Aller au contenu

Sac à dos pour roue ?


albundy42

Messages recommandés

Une roue dans un sac à dos me parait difficile.

Par la taille : Trouver un sac à dos suffisamment large pour mettre une roue de 16" ou plus risque de relever du parcours du combattant. Les sac à dos "grand contenance" l'allonge sur la hauteur mais peu sur la largeur.

Par le poids : les roues allant de 15 à 30kg environ, il faudrait un sac à dos très costaud.

Resterai un sac sur mesure  à chassie tubulaire, dans l'idée des gros sacs militaires ou des portes-bébés mais  ça induirait de rouler avec un objet rigide dans le dos qui pourrait se montrer très dangereux en cas de chute.

Bref, même si porter une roue à la main est fastidieux, ça reste plus sûr et moins cher que de vouloir la porter dans le dos.

Sinon pourquoi pas mettre des supports pour bretelle amovible directement sur ta roue ? Comme ça tu n'as rien sur le dos quand tu roules. Par contre, niveau ergonomie, ça devrait frôler le zéro :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de trolley sur ma MCM4 il m'est arrivé à mes débuts de la porter dans un sac d'aile de Kite qui était pile aux bonnes dimensions,

08c7bdbaee6d6e63b2c1ee55942f4e12.jpg

14 kgs ça passe tranquille, il m'est arrivé plus jeune de partir en week-end rando-parapente avec un sac de 22 kgs.

tiens, je me demande d'ailleurs en cas de crevaison, est-ce que le trolley est bien utile ?

ça doit rouler moyen une roue à plat non ?

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qui est important pour porter lourd confortablement c'est la qualité des sangles d'épaules et de la sangle ventrale qui permet de porter sur les hanches, comme sur les bon sacs de montagne.

pour le reste je me dis que qqs sangles croisées judicieusement doivent suffire à maintenir la roue sans avoir un sac de 3 kgs.

un peu comme ça:

sac-a-dos-monocycle-electrique.jpg

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, G.Rhum a dit :

n'ayant pas de trolley sur ma MCM4 il m'est arrivé à mes débuts de la porter dans un sac d'aile de Kite qui était pile aux bonnes dimensions,

08c7bdbaee6d6e63b2c1ee55942f4e12.jpg

14 kgs ça passe tranquille, il m'est arrivé plus jeune de partir en week-end rando-parapente avec un sac de 22 kgs.

tiens, je me demande d'ailleurs en cas de crevaison, est-ce que le trolley est bien utile ?

ça doit rouler moyen une roue à plat non ?

Le sac de kite, c'est pas très rigide, non ? Après effectivement si dans portage, y a pas de report de charge sur les hanches, avoir tout sur les épaules ça peut pas durer longtemps !! Chapeau pour 22 kgs de rando parapente !! 
Effectivement le trolley en cas de crevaison perd de son interêt, j'y avais pas pensé...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward