Aller au contenu

Encore une crevaison

Featured Replies

Posté(e)

La nouvelle chambre a tenue 2 semaines et elle est de nouveau crevé .

On peut voir une entaille au niveau du pneu et aussi au niveau de la base de la valve .

La chambre etait neuve , je comprends pas.

Est ce que le pneu est aussi y changer ?

4440 km

IMG-20260303-WA0004.jpeg

IMG-20260303-WA0008.jpeg

IMG-20260303-WA0010.jpeg

Posté(e)

Fuite en bas de valve, c'est mort.

Mais ton type de fuite m'indique que tu roule sûrement sous gonflé.

Posté(e)
  • Auteur

La chambre à 15 jours

Je roulais avec 2.4bars pour 100kg

Pneu à 4440 km

IMG_20260303_164931_810.jpg

IMG_20260303_164941_077.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Juan-Miguel a dit :

Est ce que le pneu est aussi y changer ?

4440 km

Oui, il est mort ton pneu, en plus il est complètement carré.

Si c'est le pneu d'origine de la Patton, je ne suis pas surpris c'est une Zouille,

je l'ai viré au bout de 300 bornes.

si tu ne fais pas de Off Road, tu devrais lui monter un bon pneu street,

si tu fais un peu de chemin / Foret / hors piste, le pneu installé sur la V14 ou sur la Patton "S" (c'est le même) est pas mal,

j'ai monté ça, je lui ai mis 1000 bornes, je suis content de ce pneu, vraiment pas mal pour un pneu chinois.

2.4 BAR pour 100 kg je trouve que c'est vraiment la limite basse,

Je gonfle à 2.5 pour 75Kgs

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

Il faut gonfler beaucoup moins les pneus cross que les pneus route.

Je mets 2,4 à 2,5 en street, et seulement 1,7 à 1,9 en pneu à tétines.

Mais si la chambre a crevé, je doute fort que ça soit à cause du pneu même s'il est usé. A moins que la carcasse du pneu soit abîmée, ce qui devrait se voir.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Spee Roue a dit :

Oui, il est mort ton pneu, en plus il est complètement carré.

Si c'est le pneu d'origine de la Patton, je ne suis pas surpris c'est une Zouille,

je l'ai viré au bout de 300 bornes.

si tu ne fais pas de Off Road, tu devrais lui monter un bon pneu street,

si tu fais un peu de chemin / Foret / hors piste, le pneu installé sur la V14 ou sur la Patton "S" (c'est le même) est pas mal,

j'ai monté ça, je lui ai mis 1000 bornes, je suis content de ce pneu, vraiment pas mal pour un pneu chinois.

2.4 BAR pour 100 kg je trouve que c'est vraiment la limite basse,

Je gonfle à 2.5 pour 75Kgs

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Oui pneu origine .

De la zouille tu dis , ok

Carré oui sûrement l'ancien proprio qui a roulé sous gonflés

Par contre je trouve que sur la chambre a air neuve quand tu inseres la valve ça tire sur la base . Oui la valve etant au milieu de l'intérieur de la Chambre et le trou de valve etant s legerement sur le côté , on est obligé pour faire rentrer la valve de la mettre legerement en tension . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

IMG_20260303_191731_822.jpg

IMG_20260303_191755_423.jpg

IMG_20260303_191849_112.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Cormo a dit :

Mais si la chambre a crevé, je doute fort que ça soit à cause du pneu même s'il est usé. A moins que la carcasse du pneu soit abîmée, ce qui devrait se voir

il y a 51 minutes, Cormo a dit :

Mais si la chambre a crevé, je doute fort que ça soit à cause du pneu même s'il est usé. A moins que la carcasse du pneu soit abîmée, ce qui devrait se voir.

L'ancien proprio roulait sous gonflé, je ne sais pas s'il faisait régulièrement la pression , il faisait que du offroad.

Le pneu a sûrement pris des jetons .

C'est quand même bizarre quand 15 jours avec chambre neuve , j'ai de nouveau crevé et aussi au niveau de la valve.

Je vais rajouter un bout de chambre a air a la base de la valve pour éviter que cela s'abîme .

Plusieurs m'ont dit que le pneu est mort sûrement trop mou et usé à l'intérieur.

Il devait tourner legerement sur la jante ce qui a tiré sur la valve .

Posté(e)
  • Auteur

La valve de la chambre HS , la première , elle fuit quand elle est dans le pneu sur la jante et dehors non .

IMG_20260303_191702_618.jpg

Modifié par Juan-Miguel

Posté(e)
il y a 3 minutes, Juan-Miguel a dit :

Oui la valve etant au milieu de l'intérieur de la Chambre et le trou de valve etant s legerement sur le côté , on est obligé pour faire rentrer la valve de la mettre legerement en tension . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire .

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et tu as complètement raison, c'est un montage à la con, on ne trouve pas de chambre avec la valve désaxée sur le côté pour pouvoir monter

sans contrainte, c'est débile ! 👿

Je me suis fais la réflexion en montant mon pneu, j'ai trouvé ça hallucinant 😄

La charge qu'on met sur ces petits pneus est vraiment conséquente par rapport à une moto, là il n'y a qu'une roue, et pilote + roue (dans ton cas) ça fait 140 Kgs ! 😆

Un manque de pression sur un terrain qui a du Grip (Asphalte), une contrainte (un trou en freinant, un trottoir mal négocié, etc etc ...) on a une rotation de la chambre

ou du pneu et en plus dans le cas de la Patton avec son passage désaxé il y a facteur aggravant, ben il n'en faut pas beaucoup plus pour flinguer la valve ou même la décapiter.

Perso je met 2.5, même en OffRoad, je n'ai aucun problème de Grip, il n'y a que sur le sable ou je descend vers 2.0.

Avec ton gabarit et tes 100 kgs, je ne descendrais pas en dessous de 2.5, voire 2.8 pour être

en sécurité, en plus, tu vas récupérer grave de la maniabilité, la roue va devenir bien plus légère sous les pieds.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Juan-Miguel a dit :

L'ancien proprio roulait sous gonflé, je ne sais pas s'il faisait régulièrement la pression , il faisait que du offroad.

Le pneu a sûrement pris des jetons .

Oui, pour être fendu comme il est, c'est un pneu qui a pris des Shoot sous gonflé, c'est évident !

La structure est surement naze, si on le maltraite il fend.

L'usure au centre par contre ne vient pas du sous gonflage, (c'est l'inverse, un pneu Sur gonflé s'use au centre)

C'est un pneu qui a surement roulé en ligne droite, c'est tout.

Pour l'état global c'est surement un sous gonflage associé à une gomme et une structure très moyennes, les crampons se déchirent d'un rien, sur le mouillé c'est une savonnette.

Fendu comme il est, il s'est déformé trop souvent et trop violemment il est mort !

Posté(e)
  • Auteur

Pour éviter la rotation de la chambre je mettrais du talc sur la chambre afin d'éviter qu'elle ne colle et le mettrais un bout de caoutchouc supplémentaire a la base de la valve afin de rajouter une épaisseur.

Je roulais à 2.7bars mais j'avais lu qu'on pouvait mettre 2.4bars , j'ai fait du offroad et des trottoirs .

J'ai d'abord eu l'entaille qui m'a fait crevé , j'ai regonflé et suis rentrer chez moi avec un arrêt à 1.5bars pour regonfler , je pense que c'est à ce moment que la valve à peté

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Spee Roue a dit :

Oui, pour être fendu comme il est, c'est un pneu qui a pris des Shoot sous gonflé, c'est évident !

La structure est surement naze, si on le maltraite il fend.

L'usure au centre par contre ne vient pas du sous gonflage, (c'est l'inverse, un pneu Sur gonflé s'use au centre)

C'est un pneu qui a surement roulé en ligne droite, c'est tout.

Pour l'état global c'est surement un sous gonflage associé à une gomme et une structure très moyennes, les crampons se déchirent d'un rien, sur le mouillé c'est une savonnette.

Fendu comme il est, il s'est déformé trop souvent et trop violemment il est mort !

Avec un pneu neuf et une chambre neuve et suspension en 66 ça devrait le faire