packs transversaux pleine largeur (acm, ms3...), mais même là, de grosses batteries (les versions +) augmentent l'épaisseur de la roue au détriment du confort. La monumentale Monster admet jusqu'à 3 batteries verticales de part et d'autre des supports pédales, c'est une roue extrême, y compris dans son tarif...

Curieusement les cellules 3500 mAh ne sont pas proposées pour toutes les roues, ou bien de manière très marginales. Je viens d'essayer d'acheter une ks18 1680 Wh, impossible. C'est par ça qu'il faut commencer, choisir ces cellules, elles sont plus chères mais elles fonctionnent vraiment bien.

Il faut peut-être modifier légèrement la ks16 comme ceci :

lTAggL4.jpg

 

 

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la 840, on a à peu près 70 km d'autonomie. Pour moi, cela suffit largement. quand on fait une virée de 40kms,ce qui est déjà une bonne distance, on rentre avec toujours pas mal de potentiel sur la batterie...

Le principal problème de ces roues, c'est la durée de la charge qui ne permet pas de recharger en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bricoleurs, je vous suggère un truc très simple. C'est une idée, non testée.

Sachant qu'un chargeur (sauf exception) accepte un réseau 110V...240V  50 ou 60 Hz, et qu'en interne (suite à un petit filtre EMI) le premier étage est un redressement/filtrage double alternance, cela veut dire que le régulateur PWM interne fonctionne de manière nominale de 150 V à 330 V DC.
( on passe d'une tension efficace à une tension crête en multipliant par racine de 2 = 1,4 )
On peut donc alimenter les chargeurs directement en DC, sans modification. Par exemple en utilisant 4 batteries Li-Ion 60 V en série, ce qui donne :
160 V mini , 240 V nom , 270 V max. Ce petit courant de charge (généralement 2 A) aiderait la roue lors des randos longues (3-4 heures), mais oblige ensuite à recharger les batteries externes une par une. Utiliser des batteries externes avec une protection de décharge profonde, et avec la protection de courant toujours active (on a tendance à la strapper pour les roues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, api-ness a dit :

avec la 840, on a à peu près 70 km d'autonomie

Tu fais ou à déjà fait 70 kms avec ta 840 O.o ???

Sachant que ma roue vide (bip quasi à l'arrêt) il me reste 90 watts non utilisable, donc ta conso serait de (840 - 90) / 70 km = 10,7 watts/km !

Score que mes maigres 75 kg équipés n'ont jamais réussi à atteindre, au mieux j'ai atteint un peu plus de 12 watts/km mais je suis plus souvent à 13 watts qui m'octroient 50 kms d'autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, spiken a dit :

Score que mes maigres 75 kg équipés n'ont jamais réussi à atteindre, au mieux j'ai atteint un peu plus de 12 watts/km mais je suis plus souvent à 13 watts qui m'octroient 50 kms d'autonomie.

Avec mes 90kgs j'imagine que même 50kms ne sont pas facilement atteignables, voire pas atteignables du tout

Quand je lis par ailleurs que des gens comme @nhut (Jean)font 50kgs je me dis qu'à utilisation égale ça change pas mal de chose dans le choix de la roue

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvesg83 a dit :

Avec mes 90kgs j'imagine que même 50kms ne sont pas facilement atteignables, voire pas atteignables du tout  (...)

(ks16b-840) Eh bien si, je pratique régulièrement des randos de 40km en terminant à 4 diodes sur 9 (donc début des restrictions à 25 km/h).

Il m'est arrivé de pousser jusqu'à 50 km, 1 diode, avec beaucoup d'auto-modération mais rien de scandaleux, ça marche. Mais dans ce cas, j'anticipe en faisant une charge complète, sans le CD2 limité à 1 A.  Je parle de vrais km, et non pas de ceux scandaleusement faux de l'odomètre.

Je fais dans les 95 kg équipé, et pratique des chemins forestiers à une moyenne comprise entre 15 et 20 km/h, ce qui suppose des pointes régulières à 28km/h qui est mon niveau de bip3.

il y a une heure, spiken a dit :

je suis plus souvent à 13 watts qui m'octroient 50 kms d'autonomie.

Je suis d'accord avec @spiken .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Je fais dans les 95 kg équipé, et pratique des chemins forestiers à une moyenne comprise entre 15 et 20 km/h, ce qui suppose des pointes régulières à 28km/h qui est mon niveau de bip3.

La Vmax n'est pas de 25km/h sur cette roue ? (valeur annoncée dans le comparateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Verby , A la louche, les roues de 500, 800, 1200, 1500W vont respectivement à 25, 30, 35, 40 km/h. (échelle très approximative à corriger selon les modèles). La ks16b respecte ceci, car une fois débridée, on peut programmer le tilt-back à 30 km/h. Et c'est très logiquement 35 pour la ks16s. Cependant, les annonceurs spécifient et livrent des roues limitées à 25 km/h, pour se rapprocher de la législation des cycles électriques, bien que pour l'instant ce ne soit pas une obligation formelle. C'est une décision raisonnable, il me semble.

Le débridage est une opération simple, à faire soi-même pour ne pas engager la responsabilité du vendeur. Les constructeurs eux-même définissent les vitesses maxi atteignables, car ils vendent les roues pour l'usage en terrain privé ou dans un espace public.

Certains intrépides suicidaires vont encore plus vite, mais c'est au détriment des marges de sécurité nécessaires au maintien de l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique Kingsong, ils anticipent l'alignement sur les vélos à assistance électrique, dont l'assistance est active que jusqu'à 25Km/h (en France).

Pareil pour ma KS-14C (mais désormais débridée ;))

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L autre jour, depart de chatenay Malabry pour aller dans paris par la coulee verte jusqu'à Montparnasse.  Petite course à  Denfert.  Ensuite un peyit tout en haut du Trocadéro ppur une 2eme course.  Puis suis parti bois de boulogne, les lacs, retour par hippodrome auteil , exelmans , cité universitaire par les maréchaux et retour via la vache noire puis montrouge, chatillon jusqu au petit clamart et arrivée chatenay. 

Total >40 kms et j etais encore à50%

 

Ceci dit dans la partie  Paris sur les trottoirs, je vais cool car trop peur de blesser un piéton 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, api-ness a dit :

Total >40 kms et j etais encore à50%

Bonjour @api-ness, donc on pourrait penser +80Km d'autonomie (pas mal !), mais je crains que ce ne soit qu'une estimation (du logiciel), et rien ne vaut une expérimentation sur le terrain pour en avoir le coeur net :)

(ce que je n'ai fait que pour ma MS2, reste du boulot...)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward