Aller au contenu

Kwheel / Volken / Obarter 60 V


Messages recommandés

@fred on en avait parlé dans un autre topic, c'est un clone de la Kwheel ou de l'Aqiho, tout est identique : compartiment, moteurs, garde boue, suspensions, système de pliage, même l'étiquette 26Ah 52V est la même :)

Elle a quelques improvments comme le système de double charge (un charge doctor fait la même chose, avec quadruple entrée possible) et une prise pour une batterie externe. Je ne vois pas trop à quoi sert le commodo avec le bouton bleu à gauche, peut-être un système d'interrupteur mais il ne sera pas en sortie de batterie.

Au prix où elle est vendue, ça fait chère ces quelques améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question de novice concernant les caractéristiques électriques de cette Trottinette.

Je ne m'y retrouve pas ou peu concernant les Volts les Ampères et la puissance en Watt des Moteurs de vos Trottinettes.

En terme de sensation de puissance et de couple quelle est la différence entre la OBARTER de 60V avec une batterie de 21A et deux moteurs de 1000W et la double COOL de 52v avec une batterie de 26A et également deux moteurs de 1000W.

Rectifiez moi :  Le Voltage c'est l'intensité soit le couple du Moteur mais également l'intensité de la Batterie

                           Les Watt c'est la puissance maxi du Moteur

                           L'ampérage c'est la réserve d'énergie soit le réservoir.

                           Le contrôleur lui se charge de " l'ouverture des Gaz "

Mais il semble qu'il y ai corrélation aussi entre  l'Ampérage et les Volt pour déterminer la Puissance donc je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre Capacité (Ah - Amper/heure) et Intensité (A - Ampers)

Puissance (W) = Voltage (V) * intensité (A)

A même puissance pour un voltage différent, l'intensité sera également différente du coup

Exemple pour 1000W à 52V, 1000 / 52 = 19.23A, à 60V, 1000 / 60 = 16.66A

La puissance me semble très marketing, il faudrait mesurer l'intensité en sortie de contrôleur pour constater la puissance réelle.

A puissance égale, une batterie 21Ah 60V devrait tenir plus longtemps qu'une batterie 21Ah 52V car l'intensité demandée par la première est moindre

Dans les faits, la puissance en 60V est supérieure (plus de couple, plus de vitesse), ce qui fait que l'autonomie n'est pas forcément supérieure à capacité égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orsa.

Depuis le temps que je lis tes compte rendu sur les différents forums il me semble te connaitre et pourtant .....

Si je comprends bien j'ai fait une erreur en confondant la Cappacité ( 21Ah ou 26Ah ) et l'intensité ( A ) délivrée par le contrôleur qui elle du coup n'est mentionnée nulle part dans le descriptif.

Il faut comprendre que pour délivrer 1000W sous 60V il faut que le contrôleur envoi environ 16A alors que pour 52V il faut qu'il envoi 19A donc plus de  consommation électrique

Il me semble du coup qu'il nous manque des infos pour interpréter les fiches Techniques à savoir la puissance du contrôleur ??

Je suis à nouveau perdu car pourtant 1000W c'est toujours 1000W sous 52V ou sous 60V du coup pourquoi plus de vitesse . Tu parles peut-être de la capacité d'accélération, de la force moteur ???.

Tu vois vraiment super novice en électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intensité délivrée par le contrôleur joue effectivement mais il y a aussi la batterie à considérer, il faut que son BMS puisse sortir l'intensité réclamée par le contrôleur.

Quelques explications complémentaires au sujet de l'influence du voltage sur la vitesse de rotation d'un moteur (et donc la vitesse maximale atteignable)

http://velion.fr/index.php?page=impact-du-voltage

C'est aussi pour cela que je parlais de puissance marketing car il n'est pas possible de savoir quelle est la puissance réellement consommée par le moteur à sa vitesse maximale sans mesurer avec précision l'intensité en sortie de contrôleur, et personne sur ce forum n'a encore installé un tel dispositif

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différents réglages constructeur possibles pour jouer sur le rapport couple (puissance d'accélération) et vitesse de pointe. À priori plus de puissance d'accélération, plus de puissance dans les pentes, ou avec plus de poids, si les autres paramètres sont les mêmes. Pour un Ah équivalent l'autonomie semble également meilleure, la batterie est plus grosse, plus cher, mais plus lourde aussi du coup. Augmenter l'amperage du contrôleur peut semble-t-il aussi augmenter la puissance de l'engin. Sous réserve, je ne suis pas expert.

C'est ainsi que l'on atteint 90km/h avec cette même config en 60v 2x1000w et le contrôleur préparé à 35a ou + ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoueLibre tres interessant ton modele. jai contacte tkd pour savoir s ils font ton modele avec juste 1 moteur 60v 1000w, pneu 11 pouces et frein a huile.

Peux tu poster ta facture proforma avec le detail en anonymisant tes coordonnees ?

Par contre je leur demanderai de passer par alibaba di possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoueLibre merci. c'est super sympa. je verrai ce qu ils repondent a mon mail mais si ca marche c'est genial car ca me permettrait d avoir excatement ce que je cherche apres mes expetiences sur l inokim puis speedway 3.

Les amortisseurs sont bons ? Et puis 11 pouces ca doit aussi ameliorer le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de points de comparaison. Pour moi la suspension est impeccable, c'est bien confortable en 11", une très bonne routière. Ils ont encore d'autres options notamment une nouvelle suspension il me semble, tu peux leur demander si c'est disponible "new front suspension liquid". ;)

À priori, 55USD en moins pour la même en version SINGLE. Du coup, elle sera aussi plus légère. :P

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai pour les suspensions "liquid". J'attends sa reponse.

ta trott pese combien ?

 en dual tu as une autonomie de combien avec ta samsung 26Ah ( je crois) ? et le temps pour la charger ?

et hauteur max de la trottinette ?

Je suis en train de craquer pour une dual suivi de pres par la doubleten :-)

Modifié par Ark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 17:08, Ark a dit :

Je demanderai pour les suspensions "liquid". J'attends sa reponse.

ta trott pese combien ?

 en dual tu as une autonomie de combien avec ta samsung 26Ah ( je crois) ? et le temps pour la charger ?

et hauteur max de la trottinette ?

Je suis en train de craquer pour une dual suivi de pres par la doubleten :-)

36kg, autonomie je n'ai pas encore pu mesurer tout ça avec le gps, je veux pas dire de conneries... À priori, il est possible d'embarquer une batterie encore plus grosse, 35ah si tu as besoin de plus, mais j'ai pas demandé le prix.

Je te dirai pour la hauteur du guidon. J'ai mis toutes les infos que j'ai actuellement dans ma fiche engin.

Si tu veux rouler tout le temps en dual, il vaut mieux avoir de l'espace, c'est un peu chaud en agglomération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais prochainement prendre 3 trottinette comme celle ci :  https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Kwheel-Double-Drive-COOL-model-2000W-motor-powerful-electric-scooter-10inch-E-Scooter-with-oil/1587045_32776581035.html?isOrigTitle=true (sauf si vous avez mieux a me proposé pour le même prix :P )

Et vu que j'ai jamais commandé sur Aliexpress j'aimerais que vous m'aidiez un peux, que dois-je dire au vendeur au moment de l'achat ?

j'ai juste vu ça qu'il faut lui précisé ça "Free choices of three modes:non-kick start,kick-start,cruise mode." mais j'ai du mal a comprendre le cruise mode vous poussiez m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward