Aller au contenu

[Trottinettes électriques] Les articles de loi en vigueur


0rsa

Messages recommandés

oui je parlais de navigation en mer !  et les ports ont interdits les jets à cause d'une minorité qui faisait les cons ! et vu la vitesse des engins l'accident est vite arrivé, et ça en sera de même pour les trottinettes ! à mon grand désarroi encore O.o

Une ultra c'est clairement pas fait pour rouler dans paris ! même une dt2 d'ailleurs ! dans paris faut pas dépasser les 25 sinon c'est un gros risque d'emmerdes et tu peux pas voir la police arrivée de loin comme en campagne ! trop de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jejegarcia a dit :

oui je parlais de navigation en mer !  et les ports ont interdits les jets à cause d'une minorité qui faisait les cons ! et vu la vitesse des engins l'accident est vite arrivé, et ça en sera de même pour les trottinettes ! à mon grand désarroi encore O.o

Une ultra c'est clairement pas fait pour rouler dans paris ! même une dt2 d'ailleurs ! dans paris faut pas dépasser les 25 sinon c'est un gros risque d'emmerdes et tu peux pas voir la police arrivée de loin comme en campagne ! trop de circulation

Oui mais...

Avec tout ce qui se passe à Paris, tu vois le flic ou le gendarme rentrer  au bercail :" j'ai arrêté un mec en trottinette!" Ça va le suivre toute sa carrière le pauvre bourgre. À côté des collègues qui attrapent des amg avec de la coke et des multi-récidivistes et toute la criminalité d'Île de France.

À la campagne tu les vois arriver c'est sûr mais eux sont plus tatillon aussi. Et pas grand chose à faire aussi.

Je ne veux pas te contre dire pour te contre dire jeje. Je comprends ton principe de prudence et de responsabilité. 

De plus l'agent qui arriverais à interpeller un véhicule électrique ne peux pas facilement le mettre dans une catégorie de cylindrée et tout ça. C'est un casse tête pour lui. 

Moi je pense que tant que personnes n'est blessé, que les piétons sont respectés, qu'on ne les provoque pas, qu'on fait pas des pointes de vitesse sous leur nez, ben on aura la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, KAL a dit :

J'ajoute que par chez moi c'est bien toléré, aucun pb pour le moment avec les gendarmes que je croise régulièrement.

 

Moi pareil. En général c'est plus des regards amusés, curieux. 

Un mec de la bac m'a lancé un regard méprisant. J'ai fais ma tête d'imbécile heureux. Un motard de la police aussi. Ces trois collègues avaient mis les gazs. Et lui voyant l'éclairage inconnu du la DT s'approcher de lui il a attendu. Je lui ai fais un sourire de pd sur ma trottinette de pd. Il a mît les gazs. Il a du penser que j'étais tout excité par l'uniforme. :x

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreadnought a dit :

Moi pareil. En général c'est plus des regards amusés, curieux. 

Un mec de la bac m'a lancé un regard méprisant. J'ai fais ma tête d'imbécile heureux. Un motard de la police aussi. Ces trois collègues avaient mis les gazs. Et lui voyant l'éclairage inconnu du la DT s'approcher de lui il a attendu. Je lui ai fais un sourire de pd sur ma trottinette de pd. Il a mît les gazs. Il a du penser que j'étais tout excité par l'uniforme. :x

 

Trop fort Dread ???

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2017 à 12:06, Dreadnought a dit :

Oui mais...

Avec tout ce qui se passe à Paris, tu vois le flic ou le gendarme rentrer  au bercail :" j'ai arrêté un mec en trottinette!" Ça va le suivre toute sa carrière le pauvre bourgre. À côté des collègues qui attrapent des amg avec de la coke et des multi-récidivistes et toute la criminalité d'Île de France.

À la campagne tu les vois arriver c'est sûr mais eux sont plus tatillon aussi. Et pas grand chose à faire aussi.

Je ne veux pas te contre dire pour te contre dire jeje. Je comprends ton principe de prudence et de responsabilité. 

De plus l'agent qui arriverais à interpeller un véhicule électrique ne peux pas facilement le mettre dans une catégorie de cylindrée et tout ça. C'est un casse tête pour lui. 

Moi je pense que tant que personnes n'est blessé, que les piétons sont respectés, qu'on ne les provoque pas, qu'on fait pas des pointes de vitesse sous leur nez, ben on aura la paix.

Moi je pense que tant que personnes n'est blessé, que les piétons sont respectés, qu'on ne les provoque pas, qu'on fait pas des pointes de vitesse sous leur nez, ben on aura la paix.

 

d'accord pour ça mais c'est ce que je dis pas sur que ce soit le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jejegarcia a dit :

Moi je pense que tant que personnes n'est blessé, que les piétons sont respectés, qu'on ne les provoque pas, qu'on fait pas des pointes de vitesse sous leur nez, ben on aura la paix.

 

d'accord pour ça mais c'est ce que je dis pas sur que ce soit le cas !!

Evidemment parfois y a de l'abus. 

Mais jeje, tu es motard c'est ça? Tu es toujours dans les clous ou tu mord un peu la ligne blanche des fois? Ta bécane elle est d'origine ou elle est full power avec une ligne complète?

Je comprends que tu ai assisté à une situation similaire avec les jets skies et que ça ai dégénéré. Tu ne veux par que ça se reproduise avec les trotts. Tes intentions sont louables. 

Regarde ce qui se passe sur les routes. Les accidents avec des semi. Les chauffards sous stup et alcool. Les vieux qui ne sont plus capable de conduire. Le carnage. Pourtant la plupart du temps ce sont des véhicules homologués assurés etc... Les morts et les blessées graves ça ne change rien pour eux. 

Qu'est ce qui reste? Juste de respecter d'autrui. Le plaisir de se déplacer sans emmerder les gens. On réduit le risque au maximum et des fois on est un peu grisé alors abuse un peu, puis on se calme parce qu'on est des gens raisonnables.

Je suis conducteur de métro et tu peux imaginer les contrainte et la rigidité de la sécurité ferroviaire. Quand je fait un petit tour sur ma trott c'est vraiment une thérapie pour moi. Libéré des règles. Je vole au dessus du labyrinthe des névrosés.

Allé jeje, va en paix mon pote.

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dreadnought a dit :

Evidemment parfois y a de l'abus. 

Mais jeje, tu es motard c'est ça? Tu es toujours dans les clous ou tu mord un peu la ligne blanche des fois? Ta bécane elle est d'origine ou elle est full power avec une ligne complète?

Je comprends que tu ai assisté à une situation similaire avec les jets skies et que ça ai dégénéré. Tu ne veux par que ça se reproduise avec les trotts. Tes intentions sont louables. 

Regarde ce qui se passe sur les routes. Les accidents avec des semi. Les chauffards sous stup et alcool. Les vieux qui ne sont plus capable de conduire. Le carnage. Pourtant la plupart du temps ce sont des véhicules homologués assurés etc... Les morts et les blessées graves ça ne change rien pour eux. 

Qu'est ce qui reste? Juste de respecter d'autrui. Le plaisir de se déplacer sans emmerder les gens. On réduit le risque au maximum et des fois on est un peu grisé alors abuse un peu, puis on se calme parce qu'on est des gens raisonnables.

Je suis conducteur de métro et tu peux imaginer les contrainte et la rigidité de la sécurité ferroviaire. Quand je fait un petit tour sur ma trott c'est vraiment une thérapie pour moi. Libéré des règles. Je vole au dessus du labyrinthe des névrosés.

Allé jeje, va en paix mon pote.

Tu dédouanes toujours ta conduite en montrant du doigt le comportement des autres, c'est très politicien comme démarche mais je n'adhère pas.

Le respect d'autrui comprend notamment le fait de rouler sur route avec assurance, c'est mal barré avec nos trottinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Tu dédouanes toujours ta conduite en montrant du doigt le comportement des autres, c'est très politicien comme démarche mais je n'adhère pas.

Le respect d'autrui comprend notamment le fait de rouler sur route avec assurance, c'est mal barré avec nos trottinettes.

Tu m'aimes pas beaucoup hein Orsa? 

Je suis une grande gueule qui en plus n'amène aucune plus value technique. Je profite de ta création (ce très bon site) et en plus je me vante d'être borderline. Un irresponsable qui donne le mauvais exemple et une mauvaise image du "trotteur".

Tu t'es probablement dis que j'allais me planter rapidement et que ça me refroidirai et me servirai de leçon. Où peut être me mettre la communauté à dos avec mes posts de tête brûlée.

Et je te le dis franchement ça me fait mal au cœur car j'adore cette communauté. Mais j'ai ma fierté. 

Tu es le grand patron ici. Si tu ne veux plus mit voir et lire mes abominations de politiciens tu me le dis et je disparais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadnought Ah non je t'assure que non mais je suis plutôt franc dans mes propos et j'ai bonne mémoire :

Le 19/06/2017 à 13:47, Dreadnought a dit :

Voitures reprogrammées, motos débridées, scooters gonflés. Ça "ils" connaissent et ça les intéresse.

Le 26/06/2017 à 15:29, Dreadnought a dit :

Mais vers chez moi les mecs tartines avec des motos cross non homologuées, des scoots trafiqués. Ça tape des weeling sur 300 mètres etc...

il y a 55 minutes, Dreadnought a dit :

Regarde ce qui se passe sur les routes. Les accidents avec des semi. Les chauffards sous stup et alcool. Les vieux qui ne sont plus capable de conduire. Le carnage. Pourtant la plupart du temps ce sont des véhicules homologués assurés etc... Les morts et les blessées graves ça ne change rien pour eux. 

C'est le troisième message où tu parles des autres qui font pire, je relève du coup ;)

Mais rien de personnel, j'apprécie certaines de tes interventions, celles-ci, moins, that's all.

Je crois même que Erwan t'a contacté récemment suite à ma suggestion de le faire ;)

Sans rancune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas faut. Je me dédouane un peu.

à l’instant, 0rsa a dit :

@Dreadnought Ah non je t'assure que non mais je suis plutôt franc dans mes propos et j'ai bonne mémoire :

C'est le troisième message où tu parles des autres qui font pire, je relève du coup ;)

Mais rien de personnel, j'apprécie certaines de tes interventions, celles-ci, moins, that's all.

Je crois même que Erwan t'a contacté récemment suite à ma suggestion de le faire ;)

Sans rancune :)

Ce n'est pas faux Orsa. Je me dédouane à ma façon. Je ne nie pas.

Je ne m'étais jamais dis que j'utilisais des techniques de politiciens. J'avoue ça m'a un peu blessé je ne m'y attendais pas.

Oui Erwan m'a contacté effectivement. Grâce à toi? Je ne savais pas merci.^_^  Mais il n'est pas encore sûr de lui apparemment.

Sans rancune évidemment. :chinese:

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadnought Disons que le topic avait été fait pour apporter des éléments factuels/législatifs. Tout le reste n'est que supposition et interprétation, j'avais hésité à le clôturer d'entrée pour que le débat ne parte dans ce sens là mais ça n'en reste pas moins intéressant pour autant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou 

hier je me suis retrouvé dans un embouteillage dans ma rue au feu stop  il y avait un gendarme motard qui contrôlait une personne sur ma droite quand il m'a vu sur ma trotte il m'a gentiment demandé de ne pas rouler sur la voirie car je n'ai pas le droit donc je l'écouté et je suis monté sur le trottoir 30 m plus loin voiture de police tournée pour rentrer dans une autre rue m'a gentiment demandé de ne pas rouler sur le trottoir et de rouler sur la voirie et avec un gros sourire j'ai dit aux policiers que je ne pouvais pas rouler sur la voirie car le gendarme qui et derrière moi me l'a formellement interdit Le policier avec ses collègues m'a demandé de les suivre pour aller voir le gendarme qui était toujours en train de contrôler ou verbaliser

policiers au gendarme : "c'est vrai que vous avez demandé à ce monsieur de rouler sur le trottoir" et puis là ils ont commencé à parler article, droit code de la route puis les policiers et gendarmes on contrôler auprès de leur PC la réponse a été très clair on est dans aucune catégorie impossible de verbaliser

 

:devil: 

 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet
  • 0rsa a épinglé ce sujet
  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward