Aller au contenu

Votre avis pour une roue urbaine ?

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous,

Voilà 10 ans que je suis wheeler, et j'en suis à quelques milliers de kilomètres ! J'ai commencé sur une Gotway MCM4, puis une Tesla qui m'a accompagné pas loin de 10 000 bornes et qui est en fin de vie, la batterie tient péniblement 15 bornes maintenant...
J'ai eu la joie d'acquérir une Lynx il y a quelques mois, et passer sur une roue de cette envergure, suspendue, c'est un bonheur pour rouler dans ma campagne, ou pour aller au travail de temps en temps (25 km aller, en petites routes et petits chemins).

Je vais probablement changer de travail, probablement sur Lyon, et si tout fonctionne bien j'envisage d'investir dans le remplacement de ma Tesla pour une roue urbaine. J'ai testé la Lynx dans Lyon, mais entre l'inertie et la lourdeur et tous les dangers de la ville je ne suis pas à l'aise dessus pour cet usage.

J'en viens donc trouver vos bons conseils, car je suis complètement largué sur les marques et les modèles. J'aime assez le format 16 pouces pour la ville, avec l'agilité qui va avec. Un poids de 25 kg me permet de me projeter facilement pour l'emmener dans le train avant de débarouler dans Lyon en sortie de gare. Après avoir goûté aux suspensions sur la Lynx, je me dis que je ne suis plus prêt à me passer de ce luxe. Et idéalement de quoi tenir 40 bornes d'autonomie.
Je roule assez nerveusement, mais je suis poids plume, 63 kilos tout mouillés.

Si vous avez donc des recommandations ou des modèles à éviter, je suis preneur )

Bonne fin de journée à tous !