Aller au contenu

Une idée sur le nombre de wheelers en France?


Orestre

Messages recommandés

Jamais croisé de wheeleur pour ma part lors de mes trajets quotidiens, bon en même temps je ne suis pas sur Paris 

Mais j'ai déjà vu un wheeleur avec un 9B dans Lieusaint alors que je n'étais pas encore wheeleur 

Modifié par titi.4600
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mont-de-Marsan  - 40000 habitants (énorme) : on est 3  ! Sans doute 1 ou 2 de plus dans le département.

Mais à voir l'emballement des gens (tous les âges) quand on se balade, le nombre de fois où l'on s'arrête pour discuter ou faire essayer, je me demande si je ne devrais pas avoir 3 ou 4 roues dans le sac à dos pour les vendre sur le moment  ; reste à trouver le moyen d'en porter autant (t'es là, bibiche ?) 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wheel 40 a dit :

Mais à voir l'emballement des gens (tous les âges) quand on se balade, le nombre de fois où l'on s'arrête pour discuter ou faire essayer, je me demande si je ne devrais pas avoir 3 ou 4 roues dans le sac à dos pour les vendre sur le moment 

Je me suis déjà dit la même chose xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mars 2016à22:47, Reivax a dit :

Tu ne rencontres pas de wheelers dans Paris ?! incroyable...

Et les randos du vendredi soir, jamais essayées ? 

Non pas encore, je débute (280km pour le moment)- je suis inscrit sur WeChat/Sorties wheels idf mais n'ai pas vu quand/ou a lieu la prochaine rando?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, rencontre avec @Olbom entre Versailles et St Cyr ce vendredi!

Moi qui pour rallonger le trajet en roue descend à la gare de Versailles Chantier pour continuer sur St Quentin en Yvelines et @Olbom qui va faire des courses.

Maintenant je comprends pourquoi il roule en 18", les trottoirs de St Cyr sont défoncés!

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, à Hansolo !

C'est vrai que les trottoirs de St-Cyr sont abîmés : Gaffe ... La piste cyclable droite en venant de St-Cyr a Versailles est aussi très déformée par des racines. C'est pour cela que j'ai croisé Hansolo ... De l'autre côté. Quel plaisir de voir une autre wheel dans le coin ! 

Tout comme a Versailles, je vais souvent sur St-Quentin ou les pistes cyclables sont plus nombreuses, du fait d'une urbanisation plus récente.

Pour la 18 pouces : Elle correspond mieux à mon gabarit : 1m87, 87kg ...

Hier, balade sans prétention mais très agréable malgré le froid à  la base de loisir de Verneuil sur Seine, 78. Départ du centre équestre (un peu de pub: remarquable monitorat et très beaux chevaux), et après une barrière de péage un parcours facile non goudronné mais roulant que mes deux roues ont parfaitement supportées deux fois ...

Au plaisir de prochaines rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Hansolo et @Olbom

Dans le tronçon Versailles-SQY, que je faisais pour la première fois quand j'ai enregistré cette trace, verriez-vous  une alternative un peu plus sympa au niveau de St-Cyr-l'Ecole, justement, même au prix de quelques kilomètres de plus?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, Hansolo,

Pas beaucoup de temps ce matin, mais comme le château de Versailles est affecté par vigipirate (2 entrées seulement), il serait possible de travailler un parcours aux étangs de la minière (sur la gauche de ton parcours juste apres Versailles) qui mène directement au parc près de l'Université de St-Quentin : arrention, ça descend et ça monte mais c'est vraiment sympa : En tout plus que le tronçon Versailles St-Cyr monotone et bruyant : la limitation a 90km/h, une aberration, fait que les bas de plafond y derouillent leurs mécaniques ... Piste cyclable TRÈS bruyante donc, puis le parcours dans St-Cyr pas fun et casse-gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, et comme je me réserve le trajet plus au sud par les étangs de la Minière en bas de la vallée de la Bièvre pour mon trajet retour habituel ;), je vais essayer de trouver un bon passage alternatif (et forestier...) par le haut de la vallée de la Bièvre, sur le plateau de Satory, donc, et par la force des choses non loin de la N12, mais à distance tout de même...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris. Je vais essayer d'explorer le bois situé de l'autre côté de la A86 (par rapport à la minière) qui part du haut deSt-Cyr et qui longe la voie ferrée jusqu'à Versailles Satory ... Pas aujourd'hui malheureusement. ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward