Aller au contenu

Une méthode pour griller sa roue.


Techos78

Messages recommandés

Salut,

En regardant la date de la vidéo, elle est de Juillet 2014, je suppose que Gotway fait des cartes mères plus résistantes désormais, à moins qu'il ne s'agisse du BMS :D

En tous cas des bouts de bois j'en ai franchi des tas et j'aimerais pas que ma roue grille à cause d'un pauvre ridicule petit morceau de bois de 3cm..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la date, la caméra était-elle bien configurée ? Probablement oui, donc il est effectivement possible que la vidéo soit très ancienne, mais elle a été placée sur Youtube le 7 mai 2017... Bah, peu importe.

Il faut effectivement espérer que les électroniques soient plus solides car, quand on monte des pentes très raides au pas, on a du souci à se faire.

De plus, ce sont peut-être des roues "bricolées" (des MS2 ?), ce qui n'est pas très représentatif. Mais sur les forums, il y a des cas de roues grillées lors de blocage contre un mur, ce qui arrive plutôt lors de l'apprentissage. Contre un mur, difficile de savoir si c'est le capteur qui casse à cause du choc ou la puissance qui grille à cause du courant...

Bon, j'admets que cette vidéo n'est pas franchement convaincante, il faut juste savoir qu'elle existe, et qu'elle est a priori présentée par un expert ( ben non, je ne parle pas de moi, mais de EUC Extreme ! ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que EUC extreme roule sur MS2 renforcée (d'un point de vue mécanique, axe, écrou...), et d'après ce que je viens de lire sur youtube, la vidéo date de hier...ce qui n'est pas rassurant mais il s'agit de roue d'ancienne génération, espérons que les nouvelles sont plus solides. Après EUC extreme a pu tomber sur un modèle défectueux.

A priori les cas de roue qui grille sont dut à un pic de puissance trop important demandé, dommage que celles ci n’intègrent pas un ESC avec une coupure de protection de surcharge. Oui EUC s'y connait assez bien, et je n'ai pas la prétention d'être un expert loin de là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci m'est arrivé avec une 9B1+, en passant sur une cassure de terrain, pourtant pas impressionnante (mon fils venait de passer dessus sans pb avec sa 9B), et pourtant à allure réduite.

On aurait dit que la roue est restée bloquée dedans, moi j'ai valdingué, et le circuit a cramé, avec un peu de fumée et de traces de suie sur la carte mère.

J'ai été bon pour 3 km à porter ma roue + retour SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il roule avec sa MS3 depuis Septembre 2016, et qu'il l'a vraiment poussée dans ses retranchements, c'est possible que les composants électroniques aient étés préalablement fragilisés, car en regardant ses précédentes vidéo on vois que sa roue en a vue des vertes et des pas mûres ! (enfin j'essaye de me rassurer et de me dire que cela ne devrait pas être possible en utilisant ma roue normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j ai eu une mésaventure avec ma roue mais rien à voir avec le sujet.

Il y a 2 semaine un incendie s est déclarer dans ma cuisine.un congélateur à pris feu vers 2h du matin mettant le feu à plusieurs parties  de ma maison .

je vais bien rassurez vous.la roue était dans un couloir et n a pas aimer la forte temperature ,ni l arrosage de l incendie .c est une ninebot e+ achetée il y a un peu plus de un an.je suis un peu dépité pour ma baraque et pour ma roue.

J espère que l expert en assurance en tiendra compte de ma 9b1 lors du sinistre.

Je vous tiens au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas trop tard, fais toi aider d'un expert d'assuré (pas l'expert de l'assurance, celui-là bosse pour toi). Avec certaines assurances, c'est même gratuit et un bon peut obtenir des choses que tu n'aurais même pas imaginées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est la première roue que je vois brûler, c'est terrifiant, pas grand chose à faire. Peut-être qu'une couverture ignifugée... mais attention à l'éclatement du pneu.

@Corsaire26 : Désolant. Dans ce cas, le seul sujet de consolation c'est que " ça aurait pu être pire ". Ça me fait penser au voisin d'un de mes collègues, il se faisait livrer du mazout, il est sorti en feu de son sous-sol, il est mort sur la pelouse, le livreur n'a pas pu sortir, tout a cramé. C'était il y a 20 ans et cela a  peu de rapport avec les roues électriques, sauf que manipuler les sources d'énergie n'est jamais sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue GOTWAY est en train de contrôler si ce n'est pas une contrefaçon et aurait remplacé la roue pour récupérer celle qui a brulée afin de l'étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward