Aller au contenu

Gotway France

Messages recommandés

Le test complet sur la MCM4 HS est consultable sur le site  http://gotway-france.com

Pour les plus pressés, voici la synthèse ;-)

 

La synthèse du wheeltest® N°1 sur la MCM4 High Speed 340 wh

 

Diamètre de roue: 14 pouces

Puissance nominale: 800W

Puissance maxi : 1800W

Poids: 13.1 kg (11.5kg + batteries 1.6kg)

 

Vitesse max: 31km/h

C’est la vitesse de la dernière alerte sur du plat à ne jamais dépasser

Vitesse TILT : 39km/h

C’est la vitesse de de décrochage du moteur sur du plat juste avant l’arrêt d’autoprotection

Pente Maxi : 31%

C’est la pente maximum de démarrage

Autonomie : 25km

C’est l’autonomie à 24km/h, soit ¾ de la vitesse maximum

Rendement moyen : 80%

C’est le rendement moyen dans la plage moyenne d’utilisation batterie chargée au moins à 40%

Indice efficacité batterie: 89%

Indice représentatif du comportement de la batterie en fonction de sa charge et de la puissance fournie

Indice de franchissement: 66%

C’est l’aptitude à franchir les obstacles fonction du couple utile maxi, le diamètre de la roue et du poids

Indice de Stabilité: 70%

Ou indice de confort, c’est la facilité à garder l’équilibre, fonction de la géométrie de la roue, des pédales et des appuis en mousse ou non

Indice de maniabilité: 83%

C’est l’aptitude à tourner, à slalomer, à faire demi-tour, fonction du diamètre de roue et de garde au sol des pédales

 

Remarques sur les conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST®

contact.wheeltest@orange.fr

 

Les tests sur  les autres modèles gotway suivront dans quelques jours

 

L'équipe Gotway France

http://gotway-france.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne question, pour la différence entre les deux, il semblerait qu'il faille juste diviser la vitesse GW par 1,1 à 1,19. Quelqu'un a obtenu 1,15 (pneu de 3 bar écrasé par 100kg) par mesure optique. Un autre test si tu as une piste d'athlétisme c'est le rapport entre le tour de la piste et la distance que te donne l'appli GW. J'ai comparé sur 1000m dans la rue entre GPS et appli et je trouve 1,19, il faut certainement affiné avec une parcourt droit ou une distance plus grance. Une autre explication c'est que le firmware part sur une base de roue de 16" au lieu de 14" (rapport de 1,14).

 

J'ai d'autres questions, comment sont calculés les indices et la simulation prend elle en compte la résistance du vent qui n'est pas linéaire et surtout non négligeable, autour de 300-400W à 40km/h...

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Les tests techniques commandés par GOTWAY FRANCE sur les MCM4 et Msuper ont été réalisés par le laboratoire Indépendant WHEELTEST® (sur banc d'essai avec du matériel très précis)
 
Pour les questions liées à l'autonomie, la vitesse, vous pouvez donc vraiement vous fier aux courbes qui sont publiées dans le test complet sur le site gotway-france.com

http://gotway-france.com/forum-gotway-france/11/wheel-test-mcm4-hs.html

Remarques sur les conditions du test :

L’ensemble des valeurs de l’étude est sujet à une marge d’erreur mais la méthode, les instruments et l’interprétation des tests sont les mêmes pour toutes les roues testées ; ainsi les caractéristiques sont parfaitement comparables entre elles.

Les tests tiennent compte d’un poids pilote de 80kg et d’une température de 20°

Tous droits de reproduction totale ou partielle réservés WHEELTEST®

contact.wheeltest@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2016 à 13:43, Tbx Nicolas a dit :

Je pense qui ne faut pas espérer plus d'autonomie avec une mcm4hs qu'une mcm2s, tu devrais être à 22-25 km

Je fais à peu près 26km en mcm3 340 pour le même poids, je pense qu'il y a un problème avec ton autonomie de 22km avec ta mcm2s... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello trop tard, j'ai acheté ma mcm3 340 ce soir !!!! je testerai l'autonomie et ferai un retour :-)))

Ah au fait, je cherche encore un témoignage de quelqu'un qui a osé changer les cales-pieds ???? 

J'ai posé la question sur FB dans le groupe Gotway et Jane m'a répondu : BRICOLAGE !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mitch a dit :

Hello trop tard, j'ai acheté ma mcm3 340 ce soir !!!! je testerai l'autonomie et ferai un retour :-)))

Ah au fait, je cherche encore un témoignage de quelqu'un qui a osé changer les cales-pieds ???? 

J'ai posé la question sur FB dans le groupe Gotway et Jane m'a répondu : BRICOLAGE !!! lol

Il me semble bien que les nouveaux cales-pieds du solowheel S300 vont sur la mcm3 sans avoir à modifier quoi que ce soit. J'ai d'ailleurs essayé une S300 avec une pédale normale et une pédale de solowheel (c'était la roue d'essai) et rien à voir, côté pédale solowheel c'était hyper agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a dit Vincent effectivement.... mais en attendant j'ai vu personne qui l'a fait et posté des photos !!!

149 euros sur le site solowheel les cales-pieds.... mais j'attends qu'on m'envoie une photo pour preuve :-))

 

Modifié par mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward