Aller au contenu

Faire de la wheel dans les jardins publics


Boumba

Messages recommandés

à l’instant, Corethan a dit :

Bonjour @Boumba

Dommage que tu ne restes pas le WE... on aurait pu imaginer qqrandos vertes sympas

@ la prochaine.

J'aurais bien aimé, mais repas avec les collègues du boulot de ma femme (no comments...:(). Sinon je serais resté un peu sur Paris une journée de plus c'est sur. 

Ce n'est que partie remise, les vacances approchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sbouju a dit :

Sinon, nous avons une mailing list sur ce forum pour des rendez-vous plus ou moins impromptus sur le sud de Paris, ainsi qu'un salon Wechat dédié complémentaire, pour quand ça presse vraiment...!

J'imagine que la mailing list c'est pour ceux qui habitent région Parisienne...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boumba a dit :

J'imagine que la mailing list c'est pour ceux qui habitent région Parisienne...? 

Bah non, pas spécialement, c'est plutôt pour ceux qui roulent de temps en temps et avec plaisir dans le sud de Paris, et qui aiment bien en faire à plusieurs plutôt que tout seul ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour ,

 

 

petit retour sur les déplacements en monoroue au parc de sceaux dont je me suis fait éjecter une nouvelle fois ce matin .

il y a quelques mois et alors qu'avant la fête d'Hanami , j'allais quasiment otus les jours dans ce parc sans que jamais personnes ne m'ait rien, y compris les probables gardes républicains avec leur chevaux au garrot particulièrement haut.

juste après cette fête je me suis fait par contra éjecter , cerné que j'étais par un groupe aguerri de forces de l'ordre du parc. A noter que l'un de leur argument n'était pas ma vitesse très faible mais mon équipement qui sous -entendait que j'allais vite (sic...). Une nouvelle sorte d'appareil de mesure cynémométrique , dont j'ignorais l'existence.

suite à cela je n'étais plus retourné dans ce parc, jusqu'au moment ou ayant croisé Laurent92 de ce forum sur la coulée verte et après un échange très sympa, celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour circuler dans le parc.

j'ai donc décidé fort de cette information de retourner dans ce parc, et cela s'est bien passé, notamment dimanche dernier ou j'y suis allé avec ma femme et une amie qui elles étaient en vélib électrique et moi en roue .

j'y suis retourné cette semaine sans aucun problème , mais ce matin le drame.

Après une folle "course poursuite" entre moi sur ma roue qui ne faisait pas la course et les "forces de l'ordre" du parc, j'ai tranquillement été interpellé en haut du parcours sportif pour ceux qui connaissent. Ceux qui connaissent savent aussi qu'environ 100m avant le haut du parcours au croisment j'aurais pu couper à travers bois et rejoindre la coulée sans qu'ils puissent me rattrapper.

Après un début de discussion un peu agité,  je leur ai signalé que j'avais envoyé en avril,un mail sur le site web du parc, pour savoir sur quoi se basait la différence de traitement entre vélo et monoroue et que j'attendais encore la réponse.

ils m'ont alors expliquer que si j'avais une réclamation il fallait passer par le service situé à Nanterre et qui gère les règlements des parcs du 92.

j'ai été sur le site et j'ai trouvé ce règlement dont le lien est en fin de message .

je dois dire qu'à la lecture du règlement, je n'ai pas été déçu.

la partie qui nous intéresse prioritairement se situe aux articles 8 et 9 du document .

on apprend qu'effectivement seul les vélos, VAE ou non sont autorisés dans le parc, mais contrairement à ce qui m'a été dit, ils ne peuvent circuler qu'à la vitesse du pas et non à 15km/h comme les véhicules autorisés spécifiquement énoncés dans cet articles.

Là où ça devient vraiment intéressant c'est que dans l'article 9, j'ai confirmation de ce qui m'a été dit ce matin, c'est-à-dire que ce règlement s'applique également entre autres à la promenade des vallons de la Bièvre, alias "la coulée verte".

Par conséquent, nous sommes dans l'illégalité en monoroue sur cette coulée verte, et même les vélos qui y circulent ne devraient pas dépasser la vitesse du pas .

Étonnant, non, comme aurait pu le dire ce brave Monsieur Cyclopède.

il semblerait selon ce qu'il m'a été dit que cette tolérance serait due au fait qu'l n'y a pas d'effectif sur le 92 pour faire respecter les articles 8 et 9 sur la partie coulée verte 92

je dis bien le 92, car ce règlement ne s'applique que dans ce département.

Bref, il semblerait que la France a vraiment le secret de ces règlements gérant la sécurité de tout et n'importe quoi, sauf évidemment de l'arrière train des diptères . En l'espèce et vu le nom du président du conseil Théodule qui a signé ce document je ne saurais trop conseiller à ces même diptères de voler sous les radars pour sauvegarder leur séant.

Si il n'y avait pas ce malheureux oubli de l'article concernant la tenue en laisse des enfants agités, c'était sans le sans-faute . Peut-être dans la 2.0, je leur fait confiance.

 

lien vers le réglement "92"

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiY1o6_8fWBAxXCUqQEHSfcBhsQFnoECA0QAw&url=https%3A%2F%2Fwww.hauts-de-seine.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FSortir_et_decouvrir%2F02_Patrimoine_vert%2F02.2Parcs_et_jardins%2FReglement_Parcs_et_jardins_2022.pdf&usg=AOvVaw22bYT77FyQzF-j6ME4Vrab&opi=89978449

 

bonne balade et soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward