Aller au contenu

Présentation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Spicy, tout nouveau sur le forum !

Je débarque sur Versailles le mois prochain pour ma mutation à l'été 2026 et je cherche à investir dans ma toute première wheel pour mes trajets professionnels quotidiens sur le plateau de Satory.

Le parcours s'annonce un peu technique avec de grosses côtes et pas mal de trottoirs, et comme je pèse environ 110 kg, il me faut une machine robuste et puissante. Suite à une ancienne blessure au genou (plateau tibial), une excellente suspension est obligatoire pour amortir les chocs.

Pour débuter et me faire la main, je m'oriente vers un modèle d'occasion. Je lorgne particulièrement sur deux références : l'Inmotion V11 ou la KingSong S18.

Si vous avez l'une de ces roues à vendre, de bons plans, ou juste des conseils de wheelers aguerris pour mon profil, n'hésitez pas à me faire signe par message privé ou à la suite de ce post.

Au plaisir de vous lire et de vous croiser bientôt sur les routes !

Posté(e)

Bienvenue sur le forum 😉

Entre les deux roues citées je partirais sur une S18 mais il y a des roues plus récentes avec un meilleur amortissement 😉

Posté(e)

Bienvenue!

La V11 est une mi suspendue et ne fait pas l’unanimité à ce niveau là, avec ses 1800Wh (il me semble) elle aura plus de marge pour te tracter qu’une S18 1100Wh)

La S18 est une vraie suspendue et permet plus de personnalisation de la suspension étant donné qu’elle est standard MTB (il me semble).

La S18 existe avec deux types d’axes moteur: classique (les premières) et hollow bore (plus épais) et probablement plus adapté à ton poids. Ceci dit l’effort sur l’axe est moins important grâce aux suspensions, ce n’est peut être pas important.

Modifié par misc

Posté(e)

Sois le bienvenu sur ce forum.

Tu trouveras une section "petites annonces" sur le site. Tu pourras y chercher la roue de tes rêves 😁

Posté(e)

Salut @Spicy et bienvenue sur le forum. ;)

Mais pour pouvoir accéder à la section Petites Annonces tu devras avoir mis ton onzième post sur la partie accessible du forum.

Alors donc...pourquoi seulement les S18 et V11 ? D

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'accueil et pour vos retours 😁

Pour répondre à King Size, j'ai ciblé l'Inmotion V11 et la KingSong S18 pour mon profil bien précis : je fais 108 kg, donc une fois équipé avec les fringues et le sac à dos pour aller bosser, je dépasse largement les 110 kg sur la balance. Il me faut donc du costaud pour le plateau de Satory, qui a de bonnes côtes et pas mal de trottoirs. En plus, j'ai une ancienne double fracture du plateau tibial à la jambe gauche, donc la suspension est une obligation absolue pour moi pour amortir les chocs. Je cherche dans l'occasion pour débuter sans me ruiner.

misc, merci pour les détails techniques ! C'est vrai que la V11 a plus de réserve (1500Wh en réalité) et son moteur de 2200W me rassure pour mon poids en charge par rapport aux 1100Wh de la S18, même si la S18 a l'air d'avoir une suspension plus typée VTT.

Karasu, tu penses à quels modèles plus récents avec un meilleur amortissement qui resteraient abordables d'occasion pour mon gabarit ?

Comme je devrais atteindre mes 11 messages pour accéder aux petites annonces, je suis très preneur de vos avis !!!

Posté(e)

Bienvenu épicé 😄

Que ça glisse fluide pour toi

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)
Il y a 1 heure, Spicy a dit :

Karasu, tu penses à quels modèles plus récents avec un meilleur amortissement qui resteraient abordables d'occasion pour mon gabarit ?

Leaperkim lynx ou patton par exemple 😉