Aller au contenu

KS 18 : Besoin d'un avis


Girourou

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai besoin d'avis sur la ks18 800w 680wh.

Je dois changer de roue car mon mcm4 devient juste au niveau autonomie et j'aimerais passer sur une roue en 16 ou en 18 pour avoir plus de confort.

je fais surtout de la piste cyclable et un peu de trottoirs exclusivement dans Paris.

Je viens vous demander votre avis car impossible de trouver une ks 18 à l'essai dans Paris.

La mcm4 est une 800w et son moteur me plait vraiment, du coup je me demande si la ks 18 est aussi fougueuse ou si elle a moins de répondant du fait de ça plus grande roue. 

Je me demande également si la conduite de la ks18 est agréable car à ce que j'ai compris elle ne ce conduit pas du tout comme une mcm4. 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a 11 minutes, Girourou a dit :

ks18 800w 680wh

Une occaz ?

il y a 11 minutes, Girourou a dit :

j'aimerais passer sur une roue en 16 ou en 18 pour avoir plus de confort

Tu en auras davantage (de confort, moins de maniabilité aussi, ça compte sur les trottoirs parisiens)

 

il y a 11 minutes, Girourou a dit :

ks 18 est aussi fougueuse

il y a peu de chance, avec le même moteur pour entrainer une 18" (vs 14") !

il y a 11 minutes, Girourou a dit :

conduite de la ks18 est agréable

je dirai oui (c'est une 18"), mais il faut s'adapter à sa technique de pilotage...

MCM4, c'est une citadine

KS-18, c'est une randonneuse....

En espérant t'avoir aidé

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le pilotage d'une roue est agréable ou non, les avis des autres ne t'apporteront rien. Pour un même modèle tu auras les pour et les contre. Il te faut l'essayer pour te faire ton propre avis.

Si les magasins n'en ont pas en démo, joins-toi à un rando collective en espérant qu'un possesseur sera présent et acceptera de te la prêter.

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix je peux prendre la 16" ou la 18", eh bien c'est la 18" qui l'emporte à presque tout les coups. Les comportements sont très différents, la première est "joueuse", la seconde "randonneuse", et j'apprécie son confort et son comportement tout chemin.

La puissance moteur conditionne la vitesse maxi : à la louche 800 W -> 30 km/h , 1200 W -> 35 km/h , 1500 W -> 40 km/h , en gardant une marge raisonnable. La "réactivité" à mon avis fait un peu partie des légendes urbaines : c'est le pilote qui par son attitude réclame l'accélération et le moteur qui fournie le couple en conséquence, quelle que soit sa puissance. Si le moteur ne peut pas fournir, le pilote perd ses dents. C'est donc la marge de sécurité qui est modifiée, mais pas le comportement. Ce n'est que mon opinion, très peu partagée.

Objectivement je suis très content de ma ks18, sa grande hauteur m'a effrayé pendant un an mais j'ai eu tord : une fois entre les jambes, c'est le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La KS18 est assez différente niveau comportement de la MCM4, j'en ai eu une pendant quelques temps (KS18A 680Wh 800W) et j'avais eu un peu de mal à appréhender la hauteur de la KS18 au début, mais c'est également ce qui apporte un certain confort dans les lignes droites. Niveau maniabilité, une fois que l'on s'y fait, toute les tailles de roues sont possible en ville, même la plus grosse Monster avec sa roue de 22 pouces finit par se révéler être une bonne citadine, ce n'est qu'une question d'habitude et d'adaptation de sa conduite.

La ou la différence est la plus flagrante, c'est la réactivité, bon je n'avais que le moteur de 800W mais j'ai remarqué que les accélérations et surtout freinage prennent plus de temps que sur la MCM4, simplement dut au diamètre de la roue selon moi. Cela est compensé par une capacité de franchissement nettement supérieur, un confort au dessus de la MCM4, et un sentiment de stabilité plus important. Mais le mieux reste d'en essayer une comme le disent les messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

sa grande hauteur m'a effrayé pendant un an mais j'ai eu tord

Sa hauteur peut être un avantage :

Pas besoin de trolley, je me penche un tout petit peu... (faut pas être trop grand, ou avoir de longs bras :D)

En serrant les genoux, on peut appliquer un couple pilote important, et j'arrive à grimper des côtes, mieux qu'avec ma MS2 dotée de grandes pédales !

On peut éventuellement s'assoir (bon, le petit siège ne m'a pas été fourni...)

L'expérimentation se poursuit....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la KS18 est une bonne routière. Pour la puissance moteur, je vois vraiment une nette différence avec mon ACM qui reste pour moi à ce jour ma roue préférée.

Pour mon utilisation en montagne, l'acm l'emporte aussi. Par contre je pense que sur de long trajets sur pistes cyclables la KS18  l'emportera pour son confort et sa stabilité. Pour ce qui est de la maniabilité, je rejoins les avis précédents : c'est une question d'habitude et de pilotage.

Maintenant passer de la mCM4 à une KS18 c'est un peu faire le grand écart.. Il faut l'essayer à plusieurs reprises pour vraiment voir ce que ca donne.

Et enfin il y a aussi la question du prix qui est non négligeable. Le rapport qualité/prix de la KS18 est vraiment valable. Par contre la revente n'est pas gagnée...

et comme dirait @minch :

à l’instant, minch a dit :

L'expérimentation se poursuit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! merci pour tout vos avis, c'est vrai que le trottoir au final j'en fais qu'exceptionnellement car de Gare de l'Est à bastille il y'a une longue piste cyclable. Le rapport qualité prix est intéressant et c'est sans doute ça qui pourrait me décider.

sinon la position assise est fun ? Ça a l'air marrant mais plus tôt accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon choix, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'essayer une ks18, trop compliqué de trouver quelqu'un qui en a une, et c'est pas avec une mcm4 en 260wh que je vais faire une rando. C'est vraiment dommage qu'aucune boutique ne l'ai à l'essai, ça aurait pu être un déclic. Pour ceux que ça intéresse il reste quelques ks18 1200w 680wh en blanc sur le réseau kingsong pour 1079€. 

Du coup mon cœur a balancé pour..

IMG_0180.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward