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Posté(e)

tu t'en doute elle n'aura pas la même capacité de franchissement d'obstacles que ta MS3 ;)

amuse toi bien :)

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  • Mobilityurban
    Mobilityurban

    Euh, là @Kokorun vous ne parliez pas de nous  je pense? Pour ce qui est du test lui même, la première chose il faut d'abord appréhender  sa largeur hors norme 6cm. Une fois ces quelques secondes/

  • wheeler dealer
    wheeler dealer

    Pas mal pour les petits trajets. Je me laisserai bien tenter si le prix est similaire à celui de la Luffy. Concernant l'autonomie, il y aurait deux versions de batteries. Une de 170wh donc 10-13km et

Images postées

Posté(e)

c'est clair que la capacité de franchissement n'est pas son point fort. Si on la compare à une msuper 3 , elle n'a que 2 avantages son poids et son encombrement (les raisons de mon achat en deuxième roue). 

Posté(e)

Tu pourras pas plier l'axe, mais casser la coque. Eh oui, la fonderie d'aluminium, c'est un peu fragile, mais sa forme simple la rend facile à protéger...

Posté(e)

dommage que la coque descende aussi bas :/

son poids et volume sont effectivement ses principaux atouts, mais son comportement est très agréable aussi je trouve.

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

Elle manque un peu de puissance a mon goût. mais il faut que je la prenne mieux en pied.

Posté(e)

La grande question c'est de la comparer à la mten. Merci au passage à la super vidéo de Mr Flex qui a réalisé des descentes de trottoirs que je n'aurais sans doute pas tenté avec un pneu aussi fin. On voit bien le défaut de frottement évoqué. Elle n'est finalement pas si bien adaptée à une utilisation dans une vraie ville :-(.

J'adore mon ACM mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits où la trimballer est franchement pénible :-/. Une roue d'appoint serait bien tentant. La petite mten a pour l'instant la côte dans mon coeur mais cette ips est sacrément sexy ^^.

Posté(e)

Bon après 40 km avec l'ips i5, je la trouve sympa. Alors question confort, il faut s'habituer. Elle se comporte bien à baisse vitesse. Si son manque de puissance se fait parfois sentir, elle réussit se faufiler facilement ville. Bon par contre, on vérifie la hauteur à franchir, on touche souvent, et c'est vrai que pour une utilisation au quotidien l'autonomie est un peu courte ( j'ai une 250wh). Par contre 8 kg , ça évite de se casser le dos en montant 3 étages. Elle se range hyper facilement. C'est une bonne deuxième roue, ou une roue pour le dernier km en complément du transport en commun.

Posté(e)

Ah si j'oubliais,  elle tient debout seule. Pas besoin d'un mur pour la poser. Pratique. 

Posté(e)

 

Pourrait-on bricoler un trolley rigide sur cette roue? Ok elle est legere, mais je vais au taf avec une sac souvent chargé, si je peux la faire rouler se serait bien.

Je vais peut-être bientôt l'acheter, en nego avec le père noel :)

 

Posté(e)

Une astuce, mise en pratique par @Franck sur sa Luffy : une poignée télescopique pour appareil photo, fixée par un collier :

59e78a8e71e74_Luffy1.thumb.jpg.98f0f3016fbba46719afab8baf770f52.jpg59e78a9b68f8f_Luffy2.thumb.jpg.db4ed72f2cc7fcbd439a58c95b4353ff.jpg

Posté(e)

Aaaah c'est pas mal ça!

Peut-être un peu fragile, mais l'idée me plait.

 

Je vais y reflechir. Merci @Techos78

 

Posté(e)

 

Autre question, il existe une appli pour cette marque? Je trouve très peu d'info sur IPS. Sinon Est-ce que wheelog marcherait dessus?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Major a dit :

 

Autre question, il existe une appli pour cette marque? Je trouve très peu d'info sur IPS. Sinon Est-ce que wheelog marcherait dessus?

oui

 

accessible ici aussi pour Android ou IOS

http://iamips.com/apps/

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

et non pour WheelLog

sinon l'ancienne appli IPS fonctionne aussi

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Je vais lancer l'achat, je vous tiens au jus

  • 2 semaines après...
Posté(e)

 

De retour pour des news:

J'ai reçu la roue hier soir. Acheté 500€ à une personne qu'il l'avait gagné à un concours Virgin radio, envoyé par... mobility urban (le monde de la roue est petit ;))

Pour moi c'est son "vrai prix", j'aurai eu du mal à mettre 800€ dedans.

 

premières impressions:

-C'est moins léger que je pensais (mais pas mal du tout pour une 14" je pinaille)

-ça respire la solidité

-bouton power qui s'allume du premier coup (j'aurai préféré "maintenir jusqu'à allumage", comme ma V5F+, plus sécuritaire mais bon)

-pas de tilt back!  Comme sur gotway je crois, ça bip fort à la place, je trouve absolument pas ça sécuritaire. Il va falloir que je me méfie, dommage

-Je ne connais pas ce type de prise de charge (on dirait du GX-16 3 broches, mais en plus petit!) résultat, mon charge doctor ne peut pas se brancher dessus :(

 

Prise en main (dehors à 23H):

-Elle encaisse! C'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit lors du test.

-reposes-pieds agréables

-Pas gêné par l'etroitesse de la roue, je roule sans coincer le corps entre mes jambes avec la V5F+

-Phare moins puissant que la V5F, mais suffisant, et le feux rouge arriere s'intensifie quand on freine, bien vu.

-Toujours pour le phare, on l'allume en inclinant rapidement la roue sur le coté. Originale, un bouton en moins qui peut prendre l'eau, à voir dans le temps coté efficacité.

-Pneu gonflé à 3,5 bars comme la VF5, mais c'est pas assez pour celle-ci. Elle est plus fine. Je vais tester à 4,5 bars

-Pour le gonflage, livré avec une rallonge appréciable, mais embout vissé à la jante, il faut prévoir un tournevis en cas de crevaison (voir si on peut changer la vis par une autre qui pourrait se dévisser sans outils, idée à creuser).

-Mise à jour du firmware avec l'appli: 5.0.7 en 5.0.8 sans probleme (fait avant le test dehors)

J'essaye de faire des photos bientôt.

 

 

 

 

 

Modifié par Major

Posté(e)
Il y a 8 heures, Major a dit :

 

De retour pour des news:

J'ai reçu la roue hier soir. Acheté 500€ à une personne qu'il l'avait gagné à un concours Virgin radio, envoyé par... mobility urban (le monde de la roue est petit ;))

Pour moi c'est son "vrai prix", j'aurai eu du mal à mettre 800€ dedans.

 

premières impressions:

-C'est moins léger que je pensais (mais pas mal du tout pour une 14" je pinaille)

-ça respire la solidité

-bouton power qui s'allume du premier coup (j'aurai préféré "maintenir jusqu'à allumage", comme ma V5F+, plus sécuritaire mais bon)

perso j'ai collé un bouchon de presse-étoupe autour, pour ne pas risquer d’appuyer dessus sans le vouloir quand elle est dans un sac à dos

Citation

-pas de tilt back!  Comme sur gotway je crois, ça bip fort à la place, je trouve absolument pas ça sécuritaire. Il va falloir que je me méfie, dommage

en même temps pour rouler à plus de20 km/h sur cette roue il faut être drôlement joueur je pense ;)

Citation

-Je ne connais pas ce type de prise de charge (on dirait du GX-16 3 broches, mais en plus petit!) résultat, mon charge doctor ne peut pas se brancher dessus :(

c'est du GX12-3 (comme sur la V8) mais en 67,2V

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/

Citation

 

Prise en main (dehors à 23H):

-Elle encaisse! C'est vraiment le mot qui m'est venu à l'esprit lors du test.

-reposes-pieds agréables

-Pas gêné par l'etroitesse de la roue, je roule sans coincer le corps entre mes jambes avec la V5F+

-Phare moins puissant que la V5F, mais suffisant, et le feux rouge arriere s'intensifie quand on freine, bien vu.

-Toujours pour le phare, on l'allume en inclinant rapidement la roue sur le coté. Originale, un bouton en moins qui peut prendre l'eau, à voir dans le temps coté efficacité.

-Pneu gonflé à 3,5 bars comme la VF5, mais c'est pas assez pour celle-ci. Elle est plus fine. Je vais tester à 4,5 bars

:yaisse:

Citation

-Pour le gonflage, livré avec une rallonge appréciable, mais embout vissé à la jante, il faut prévoir un tournevis en cas de crevaison (voir si on peut changer la vis par une autre qui pourrait se dévisser sans outils, idée à creuser).

-Mise à jour du firmware avec l'appli: 5.0.7 en 5.0.8 sans probleme (fait avant le test dehors)

euh ... tu avais des infos sur cette mise à jour ?

sais tu ce qu'elle apporte ?

avec ce que j'ai lu sur les KS j'ai tendance à ne pas me jeter dessus, les mises à jour :/

 

Modifié par G.Rhum

Posté(e)
Il y a 16 heures, G.Rhum a dit :

perso j'ai collé un bouchon de presse-étoupe autour, pour ne pas risquer d’appuyer dessus sans le vouloir quand elle est dans un sac à dos

Bonne idée

 

Il y a 16 heures, G.Rhum a dit :

en même temps pour rouler à plus de20 km/h sur cette roue il faut être drôlement joueur je pense ;)

c'est du GX12-3 (comme sur la V8) mais en 67,2V

http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/11/24/charge-doctor-inmotion/

 

Merci pour l'info! J'ai un CD en broche GX-16, je vais voir si je peux trouver un adaptateur GX-16->GX-12

 

Il y a 16 heures, G.Rhum a dit :

euh ... tu avais des infos sur cette mise à jour ?

sais tu ce qu'elle apporte ?

avec ce que j'ai lu sur les KS j'ai tendance à ne pas me jeter dessus, les mises à jour :/

 

 

Maintenant que tu dis ça ;)

Etant dans l'informatique, pour moi 5.0.7 vers 5.0.8 c'est juste une correction de bug. Par exemple je n'aurais pas lancé si on m'avait proposé 6.0.0, voir meme 5.1.0

Mais les chinois pensent peut-être tout autre... Pour l'instant aucun problème. Je te dirais si j'en ai.

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