Aller au contenu

KS 14C


yvesg83

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de ma future première roue et la KS14C fait partie des "candidates" (la promo actuelle chez @Kingsong Europe est tentante évidemment)

 

J'ai évidemment lu le test fait par Les Numériques mais j'aimerais avoir le retour d'expérience de ceux qui l'utilisent au quotiden donc si vous avez des choses à en dire  (en bien ou en mal) n'hésitez pas. Si vous la vendez, n'hésitez pas non plus ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant acquis la KS-14C 840Wh pour un usage citadin, rouetaf + rando urbaine, j'en suis très satisfait

avantages (par rapport à ma MCM2s 680Wh) :

confort

maniabilité

nervosité

vitesse (suffisante, TB réglé à 30Km/h, je n'ai pas besoin de plus en milieu urbain...)

autonomie (très important à mon avis)

équipement (éclairage apprécié, même si ce n'est pas une priorité pour moi)

inconvénient :

pas de trolley intégré, mais ce n'est pas rédhibitoire (selon moi, mais c'est aussi le cas de la MCM2s)

important, poids du pilote équipé : 70Kg

Solidité ? elle n'est jamais tombée (pour le moment), mais elle semble robuste (carrosserie)

 

En espérant t'avoir aidé ;)

PS : quelle est ta short list ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne roue, robuste, nerveuse, maniable. 

Par contre a eviter si tu pese plus de 80kg tout equipé, les axes se tordent de maniere chronique et le probleme n'est pas resolu. 

Si tu es un poids plume, c'est le top et je la conseille vivement. Sinon passe ton chemin a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djerr a dit :

Par contre a eviter si tu pese plus de 80kg tout equipé, les axes se tordent de maniere chronique et le probleme n'est pas resolu. 

Si tu es un poids plume, c'est le top et je la conseille vivement. Sinon passe ton chemin a mon avis.

Poids 93 à vue de nez

@Kingsong Europe un avis là dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement géniale cette roue, super bien équipée, hyper fiable, relativement légère, puissante et rapide, silencieuse. Je n'ai rien trouvé de mieux (pour moi), j'ai regretté d'avoir vendu ma 680 et j'ai racheté une 840. Fonce. Contrairement à @Fitz0uille, je te conseille cette 14C, surtout que le prix a chuté.

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Franck a dit :

Tout simplement géniale cette roue, super bien équipée, hyper fiable, relativement légère, puissante et rapide, silencieuse. Je n'ai rien trouvé de mieux (pour moi), j'ai regretté d'avoir vendu ma 680 et j'ai racheté une 840. Fonce. Contrairement à @Fitz0uille, je te conseille cette 14C, surtout que le prix a chuté.

Et les problèmes d'axes de roue liés au poids embarqué cités par @djerr t'en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvesg83 a dit :

Et les problèmes d'axes de roue liés au poids embarqué cités par @djerr t'en dis quoi?

Ben je n'ai pas connaissance de ça, donc je n'en dis rien. Je trouve cette roue super, voilà tout. J'ai entendu des problèmes sur d'autres Kingsong, mais il me semble bien que celle-ci est la plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

PS : quelle est ta short list ?

Y'a pas vraiment de short list mais à chaque fois qu'il y a une annonce par exemple je regarde ce que je trouve sur la roue en question

La KS18 me tente bien aussi, l"ACM ou la MS3 également

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Franck a dit :

Ben je n'ai pas connaissance de ça, donc je n'en dis rien. Je trouve cette roue super, voilà tout. J'ai entendu des problèmes sur d'autres Kingsong, mais il me semble bien que celle-ci est la plus fiable.

Et au niveau confort?

Là je viens de faire mes 1ers tours de roues mes mollets n'ont pas aimé du tout ^^^

Modifié par yvesg83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a mon avis la meilleure 14 pouces du marche. J'adore cette roue. Elle a fait mon apprentissage et celui de 2 de mes gamins. Autant te dire qu'elle est robuste. Par contre sans aucun frestyle ou saut de trottoir ou utilisation anormale au bout de 4 mois l'axe etait plie. 

Je pese 90 kg en tenue d'adam et mon pied fort est le gauche (celui qui fait du one foot au demarrage....) or l'axe creux est a gauche en suivant le sens de l'eclairage  et l'axe n'a pas tenu 4 mois... peut etre un cas isole mais a la lecture du forum anglais, il semblerait que je ne sois pas seul et sur des cas encore recent.

Dommage pour moi car cette roue est topissime mais pas adapte a mon sens de roulage et mon poids .

a toi de voir pour ton cas personnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yvesg83 a dit :

La KS18 me tente bien aussi, l"ACM ou la MS3 également

Il y a du 14" (KS-14C), du 16" et 18", tu ratisses large :D

Si c'est pour une rouetaf sur les trottoirs bondés, je ne suis pas sûr que les 18" soient les plus à l'aise....

PS : tu as raison de t'interroger sur l'axe de la KS-14C, compte tenu de ton poids

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso niveau confort, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est topissime.

Je pense que je vais rembourrer la mienne en mode DIY pour être à l'aise car les mousses adoucissent insuffisamment les angles. Je me verrais pas trop faire du one step en appui sur l'arête. Bien trop dure malgré la mousse.

Au quotidien j'ai les pieds bien écartés pour pas toucher (et donc pas avoir le souci), mais je suis beaucoup mieux sur ma MCM2s rembourrée car je peux bien serrer et beaucoup mieux contrôler, ainsi que faire des sauts.

@Fitz0uille Complètement PAS d'accord avec ton idée de recommander la KS14D à la place de la KS14C ! O.o Ces 2 roues n'ont tellement rien à voir ! La D est une petite citadine gadget sympa là où la C est un monstre de puissance, vitesse et endurance. Les performances n'ont juste rien à voir. Après je dis pas, il y a forcément des utilisateurs à qui les caractéristiques de la D conviendront, mais suggérer que les 2 roues seraient interchangeables, pas du tout ! Les caractéristiques techniques (vitesse et surtout endurance) doivent présider au choix avant toute autre considération selon moi, et les 2 produits sont très différents à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, après avoir vérifier, sans raison la 14S ou la 14D est en effet moins puissante que la 14C Oo

Comment tu peux appeler un truc "sport" quand c'est moins puissant que l'original...

14C : 800-3000

14D : 800-2700

14S : 800-2400

Allez parions sur la 14XS (Extreme sport) sur un moteur 800-2000 !!!

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward