Aller au contenu

KS 18 - bricolages divers

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Une crevaison inopportune m'a incité à m'occuper à nouveau de cette ks18. D'abord ajouter une protection du port de charge, à l'aide d'une paire de diodes schottky MBR5200  (5 A , 200 V) ajouté dans le circuit de charge :

Diode-A-R.JPG

Mes fils ne sont pas bien organisés, mais ils sont bien fixés. KS18-fils.thumb.JPG.514baad02e094383ad449a3af521be36.JPG

Les diodes sont sous le collier bleu.

Autre chose : je ne veux plus avoir a tout démonter en cas de crevaison, arracher les pads ...etc. J'ai coupé les couvercles latéraux :

ks18-bas1.thumb.JPG.004e0f1a259c9891f50a460184880eae.JPG

KS18-bas2.thumb.JPG.4b6503cb575b02fbc63e3d8e4504531d.JPG

Les petits pads sont percés à l'emporte pièce diamètre 5mm seulement, ainsi je peux démonter les deux caches inférieurs sans perdre les vis.

• Réponses 43
  • Vues 11.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Dans l'optique d'ajouter 340 Wh aux 680 Wh existants (pour faire 1020 Wh), je viens de relever le schéma du circuit de puissance :

• Eh bien voilà, c'est fait, j'ai ajouté 820 Wh dans ma ks18a pour un total théorique de 1520 Wh. Je l'ai testée ce matin, au bout de 32 km la roue dit qu'il reste 71% d'autonomie, sympa. Finalement, j'

• Le temps est humide, un garde-boue s'impose. Au plus simple, un bout de plastique souple format A4 taillé comme ça : Collé au double face sur les bords, et scotch pvc large, résultat (sur ma

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Le temps est humide, un garde-boue s'impose. Au plus simple, un bout de plastique souple format A4 taillé comme ça :

ks18-gb-dessin.JPG.806dbd410f7a7108aaa7e99ce7b2b4d2.JPG

Collé au double face sur les bords, et scotch pvc large, résultat (sur ma poubelle du lundi et du jeudi ;) ) :

KS18-garde-boue.thumb.JPG.a442efa2fe78910c6fec5750ae0c83fc.JPG

C'est du provisoire, mais il risque de durer... un certain temps.

Edit : Rhhaaa ! je suis nul ! Pour descendre quelque marches, j'ai eu l'idée saugrenue de faire rouler mon armoire normande dans le sens de la marche. Crac. Bon, le garde-boue, faites-le un peu plus court... :boulet:

Modifié par Techos78

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, quelqu'un a t il déjà adapté un trolley ou poignée télescopique  à sa KS-18 ? 

Modifié par DPrevel

Posté(e)

Question en doublon, réponse donnée.